Jump to content

Madamp Bp1mk1


sixkaflower

Recommended Posts

Salut

voilà je suis bien attiré, par un préamp à lampe en kit.

J'ai une tête Marshall silver jubilee qui me plait beaucoup mais elle manque d'un truc, je sais pas trop comment l'expliquer.

J'ai bien envie de lui adjoindre un préamp à lampe tout simple, pour me servir de la section transistor du Marshall, je me dit qu'avec ça ça devrait être fort sympathique.

J'ai vu ce kit sur musikding : Madamp Bp1mk1

j'ai bien le principe du kit, même si je n'ai pas de grandes connaissances en électronique, le principe de tout monter soit même me plait.

Après le prix sympathique, et les réglages du preamp ultra-simpliste, tout ce que j'aime!

Par contre qu'en est il de la qualité ? du son ? de la difficulté ?

je m'en remet aux pros de l'électronique, j'ai étais impressionné par le Gyraf G9 de Jan donc je pense que je dois être bien entouré sur ce forum ! :)

Link to comment
Share on other sites

C'est très sympa de fabriquer un préamp, ce montage n'a pas l'air mal du tout, de plus la solution en kit élimine pas mal de soucis.

Comme toujours en électronique et particulièrement avec un montage à tubes, les précautions d'usage sont de rigueur; il faut avoir des connaissances en électricité en raison des hautes tensions létales présentes sur le circuit et se faire conseiller par une personne expérimentée si on n'a jamais fait de montage.

La difficulté n'est pas tellement de le monter mais de le faire marcher, même avec un kit, ce n'est pas dit que le montage fonctionne du premier coup; sur AF, il y a des personnes qui ont monté un G9 et qui ont mis des mois à le faire fonctionner correctement malgré l'aide sur le forum. Raison de plus pour avoir un bricolo en élec dans son entourage.

Je ne connais pas du tout le Madamp, les specs sur le site sont très laconiques, dur de se faire une idée de la sonorité qu'il peut avoir.