Jump to content

Danelectro Owners


trois6

Recommended Posts

Ouais =) Bienvenue à toi Rob !

Poste nous quelques photos de ta pelle.

DO'58 ou série précédente ?

Je viens de trouver un défaut à la DO'58 d'ailleurs. Ses frettes sont bas de gamme. Je pense devoir changer les miennes bientôt vu comme elles se liment ...

Sinon ; bientôt des photos de ma convertible ( même si ce n'est pas une basse ). Elle est vraiment géniale.

Link to comment
Share on other sites

Cool ce que vous faites chnapz, j'ai cru comprendre "you and me fuck in the kitchen", me trompe-je ? :wink:

Ouais =) Bienvenue à toi Rob !

Poste nous quelques photos de ta pelle.

DO'58 ou série précédente ?

Merci trois6, des photos dès que je l'ai reçue et ce n'est pas une Dead On 58.

Link to comment
Share on other sites

Elle sonne très folk en unpluged ! Assez puissante mais pas trop ( juste de quoi jouer chez soi sans faire chier toute la baraque ^^ ).

Branchée et bien c'est du lipstick position manche donc assez typé, mais quelque peu chaud tout de même. Un poilounet de reverb avec la caisse.

Sa grande spécialité c'est qu'elle est en bois ! COntrairement à tous les autres produits dano en masonite.

Vraiment heureux de la posséder. D'ailleurs il se pourrait que ce soit, pendant un peu de temps, mon seul attachement matériel à cette section puisque je suis en passe de me séparer de ma Longhorn. Enfin, rien n'est fait ; bien au contraire ...

Link to comment
Share on other sites

Mouhahaha, un convertit de plus ^^

En effet, perso je joue tout à fond et c'est beaucoup mieux =)

Ces vieilles reissue sont assez perturbantes en fait. LA DO'58 est vraiment différente.

Bons les potards déjà, le chevalet aussi, mais surtout l'absence de vinyle sur la tranche. C'est choquant je trouve ^^ La tienne ne doit pas avoir de truss non plus.

Mais punaise, une longhorn c'est vraiment beau ( même couleur blueburst ) :goute::bleh::lol: !!!

Bon plaisir à toi !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ha non pas du tout =) Le truss ne sert pas a grand chose apparemment (la différence est donc qu'il est accessible sur la DO'58, contrairement à celle ci ?), Jazz Ad dit souvent que le manche est tellement costaud qu'il supporte presque tous les tirant ! Enfin du coup ce sera les mécaniques qui ne tiendront pas tous les tirants ^^

Rien de péjoratif dans mes remarques, juste des constatation pour que les types qui fassent des recherches voient la différence entre ces deux modèles.

Et de toute façon quelles que soient les différences, ça sonne d'enfer =)

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça que tu cherches à vendre la tienne jeune freluquet ? :wink:

Perso je suis complétement scotché par ma Longhorn et ses mediums qui grognent comme un troupeau de sangliers affamés, seul problème le shortscale du coup je lorgne furieusement vers une 63', que je trouve assez moche mais si le son est au rendez-vous ...

60199_l.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ba je cherche à vendre la mienne (pas tout de suite) uniquement pour des questions d'actualité. A savoir qu'elle ne colle pas avec le groupe dans lequel je joue en ce moment... C'est bien dommage mais j'en trouverais facilement à racheter plus tard, quand je deviendrais collectionneur et que mes basses ne dépendront plus de l'utilisation que j'en fait mais de leur alliance avec ma tapisserie ^^

Je ne sais pas si le son sera le même en longscale, mais il y a des chances pour que ça sonne bien cool quand même =) Peut être un peu moins de Twang ...

Il me semble que des 63' il y en a chez thotho à pas trop cher (en shortscale et longscale).

Que reproches tu au shortscale ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...