zennepiet Posted September 11, 2011 at 09:13 AM Share Posted September 11, 2011 at 09:13 AM (edited) c'est le bien lançable depuis une clé usb pour essayer ... Edited September 11, 2011 at 09:14 AM by zennepiet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted September 18, 2011 at 10:44 AM Share Posted September 18, 2011 at 10:44 AM (edited) Bonjour, je recherche une solution simple pour enregistrer une ligne de basse par dessus un morceau existant au format mp3. J'ai une carte son externe. Edited September 18, 2011 at 10:44 AM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted September 18, 2011 at 10:46 AM Share Posted September 18, 2011 at 10:46 AM N'importe quel programme d'enregistrment peut faire ça. Commence par Audacity, il est gratuit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted September 18, 2011 at 11:11 AM Share Posted September 18, 2011 at 11:11 AM (edited) Merci Jad Edited September 18, 2011 at 11:26 AM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scorpix74 Posted September 18, 2011 at 03:12 PM Author Share Posted September 18, 2011 at 03:12 PM Semaine prochain son enregistré sur le laptop. #Comment ça ça ne change rien que ce soit mon portable ou mon fixe...# Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scorpix74 Posted October 2, 2011 at 10:56 AM Author Share Posted October 2, 2011 at 10:56 AM (edited) Question ! J'enregistre des acoustiques en extérieur (je sais c'est con) La c'était dans un bar et donc j'ai plein de bruit j'aimerais les limiter Je fais comment ? J'agis localement ? Je mais un compresseur avec un treshold ? edit : treshold ca se dit aussi pour un seuil bas ? Edited October 2, 2011 at 10:58 AM by scorpix74 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted October 2, 2011 at 11:15 AM Share Posted October 2, 2011 at 11:15 AM c'est un expandeur ou une gate, dont tu parles, on parle bien de seuil aussi, mais dans ce cas, ça atténue ou coupe le signal en dessous de ce seuil. ceci-dit, c'est pas dit que ça marche, hélas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scorpix74 Posted October 2, 2011 at 12:39 PM Author Share Posted October 2, 2011 at 12:39 PM Donc quels outils puis-je mettre en place pour minimiser ces bruits (plateaux, verres, téléphone) Ces bruits sont en arrière plan vu que mes micros étaient proche de la source. Y a moyen de faire une automation du niveau d'une piste sur Cubase 5 ? J'aimerais augmenter le niveau du micro sur la guitare durant l'intro et le moduler ensuite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scorpix74 Posted October 8, 2011 at 07:51 PM Author Share Posted October 8, 2011 at 07:51 PM Je souhaite juste diminuer ses bruits avez-vous des astuces ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deep Posted October 9, 2011 at 09:37 AM Share Posted October 9, 2011 at 09:37 AM Hélas, mille fois hélas, LA solution n'existe pas. La règle d'or d'un enregistrement, c'est de placer les micros TRES finement. On parle même d'égalisation par la position, c'est dire ! Dans des conditions "live", le repissage est obligatoire : un gate n'y changera pas grand chose sinon te priver d'une partie du signal. Pour des mics, on essaie déjà d'éviter qu'ils se confondent : par exemple, que le micro de la caisse claire ne repique pas (trop) les toms. Et c'est difficile. Quand aux overheads, n'en parlons même pas. Les bruits venus de la salle font donc partie du son, on n'y peut rien. Un éventuel égaliseur va filtrer des choses mais difficile de dire quelles fréquences travailler. De toute façon, c'est toucher au son de l'instrument. J'ai traité un jour un enregistrement dans un bar et j'ai pu faire un travail que je qualifierais d'honorable en éditant chaque piste pour atténuer (pas supprimer, qui ferait des trous) à la main les parties trop génantes entre les sons. J'ai un raccourci pour cette fonction qui me soustrait -16 dB sur une plage de sélection à déterminer. C'est du laborieux pénible bouffe-nerf, mais ça peut dépanner. Après une opération de ce genre, tu te promet de passer du temps sur le placement des micros, crois-moi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scorpix74 Posted October 9, 2011 at 09:58 AM Author Share Posted October 9, 2011 at 09:58 AM Je vous ferai écouter ça. Le problème c'est sur les parties ou les instrus se taisent les bruits ressortent d'autant plus et j'ai pas réussi a faire une automation avec l'EQ sur la partie que je voulais virer (dommage parce que avec l'EQ j'avais réussi à bien diminuer c'te bruit de PMU). Il me faudrait un vrai cours pratique de compression, d’égalisation et d'automation J'ai mis un amplitube sur la prise de la guitare acoustique (je crois que je suis le seul à aimer le rendu) Sinon j'ai trouvé des petits overheads vraiment pas cher (moins cher que les Oktave ) les Tbone 800 et SC140, j’hésite entre les deux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deep Posted October 9, 2011 at 11:33 AM Share Posted October 9, 2011 at 11:33 AM Perso, j'utilise des SC180 (je crois qu'ils ne se font plus) en overheads avec un pré-amp ART TPS 2. Je suis bien habitué à leur rendu et je peux travailler bien avec, mais je ne prétend pas que c'est la solution top. C'est ce qui marche pour moi compte tenu de l'expérience que j'ai avec. Une autre paire que je vais sûrement adopter bientôt, c'est des Sc600 (toujours en T.Bone), car la combinaison me semble vraiment bien bien. Le SC140, je le réserve à la Hit Hat. Je place aujourd'hui déjà un SC600 ( + pré-amp M Audio DMP3) sur les toms et c'est assez génial. Tiens, d'ailleurs : le bon coin Pour une gratte acoustique, un comp capable d'émuler un tant soit peu le fameux La-2a me parait le bon choix. Je prend l'URS Strip Channel pour ça, mais TRacks vient de sortir un plug que j'ai testé avec de bons résultats. Je vais sûrement acheter ça un jour... sur l'Amplitube, ben, je ne vois rien qui me plaise vraiment. Pour ce qui est d'atténuer les bruits d'ambiance avec un EQ... je trouve le procédé limité : au-delà de - 6 dB, on sent la transformation de la phase (comme avec une Wha wha, en exagérant l'effet) et la largeur de bande utile est difficile à appréhender... pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scorpix74 Posted October 10, 2011 at 08:25 PM Author Share Posted October 10, 2011 at 08:25 PM Les SC600 me branchent pas trop je voudrais tester des petite membranes (j'y connais rien ) Bon j'ajoute à la liste les Rode NT5 et les Oktava MK 012 mais il y a différents bunddle avec différentes capsules c'est trop compliqué ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted October 10, 2011 at 08:32 PM Share Posted October 10, 2011 at 08:32 PM Déjà si tu as de la compression ca va remonter les bruits de fond ;) - Si tu as la meme repisse partout tu peux essayer d'inverser des phases, ca peut améliorer (ou empirer). - Tu peux essayer un gate avant la compression - Tu peux essayer un "analyseur de bruit de fond" (Le plug in Waves en a un, mais c'est cher ou telechargé illegalement) - Automation à la mano PRE compression Tiens un article de base sur la sujet: http://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/sept-fa-ons-de-reduire-le-bru.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scorpix74 Posted October 12, 2011 at 08:23 PM Author Share Posted October 12, 2011 at 08:23 PM Merci je vais lire ce dossier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted October 22, 2011 at 12:21 PM Share Posted October 22, 2011 at 12:21 PM (edited) Pourquoi les cartes sons ne dénaturent t'elles pas le son de nos basses, à l'inverse des amplis ? Edited October 22, 2011 at 12:25 PM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted November 12, 2011 at 09:22 PM Share Posted November 12, 2011 at 09:22 PM (edited) Hello, je me suis mis à faire un peu de son avec live ableton 4. Et rien qu'avec une piste audio dédiée à une boucle de batterie, j'ai le cpu qui grimpe vers les 80 %, j'ai réglé la taille de la mémoire tampon au maximum mais ça ne change rien, j'ai un son dégueu, des schckrouis, des sploshs... Z'auriez pas une idée de quoi faire ? Edit : bon, ben normal que le cpu de live sature puisque mon processeur mac grimpe à 80 % d'utilisation. Direction macgeneration, j'espère qu'ils pourront faire quelquechose pour moi. Reedit : à priori je vais rajouter 2 go de ram et puis investire dans un disque dur externe. Edited November 13, 2011 at 10:16 AM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted December 4, 2011 at 09:51 AM Share Posted December 4, 2011 at 09:51 AM (edited) Bon, ben dans la continuité des questions sans réponse, voilà la suivante : Avec live d'ableton, quand je désarme l'enregistrement d'une piste dédiée à la basse et que je la réarme je me retrouve avec un gros buzz. Même si je débranche le jack dans l'entrée guitare de la carte son, le problème demeure, moins fort. Pareil si j'arme une autre piste. Obligé de quitter live et de relancer si je veux à nouveau pouvoir enregistrer correctement. Auriez vous une idée chers zamis maoïstes ? Un peu de son du buzz Edited December 4, 2011 at 12:40 PM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scorpix74 Posted December 5, 2011 at 01:03 PM Author Share Posted December 5, 2011 at 01:03 PM Je sais qu'avec ma carte son si tu passes en veille faut que tu la débranches et rebranche au pc sinon ça buzz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted December 9, 2011 at 05:18 PM Share Posted December 9, 2011 at 05:18 PM (edited) Je pensais qu'il y avait un rapport avec ça mais non. Je crois que ça vient de l'entrée ligne de ma carte son parce qu'en passant par l'entrée intégrée du mac et en sortant par la carte son c'est ok. Edited December 9, 2011 at 05:20 PM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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