tumbaobab Posted December 1, 2010 at 10:08 AM Posted December 1, 2010 at 10:08 AM OK pour un minimum de marketing pour vendre, mais faut pas non plus prendre les basseux pour des lapins de 6 semaines. Voilà une review je sais pas si ça a déjà été posté : http://www.bassplayer.com/article/ampeg-heritage-svt-cl/April-2010/112159 Quote
greg Posted December 1, 2010 at 10:30 AM Posted December 1, 2010 at 10:30 AM Toute facon un ampli , c'est mieux de l'essayer avant , j'ai eu pas mal d'ampli et le jour ou j'ai essayer ampeg j'ai trouver mon son . C'est vrai , il y a un certain aura autour de ampeg , mais c'est une marque qui a deja fait ses preuves depuis plus de 50 ans et les 3/4 des bassistes pro jouent sur ampeg , donc forcement ca pése sur la balance . Aprés il y en a qui n'aiment pas le son ampeg , ca depend des gouts . Quote
Thomak Posted December 1, 2010 at 10:49 AM Posted December 1, 2010 at 10:49 AM Ils se le sont voulu! Franchement quand j'ai eu la SVT6-pro avec les ventilos en rade plus la régulation des ventilos HS, et avec en GROS sur le carton marqué MADE IN USA, et que dedans, yavait bien marqué MADE IN TAIWAN, c'est du foutage de gueule modèle géant et que foutre que ce soit Ampeg. Tu avais du mal comprendre... c'était l'emballage qui était "Made in US"... Quote
paupiet Posted December 1, 2010 at 11:19 AM Posted December 1, 2010 at 11:19 AM Toute facon un ampli , c'est mieux de l'essayer avant , j'ai eu pas mal d'ampli et le jour ou j'ai essayer ampeg j'ai trouver mon son . C'est vrai , il y a un certain aura autour de ampeg , mais c'est une marque qui a deja fait ses preuves depuis plus de 50 ans et les 3/4 des bassistes pro jouent sur ampeg , donc forcement ca pése sur la balance . Aprés il y en a qui n'aiment pas le son ampeg , ca depend des gouts . les trois quarts, hum hum, il serait intéressant de faire une vrai statistique, personnellement je suis toujours surpris en regardant les videos de concert notamment sur you tube de constater qu'il y en a très peu mais bon.... je regarde souvent des videos de jazz rock par exemple ou les gars sont moins susceptibles d'ètre endorsés(j'ai dit moins et non pas!) et ou les bassmen utilisent vraiment le son de leur amp(petits clubs) et... pour ce qui est des gros concerts avec méga sono l'ampli quel qu'il soit est la pour faire joli et ou pour servir de retour, à par ça... Quote
b'boom Posted December 1, 2010 at 11:50 AM Posted December 1, 2010 at 11:50 AM (edited) Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Paupiet. Si on place un micro devant le H.P d'un stack full tube, c'est aussi pour envoyer vers la méga sono certaines des caractéristiques sonores qui leurs sont propres. Pour répondre à TAZ, qui doit un peu déprimer de ne pas avoir de retour sur cette série Héritage, je pense que cette dernière est un peu boudée en raison de son prix élevé par rapport à la concurrence. Perso, si j'avais besoin d'un ampli plus puissant que mon Alessandro Basset Hound, je serai plus enclin de m'acheter un Hiwatt Custom 200, parce que c'est un ampli plus fiable, mieux construit ( à la main en Angleterre ), et avec des composants, dont les transfos Partridge, qui sont de meilleurs qualités. Bon, je reconnais qu'il s'agit aussi de préférences sonores ( 6550 Versus KT-88 ). Edited December 1, 2010 at 11:51 AM by b'boom Quote
greg Posted December 1, 2010 at 12:23 PM Posted December 1, 2010 at 12:23 PM Quand je disais 3/4 des bassistes pro , oui , sauf les bassistes de jazz bien sur , qui bien sur ne joue pas sur ampeg !!! Quote
Taz Posted December 1, 2010 at 01:29 PM Posted December 1, 2010 at 01:29 PM Ampeg est quand même LA référence dans le rock. C'est un fait, c'est utilisé par les 3/4 des bassistes rock sur scène, des djeuns aux plus vieux. Je fais pas de jugement de valeur, on peu juger tout ce qu'on veut sur l'abus de l'image légendaire de la marque aujourd'hui, le son est là, tout de même. Quote
paupiet Posted December 1, 2010 at 02:21 PM Posted December 1, 2010 at 02:21 PM (edited) Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Paupiet. Si on place un micro devant le H.P d'un stack full tube, c'est aussi pour envoyer vers la méga sono certaines des caractéristiques sonores qui leurs sont propres. C'est vrai seul probleme, et c'est du vécu et revécu malheureusement, dans les gros concerts il est rare de tomber sur un sonorisateur qui veuille bien se donner la peine de mettre correctement un micro et de respecter ton son(sauf à en être la vedette). j'ai le souvenir d'un festival ou au bout de vingt minutes j'ai fini par couper mon GK(engeulade préalable avec le sound tech qui ne voulait entendre parler que de boite de direct)7 kilowatts de retour sur scene geré en 24 vois dédiées uniquement aux retours et je m'entendais trop car impossible de communiquer avec le responsable de cette partie pendant notre heure de concert, et je n'entendais pas mes petits camarades , 20 kilos en façade et la franchement j'aurai eu un beringer 50W , c'était kif, bon ceci dit c'est effectivement le cas merdique ultime mais plus fréquent que l'on ne croit quand mème. Edited December 1, 2010 at 02:22 PM by paupiet Quote
greg Posted December 1, 2010 at 03:25 PM Posted December 1, 2010 at 03:25 PM Comme tu dis taz , ampeg tu branches , tu joues , t'as le son , ca c'est du concret , du vécu . Quote
tumbaobab Posted December 1, 2010 at 04:44 PM Posted December 1, 2010 at 04:44 PM (edited) Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Paupiet. Si on place un micro devant le H.P d'un stack full tube, c'est aussi pour envoyer vers la méga sono certaines des caractéristiques sonores qui leurs sont propres. C'est vrai seul probleme, et c'est du vécu et revécu malheureusement, dans les gros concerts il est rare de tomber sur un sonorisateur qui veuille bien se donner la peine de mettre correctement un micro et de respecter ton son(sauf à en être la vedette). j'ai le souvenir d'un festival ou au bout de vingt minutes j'ai fini par couper mon GK(engeulade préalable avec le sound tech qui ne voulait entendre parler que de boite de direct)7 kilowatts de retour sur scene geré en 24 vois dédiées uniquement aux retours et je m'entendais trop car impossible de communiquer avec le responsable de cette partie pendant notre heure de concert, et je n'entendais pas mes petits camarades , 20 kilos en façade et la franchement j'aurai eu un beringer 50W , c'était kif, bon ceci dit c'est effectivement le cas merdique ultime mais plus fréquent que l'on ne croit quand mème. Avec la VT Bass tu peux sortir presque le son d'une tête à lampes de 40 Kg en DI de l'ampli transistors et tu as les gros son sans demander le micro face au baffle. Ca me ferait ch... de me trimbaler avec un 810 pour finalement entendre des boom-booms dans la façade. Tu fais profiter le public de ton son avec ça, obligatoirement, même s'il est un peu moins bon sur le "monitor", le 2 corps j'entends (Hartke ou autre)... Après celui qui a du pognon, un local suffisamment grand pour s'offrir une tête à lampes et un 810, je dis pourquoi pas, et à ce niveau on est pas à 200E près et à se demander si la différence de prix avec le matos du bon vieux temps correspond à l'augmentation du cout de la vie ou à un racket organisé par des actionnaires aux dents acérées. Reste qu'une expertise de la qualité des composants de cette nouvelle série serait intéressante... on en est peut-être là dans la discussion ? Et à savoir si le fait de ne pas hériter d'un cablage en l'air est une bonne chose ou pas, ou bien interdite par des normes électriques ? Edited December 1, 2010 at 04:46 PM by tumbaobab Quote
greg Posted December 1, 2010 at 05:23 PM Posted December 1, 2010 at 05:23 PM La plupart du temps on joue tous dans des pubs , donc pas repiquer dans une sono , donc le son de l'ampli est trés important , enfin je pense . Je fais plus de 80 concerts par an , dont 80 % dans les pubs . Peut etre que la nouvelle serie heritage est un coup marketing , il faudrait pouvoir l'essayer et l'ouvrir pour voir ce qu'elle a dans le ventre . Quote
tumbaobab Posted December 1, 2010 at 05:36 PM Posted December 1, 2010 at 05:36 PM Pour les pubs tu as raison... et le public se moque un peu du son de la basse... qu'il soit moderne sur micro jazz ou roots sur micro precision, ça passe... Je fantasme un peu sur le son Ampeg, pour ça que j'ai acheté la VT, mais j'adore aussi ce son incisif : Ouvrir le capot ne suffit pas, une expertise de la qualité des composants serait top. A ce prix faut du sérieux. Quote
greg Posted December 1, 2010 at 05:56 PM Posted December 1, 2010 at 05:56 PM Le son du mec dans la video avec markbass , tu peux l'avoir avec du matos ampeg , c'est incisif comme tu dis mais pas cristallin ou mettalique . Vu le prix de la serie heritage , ils ont interet a avoir mis du bon matos . Quote
paupiet Posted December 1, 2010 at 06:51 PM Posted December 1, 2010 at 06:51 PM La plupart du temps on joue tous dans des pubs , donc pas repiquer dans une sono , donc le son de l'ampli est trés important , enfin je pense . Je fais plus de 80 concerts par an , dont 80 % dans les pubs . Peut etre que la nouvelle serie heritage est un coup marketing , il faudrait pouvoir l'essayer et l'ouvrir pour voir ce qu'elle a dans le ventre . tu as raison et ça m'arrive souvent aussi, ceci dit , tu n'est pas très bien vue (euphémisme) quand tu te pointes dans un pub avec le frigo... je pense que tu as testé aussi. En résumé sur des grosses scenes , intéret largement modéré, et sur les petites genre pub , voir plus haut... Quote
greg Posted December 1, 2010 at 07:06 PM Posted December 1, 2010 at 07:06 PM Je n'est pas le frigo 8x10 , j'ai le svt4x10 et le svt 1x12 de chez ampeg , j'aimerais bien en avoir un , mais bon faut etre realiste , dans les pubs c'est impossible ! Parcontre j'ai essayer le "frigo" , et c'est monstrueux . Quote
paupiet Posted December 1, 2010 at 07:08 PM Posted December 1, 2010 at 07:08 PM Je n'est pas le frigo 8x10 , j'ai le svt4x10 et le svt 1x12 de chez ampeg , j'aimerais bien en avoir un , mais bon faut etre realiste , dans les pubs c'est impossible ! Parcontre j'ai essayer le "frigo" , et c'est monstrueux . : clair que ça envoie et je l'ai essayé avec diverses tetes plus moderne et la ça envoie aussi, gros rendement le frigo! Quote
tumbaobab Posted December 2, 2010 at 09:59 AM Posted December 2, 2010 at 09:59 AM Et empiler 4 210 clos ça ne pourrait pas équivaloir à un frigo ? Pas un constructeur innovant qui propose un tel système modulaire de nos jours ??? Par exemple un 410 de 8 ohms séparable en 2 pour le transport ? Quote
Taz Posted December 2, 2010 at 10:18 AM Posted December 2, 2010 at 10:18 AM On peut acheter deux svt 210AV, ça fait une moitié de 8x10, ça pèse 10 kilos chaque... Et normalement tu as l'équivalent d'un 410HE qui pèse bien plus lourd (mais est en 8 ohms). Quote
tumbaobab Posted December 2, 2010 at 12:32 PM Posted December 2, 2010 at 12:32 PM Oui pas mal ça je reconnais... mais peut-on en empiler 4 ??? Il faudrait qu'ils soient en 16 ohms non ? Quote
Piedo Posted December 2, 2010 at 12:34 PM Posted December 2, 2010 at 12:34 PM non, suffit de les brancher deux par deux en série. Quote
greg Posted December 2, 2010 at 12:47 PM Posted December 2, 2010 at 12:47 PM Le 8x10 d'ampeg est couper en deux , deux compartiment séparés , donc avec 2 4x10 ampeg ca sera à peu prés pareil . Quote
tumbaobab Posted December 2, 2010 at 12:52 PM Posted December 2, 2010 at 12:52 PM Décidons-nous les gars, y'en a qui disent que ce sont 4 blocs de 210 clos, pas 2 baffles 410 bass-reflex ! Où sont les experts ? Quote
Taz Posted December 2, 2010 at 12:54 PM Posted December 2, 2010 at 12:54 PM (edited) une 8x10, c'est quatre 2x10 clos. C'est la vérité absolue. Donc oui deux 410HE = un 810E, puisque le 410HE= deux 2x10 clos! CQFD. Edited December 2, 2010 at 01:12 PM by Taz Quote
tumbaobab Posted December 2, 2010 at 01:14 PM Posted December 2, 2010 at 01:14 PM Ah le 410HE est un double 210 clos aussi, je comprends mieux ! Merci. Reste que pour utiliser toute la puissance de l'ampli, mieux vaut alors deux 210 clos sans parler de la manutention plus aisée. Quote
greg Posted December 2, 2010 at 03:03 PM Posted December 2, 2010 at 03:03 PM Merci taz , tu nous as éclairé . Quote
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