Jump to content

4*10 Ou 2 1*12 ?


elladan

Recommended Posts

T'occupes pas de ce qui se fait ou pas dans le reggae ou des sirènes de la mode. Si un 410 t'as plu, prends un 410. Franchement pourquoi asséner de telles inepties que "pour du reggae, il FAUT du 215, surtout pas de 410 malheureux".

J'ai eu un 410 Epifani avec des graves/bas mediums qui dégueulait de partout et avec un son assez sourd, il aurait fait merveille pour du reggae. J'ai aussi eu un 15 Trace Elliot qui était très claquant et percutant, il aurait été à chier pour du reggae...

Alors franchement faut arrêter avec les légendes urbaines et les généralités à 2 balles.

La seule vérité qui compte c'est d'aller tester avec ses petites oreilles et de prendre ce qui te plait à TOI.

Edit : Ah oui et va tester avec TA tête d'ampli à toi que t'aime même si c'est pas du "ampeg-qu'il-est-bien-pour-le-raggae"

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

T'occupes pas de ce qui se fait ou pas dans le reggae ou des sirènes de la mode. Si un 410 t'as plu, prends un 410. Franchement pourquoi asséner de telles inepties que "pour du reggae, il FAUT du 215, surtout pas de 410 malheureux".

J'ai eu un 410 Epifani avec des graves/bas mediums qui dégueulait de partout et avec un son assez sourd, il aurait fait merveille pour du reggae. J'ai aussi eu un 15 Trace Elliot qui était très claquant et percutant, il aurait été à chier pour du reggae...

Alors franchement faut arrêter avec les légendes urbaines et les généralités à 2 balles.

La seule vérité qui compte c'est d'aller tester avec ses petites oreilles et de prendre ce qui te plait à TOI.

Edit : Ah oui et va tester avec TA tête d'ampli à toi que t'aime même si c'est pas du "ampeg-qu'il-est-bien-pour-le-raggae"

Le problème, c'est que j'ai pas tellement de point de comparaison. Dans mon shop, y'a que du 4*10 ou du 2*10. Faut que j'ailler faire un test sur Lyon un de ces 4, quand j'aurais ma tête

Link to comment
Share on other sites

Même un HP de 6" peut envoyer des grosses basses, s'il est chargé convenablement, il existe des enceinte 4x6" qui poussent grave.

La différence se fait surtout sur la projection : plus le diamètre est grand plus ça projette loin. Par contre avec des gros HP la diffusion des aigus est moins large, dès qu'on n'est plus dans l'axe du HP y a plus que des basses, sauf si le tweeter est bon.

En général pour du reggae y a pas trop d'aigus dans le son donc le défaut du 15" est moins flagrant.

Tout dépend aussi de la salle où tu joues, si c'est un bar le 15 est pas trop utile.

Si c'est pour jouer en plein air sans sono, un 2x15" c'est mieux.

Sinon les discussions sur le diamètre pour telle musique c'est du gros pipeau, ça dépend de plein d'autres paramètres. En particulier tes oreilles et tes goûts.

Un bon baffle vaut mieux qu'un mauvais ... pour le reste.

Ceci dit les 12" ont bien la cote en ce moment, bon compromis entre diffusion, poids et encombrement.

Link to comment
Share on other sites

C'est la jungle ! y'a trop d'offre ^^

LE truc c'est que je joue aussi bien dans les bars, qu'en exterieur que dans des bonnes salles (bon la, généralement j'suis repiqué)

Après, comme j'ai dit plus haut, j'ai bien aimé le son de l'ampeg mais c'est surtout parcque j'ai comparé avec un seul autre baffle, un SWR que j'ai trouvé métallique au possible !

Et pour les Schroeder j'aimerai bien essayer mais je sais pas trop ou on peux trouver ca ?

enfin, comme dirait Jena Lee (notez la qualité de la reférence) "je me perd, je me perd, je me perd" :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...