Jump to content

Questions Tech 21 Et Fonctionnement


Le Steur

Recommended Posts

Oui mais j'aime bien la fonction programme aussi ! :lol2:

Et le VT bass me tentait bien aussi (et la version deluxe :wub: ), sans oublier la Valve drive :lollarge:

Je vais voir à l'usage, au pire je revends elle est nickel et j'ai fait une bonne affaire :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

Comme indiquer dans le titre j'aimerais savoir quelles sont les différences entre ces deux modèles :

bass driver di

paradriver di

Ou sinon je recherche un égaliseur de bonne qualité ( enfin normal ) car je rentre ma basse en direct sur mon ampli et je n'ai plus de possibilité de réglages mais en faisant comme ceci je retrouve enfin le vrai son de ma Stingray :) .

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec l'ogre sur l'aspect "générique" et "le choix de réglages spécifiques aux fréquences basses" , en même temps j'ai toujours trouvé qu'il manquait un réglage de mid sur la "BDDi".(peut-être parce que je joue sur une basse passive, il n'y a pas de réglage de médiums et j'aime les sons assez médiums)

Il est très aisé de trouver un réglage pour la basse avec la "para" (dans la notice, tu as des exemples de réglages, SVT, clean, etc..)

Le grain est identique pour les 2 pédales. C'est la même technologie.

En gros, la "para" est une "BDDi" avec un réglage médium paramétrique en plus et un potar de presence en moins.

Si tu as un réglage de médiums sur ta SR, tu n'as peut-être pas besoin de la "para".

Link to comment
Share on other sites

Ok, j'ai un bon ampli ( Eden wtx 360 ) qui me sors un son déjà très bien.

Le truc c'est que quand je rentre ma Zikman dans l'entrée " normal " de l'ampli et puis que je fais le même test en direct sur une table de mixage ou autre, le son n'est pas le même.

Le son de ma Stingray est vraiment là lorsque je joue en direct, plus de grain ( vraiment ) et plus de dynamique.

Donc du coup, je me suis mis à chercher une solution et j'ai trouvé ^^ , sur mon ampli j'ai une entrée qui peut me servir à brancher une autre source sonore ( baladeur etc... ) et sur celle ci le son est le même qu'en direct !

J'ai fais le test en répétition et whouaaouu trop bon :p

Par contre j'ai plus du tout accés à légalisation de mon ampli, normal, ( et j'aimerais rajouter plus de basse ) de ce fait, j'ai penser à un égaliseur mais j'ai aussi repensé au Sansamp dont j'ai entendu beaucoup de bien et même vu ( entendu ) une vidéo d'un des membres du forum avec une MM Sr.

Donc si cette " boiboite " pouvais grandement amélioré mon son en plus de m'offrir une égalisation ( j'ai le réglage des médium sur ma sr ) et bien je suis prêt à mettre le prix.

Voilou, j'espère que je me suis bien exprimé au travers de ce long pavé.

Link to comment
Share on other sites

Salut.

En fait, entre le para et le BDDI, il y a aussi une différence majeure :

Si tu cherches des sons genre "Old School" ou "Vintage", le mieux est de te tourner vers un Paradriver(ou sa version rack RPM)

Si tu cherches à jouer du Korn par exmple, un RBI sera plus approprié.

D'ailleurs, pour ce qui est de la tête TECH 21 Landmark, tu as en haut un RBI et en bas un RPM (l'équipavent rack de la para.)

J'ai eu confirmation de service technique de chez TECH 21 par mail de toutes ces infos.

je vais créer un topic qui regroupera tout cela.

Link to comment
Share on other sites

Oui, enfin lorsque je l'ai acheté, je ne savais pas quel son j'allais en tirer, je pensais retrouver quand même le son de ma Sr ( ce qui est le cas plus ou moins ^^' ).

Même si ta boite de direct est bien jolie :) inspire la qualité et cher ^^ ( 500 E ), pour aller avec ça, je suppose qu'il faut un ampli, genre de sono, un truc neutre.

Quoi qu'il soit, j'ai mon ampli Eden et je l'ai payer assez cher quand même donc je ne pense pas en changer, du moins tout de suite.

C'est pour ça, je prend sois une pédale genre Boss GEB7 ou sois la sansamp.

Link to comment
Share on other sites

Voici quelques réponses à certaines de mes questions :

Différence entre TECH 21 PSA 1.1 et SansAmp RBI

"...The main sonic difference between the two units would be the blend control. This allows you to blend any amount of your original bass signal with the SansAmp tone. You can always simulate this with the PSA1.1 by using a splitter and two channels of a mixer. After hearing the effect, you can then decide if it is something that you need. The PSA1.1 has more control over the subtle nuances of the tone (in regards to touch sensitivity and compression) with the Buzz and Punch. So, if you are a player that really likes to dial in a particular tone, then the PSA1.1 is the one for you...""

Les canaux de la Landmark 300

Channel 1 of Landmark 300 is an RBI, and Channel 2 is an RPM. Besides the Mid Shift of the RPM, the other differences are:

The Presence control of the RBI puts an "edge" on the tube emulation, making for a more "aggessive" distortion.

And, the RBI has a built-in mid-scoop, below the frequency of the Mid control. The RPM has no mid-scoop... it starts out completely "flat. You could create that same mid-scoop with the Mid and Mid Shift, but that would "tie up" the Mid control so it can't affect the same frequency as the RBI's Mid control.

If you create the mid-scoop, and imagine the RBI tone with Presence at minimum, you can get the RPM to sound like it. But that will limit you as far as the RBI's (normal) versatility.

Regards,

Lloyd Schwartz, Product Manager

A propos des fréquences...

Info concernant le canal 2 de la TECH 21 Landmark300 (accessoirement aussi un RPM) :

"Hi Matthieu, The Bass control is 80 hz, and the Treble control is 3.2 Khz."

Edited by Matthieu_M
Link to comment
Share on other sites

Juste une remarque en passant : les sansamp ne sont pas neutres.

Autrement dit, si tu aimes ton son, que tu as trouvé le graal et que tu veux juste pouvoir l'égaliser, un sansamp n'est pas forcément la solution. tu perdras ton graal.

Edited by badface
Link to comment
Share on other sites

"The Presence control of the RBI puts an "edge" on the tube emulation, making for a more "aggessive" distortion."

Zut j'ai tout du RBI sauf cette fonction qui m'a l'air bien sympathique, bon je m'en passe très bien ceci dit.

landmarkcontrol.jpg

En tout cas merci pour ton post qui confirme mon envie de Landmark 300 :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pour complément, les réponses de Tech21 à quelques unes de mes questions avant achat du Sansamp Deluxe :

Q : Où est placée la boucle d'effets dans le circuit du Sansamp Deluxe ? Est-ce que c'est avant ou après l'overdrive ?

R : La boucle d'effets est après tous les réglages, juste avant les sorties.

En clair, la boucle est placée dans le sansamp deluxe comme dans un ampli : après toute la section de préamplification.

C'est donc nickel pour y brancher des modulations ou reverbs/delays.

Q : Est-ce que je peux obtenir le même son qu'une VT Bass avec le Sansamp Deluxe ? Est-ce que ça peut aller avec l'OD/Disto Tech21 Bass XXL que j'ai déjà ?

R : La VT Bass a plus de mediums et de gain que les Bass Drivers. Nous décrivons généralement qu'avec la VT Bass, on obtient des sonorités similaires à une Bass XXL branchée dans un Bass Driver. Puisque vous avez déjà la XXL, vous êtes déjà à mi-chemin !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

si on regarde le chainage, le gars rentre dans l'accordeur, puis dans le Sansamp BDDI (le non programmable).

Ensuite il utilise la sortie "Parallel Output" (donc un son neutre sans la coloration du Sansamp) pour rentrer cette fois-ci dans le Sansamp Programmable.

En conclusion, il envoi un unique son clair en DI avec le Sansamp BDDI, et utilise les 3 presets du Sansamp PBDDI pour avoir 3 sons différents qui sont peut-être repiqués par un micro devant son baffle.

Le tout mélangé en façade par un gentil sondier ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...