Jump to content

Help : Precision Bass 1971 Côte ?


coecho

Recommended Posts

Salut les experts,

cette aprem j'ai vu une precision de 1971 (serial 304xxx) en dépot vente dans un mag et bien sûr je l'ai essayé :bleh:

Elle sonne vraiment bien, assez dynamique (plus que ma 1968 apparement) avec un beau grain.

D'aprés le vendeur elle serait toute d'origine, et elle ne semble apparemment pas bidouillée ( à mes yeux...)

Le corps est couleur crème ( ou blanc veillie ?) et manche palissandre. L'état général est plutôt bon vu son age, juste quelques pets "normaux".

Ce qui m'étonne c'est le prix : 2000 euros et le fait que ça fait un moment qu'elle traine en mag.

D'aprés le mec du mag, ça serait le prix et le fait qu'il y ai peu de bassiste dans le coin qui fait qu'elle est encore là...

A première vu ça me semble une bonne affaire, non ?

Qu'en pensez vous ?

Si je la prends que dois-je regarder en priorité, car si je l'achète je ferais démonter le manche...

J'ai pas demandé si le fly et les caches étaient avec par contre...

Aidez moi please car je bouilli de l'intérieur, je ne sais pas quoi pensez, une bonne affaire ou pas ??? :dizzy:

Edited by coecho
Link to comment
Share on other sites

Tu te fais une check liste pour voir si tout correspond et tu compares à celle de Bassmasta et à des photos trouvées sur le net :

logo de tête correspondant à l'époque

thumb rest en dessous des cordes (repose pouce)

mécaniques siglées Fender

frettes d'origine ou pas en bon état ou pas

inscriptions au talon du manche : date précise ou code

pickguard : 3 parties dont la tranche noire au milieu est très très fine à cette époque

potars et électro potars CTS datés, condensateur d'origine

micros d'origine : la matière est une espèce de fibre plastique isolante gris moyen et il y a un code qui donne la date tamponné dessus

chevalet correspondant à l'époque

corps qui doit avoir les trous du repose pouce sous les cordes, les trous des deux caches chromés, la peinture dans les cavités électroniques doit correspondre à la peinture du corps, si l'arrière du corps est usé tu pourrais également apercevoir les petits trous rebouchés qui servaient à la fixation du corps pour le façonner (juste en dessous de la plaque de fixation du manche, et juste au-dessus de l'attache sangle à l'autre extrémité

Entièrement d'origine c'est plutôt proche de 3000 euros en magasin, repeinte, modifiée... ça peut descendre entre 1500 et 2000.

En fonction de ça tu peux voir si ça vaut le coup ou pas. Si elle est entièrement d'origine, à 2000 c'est plutôt bon prix... demande bien un papier signé au vendeur avec tout ça d'inscrit...

Il y a quelques mois je me suis accroché avec un vendeur dans un magasins de Denmark street à Londres, le mec vendait une télécaster bass jolie, des 70's, pour moins de 1000 euros, me disant qu'elle était toute d'origine et me prenant pour un jambon car la configuration du modèle qu'il me montrait n'a simplement jamais existé... finalement je lui ai dit que le manche était bon, mais que le reste était du reissue, le mec était bien gêné et était prêt à me faire un grosse ristourne...

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

je concorde avec ce qui est dit au dessus. Mais il me semble que tu peux un peu négocier le prix, si ca fait longtemps qu'elle est là, elle pourrait partir un peu moins cher... mais bon si ça sonne, ca reste un bonne affaire si tu en as les moyens. C'est le genre d'instrument qu'on ne regrette jamais.

Jette un oiel sur le lien que t'a donné Big...

Link to comment
Share on other sites

Il y a quelques mois je me suis accroché avec un vendeur dans un magasins de Denmark street à Londres, le mec vendait une télécaster bass jolie, des 70's, pour moins de 1000 euros, me disant qu'elle était toute d'origine et me prenant pour un jambon car la configuration du modèle qu'il me montrait n'a simplement jamais existé... finalement je lui ai dit que le manche était bon, mais que le reste était du reissue, le mec était bien gêné et était prêt à me faire un grosse ristourne...

comme quoi les mecs dans les magazins prennent vraiment les gens pour des cons ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...