Jump to content

Cab Amplifié - Powered Extension Bass Cab


gaille

Recommended Posts

Bonsoir.

Toujours à la recherche de "quoi que je vais acheter pour amplifier ma basse", j'aimerai connaître vos expériences en ce qui concerne les cab amplifiés.

Il s'agit d'une combinaison ampli de puissance+enceinte dans laquelle on branche son préamp (ou une basse active directement).

C'est la solution qui répondrait à ce que je cherche à l'heure actuelle.

Seulement, j'ai trouvé très peu de matos de ce genre :

- le tech 21 bass power engine 60 :

Sur le site de tech 21, ils disent qu'ils ont arrêté de le produire. On le trouve encore en vente, notamment sur Playback. Prix dans mes cordes. 12", ce que recherche (Utilisation basse et contrebasse). La réputation de tech 21 me ferait pencher pour ce choix si cet ampli ne délivrait pas seulement 60W... j'ai peur d'être cours niveau puissance, même si mes formations ne sont pas du genre à envoyer du gros bois qui cogne.

- le Roland DB 115X :

Niveau puissance c'est mieux, niveau prix c'est trop... y'a l'occasion. Mais j'ai peur qu'un 15" ne soit pas top pour la contrebasse. Et pour essayer ce matos en mag' sur Poitiers... bois de l'eau fraiche.

J'ai déjà vu passer une annonce, sur Zikinf je crois, d'une enceinte basse amplifiée EBS. Mais c'était trop gros, trop lourd, trop puissant et trop cher. En font-ils (en ont-ils fait) en léger ? J'ai rien trouvé.

Donc voilà, si vous connaissez des marques produisant ce type de matos, ça m'intéresse.

Je cherche du neutre (reproduisant fidèlement le son qu'on lui donne), pas trop lourd (+-20Kg), de moyenne puissance (150/200W).

Mais je trouve rien sur le net (et quand je vois que tech 21 a arrêté la production, ça ne présage rien de bon). Ils en font toujours pour guitare (mais j'ai peur que ce soit pas trop adapté pour la basse)

Merci.

Link to comment
Share on other sites

j'avais fait des recherches dans ce sens et avait comme toi trouvé uniquement ces 3 cab.

Au final niveau pris tu te rends compte que les combo équivalents ont souvent des section préamp que tu peux couper et attaquer directement la puissance.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà vu passer une annonce, sur Zikinf je crois, d'une enceinte basse amplifiée EBS. Mais c'était trop gros, trop lourd, trop puissant et trop cher.

si tu parles de celui ci, il est effectivement costaud (l'equivallent d'un 4X10), mais alors, qu'est ce que ça sonne, je l'ai utilisé avec un gorm perché au dessus, c'etait le reve (un pote en vend un moins de 700 euros il me semble).

Link to comment
Share on other sites

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=392325

et

http://fr.audiofanzine.com/baffle-basse/ebs/EBS-311/petites-annonces/i.86111.html

EBS AC 311 ou EBS 311.

Disons que 700 euros pour du matos comme ça j'suis prêt à le mettre, mais 40Kg et 350W j'ai peur que ce soit trop...

La Tech21 à 60W est trop juste... Si j'avais plein de tunes je me craquerai les 2 ^^"

'tain je paye une bière à celui qui m'en trouve une de 20Kg pour 150/200W ! Un fût s'il la fabrique lui-même... :) )

EDIT : il est où ton pote Nobo ? Car ça m'intéresserait bien de tester quand même.

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Ok.

Je pense que je vais investir dans le Bass Power Engine 60. ça devrait suffir comme ampli de repét et comme retour quand y'a une sono. Au pire, j'en racheterai un pour les chainer (Ou avec un subwoofer actif).

Je crois de plus en plus qu'il vaut mieux plusieurs enceintes pas forcément puissantes mais réparties, qu'une grosse gamelle pleine de watts. Bref, reste à vérifier que Playback puisse toujours le fournir (ce dont je doute en fait :/)

Acheter un combo pour squizer le préamp et attaquer l'ampli de puissance, je trouve ça un peu dommage. Une solution par défaut.

Link to comment
Share on other sites

Le système a tendance à disparaitre depuis qu'on sait fabriquer des amplis de 800 W qui pèsent 5 kg.

Il y a eu beaucoup de bon matos. J'ai un EBS AC que j'utilise pour récupérer de la puissance sur mon Ampeg 150 W. C'est parfait, très puissant, très clair mais ausi très lourd.

Les Roland sont potables sans plus. Les wedge Tech21 ont la grosse patate par rapport aux 60 W annoncés mais ça reste léger.

Dans le haut de gamme ça se trouve encore régulièrement. Bergantino notamment a plusieurs modèles actifs dont un 12" 400 W assez bluffant.

456198465005X.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oué alors j'suis pas crésus (Sinon j'me prendrais pas tant la tête) et Bergantino ça a pas l'air donné.

Et puis je vois pas le 350w actif dont tu parles. Le seul actif crache 500 à 1000W... et le prix... YEAH ! :/

Mais si t'as d'autres marques à me proposer Jazz Ad tu peux envoyer.

Quand tu dis que le tech 21 PE 60 envoie pas mal, t'as essayé ? Avec un batteur ?

Quand tu parles "d'ampli de 800w de 5 kg", tu parles d'ampli de puissance ? Car à la base je suis à la recherche d'un ampli de puissance seul, léger, et pas nécessairement très puissant. Mais bon, je lâche l'affaire à ce niveau, ça n'a pas l'air de se faire. (va falloir que je recherche côté DIY)

J'crois que l'enceinte active light va être ce vers quoi je vais me tourner.

Merci en tout cas à ceux qui ont pris le temps de répondre.

Link to comment
Share on other sites

Essaie du coté de Bcorde...il fait propose une gamme vaste, des amplis de puissances ajustables que tu peux monter sur l'enceinte de ton choix, c'est pas du sur mesure mais on peut s'en rapprocher :)

J'ai pas mal joué sur un baffle de sono passif que j'amplifiais avec une tête. Le tout actif c'est virtuellement top mais pour en trouver un correct question qualité/prix/perf bah...c'est faisable mais faut essayer ^_^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...