Jump to content

Ampli Combo Ou Stack Pour 500 Euros


syntox

Recommended Posts

Hello !!

J'ai toujours été un bassiste sans ampli préférant me brancher en DI ou alors profitant du matos mis à ma disposition.

Que les choses soient claires : je n'y connais RIEN du tout en terme d'ampli :blush:

Bref, il s'avère aujourd'hui que je vais avoir besoin à plus ou moins court terme d'un ampli basse digne de ce nom envoyant au moins 200w, 300w serait mieux (batteur barbare + grattes saturés).

Mon budget est d'environ 500 Euros max.

J'ai une préférence pour le grain Ampeg ou Ashdown.

Je joue principalement sur PB et je cherche un son gras assez lourd mais pêchu. Je ne suis pas du tout fan du son vintage à la motown.

Compte tenu de tout cela que peut-il y avoir de sympa pour mes besoins dans cette gamme de prix?

Merci par avance :)

Link to comment
Share on other sites

Va falloir taper dans l'occaz avec ce budget.

Quelques axes de réflexion:

- un ampli lourds, t'en penses quoi?

- un gros ampli, t'en penses quoi?

- les lampes (en préamp), t'en penses quoi? (même si t'y connais rien, c'est pas une raison :lol:)

La taille ne fait pas tout certes, mais dis toi qu'une tête d'ampli full transistors drivant un bon 4*10" des familles ça envoit du lourds pour pas trop cher, mais après ça pèse un ane mort...d'ou mes trois questions du dessus ^_^

Link to comment
Share on other sites

Alors le poids, c'est pas trop un soucis car l'ampli restera toujours au même endroit ou presque (sauf déplacement pour se produire j'entends)

Je ne suis donc pas du tout du tout réfractaire à un encombrement physique ni à un poids important étant motorisé et pas tout seul :lollarge:

Pour le preamp à lampes je n'y vois d'inconvénient bien au contraire étant allergique au son froid type Hartke. Mais ça risque de faire monter la facture.

Donc je prends mon temps (ce n'est pas pour tout de suite) et je surveille les occasions (un 410 serait mieux) auxquelles je suis pas du tout réfractaire.

Mais tu as dors et déjà un ordre d'idée du matos type qui pourrait me correspondre et qui tourne parfois en occasion cela m'aiderait ;)

Merci !!!

Link to comment
Share on other sites

Bah les cab Hartke j'aime pas trop non plus, même s'ils ne sont pas si mauvais que ça :wink:

Pour un truc bien rock et pour pas cher je te recommande soit un 4*10" mais avec des HP en carton (hors Behringer/Hartke/Harley Benton) soit un 15" bien costaud ^_^

Pour la tête, une valeur sure c'est une Hartke 3500. C'est simple, fiable et équipé d'un préamp à lampe. Suffit d'y mettre une bonne loupiotte et roule :dingue:

Dans le même genre (puissant/fiable/accessible) je te conseille Trace Elliot.

Après faut essayer car entre Trace et Hartke y a un monde :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pour le preamp à lampes je n'y vois d'inconvénient bien au contraire étant allergique au son froid type Hartke. Mais ça risque de faire monter la facture.

hartke, dont le preamp, est a lampes ;)

(ce qui demontre encore une fois le ridicule de nos croyances "lampe = chaud" "transistor= froid", alors que l'on peut rencontrer exactement l'inverse en fonction des marques, genz benz preamp à lampe, ça reste toujours plus "clinique", hifi, qu'un ebs full transistor, ou meme qu'un promethean ibanez, plus colorés, par exemple : les deux ont leur detracteurs et fans, question de gouts)

Link to comment
Share on other sites

Sinon, un t-max, c'est une super tête, très puissante, très polyvalente et ultra robuste. Et pis c'est pas cher en occas' ! :whistle: :whistle:

http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/peavey/T-Max/petites-annonces/i.83650.html

tiens un certains "Piedo" en vends une!! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Perso je joue sur une tête Ashdown ABM 300 EVO II (préamp à lampe débrayable) branchée sur un Peavey 410TVX EX, et je trouve que l'association tête de caractère + cab neutre permet de balayer large, j'arrive à obtenir un son assez droit en utilisant uniquement la partie transistors du préamp, et un son hyper gras et crade avec la lampe à fond, le cab restitue fidèlement ce que la tête lui envoie ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...