Bertrand TB Posted February 7, 2010 at 08:52 AM Posted February 7, 2010 at 08:52 AM C'est amusant, 80% des bassistes montrés ici font du métal (joke) Le son de JJ Burnel. Tout ce que j'aime pas dans les P-Bass dans le rock. Ca fait klang klang, on dirait qu'il joue avec une rape à fromage. C'est presque à cause de lui que j'ai fais un bloquage aussi longtemps sur cette basse (je me suis soigné depuis, Jamerson, Steve Scipio, et d'autres sont passés par mes oreilles...) Mouaip: évidement avec un enregistrement pareil ça lui fait pas honneur. Moi j'adore son son Quote
kascollet Posted February 7, 2010 at 09:49 AM Posted February 7, 2010 at 09:49 AM Comme le son de Trevawas sur le dernier Transatlantic, difficile à supporter... C'est marrant, je l'ai trouvé très réussi ce son. Brut de pomme, plein de copeaux de bois, toujours audible, vraiment original pourtant. Fallait oser choisir un son si nu, je suis d'accord, mais ça fait partie de la signature Transatlantic maintenant. Quote
Sven Posted February 8, 2010 at 04:06 PM Posted February 8, 2010 at 04:06 PM Je l'ai trouvé génial aussi ce son. D'après Trewawas lui-même (source: Anaon qui lui a posé la question par mail) c'est la Warwick en DI ensuite splitté entre une piste en clean et une piste passée dans un sansamp. Sobre, efficace, y'a du grain, bref moi je mets ça plutôt dans "les sons que vous aimez" ... Quote
Recommended Posts