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Cordes Pour Electroacoustique Fretless


cledfa

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il parait que les cordes d'origine (bronze) sont pas terrible.

C'est à dire qu'en général, ce type de corde apporte de la brillance, c'est l'idéal pour un duo guitare folk et basse électroacoustique, car il y a une homogénéité de timbre entre les deux instruments. Maintenant il est vrai que pour avoir "une émulation de son type contrebasse", çà ne le fait pas. Sans parler de la durée de vie des dites cordes, si l'on transpire...

Déjà qu'en général avec une basse électroacoustique (mis à part la takamine TB10) faut trop pas se faire d'illusion. :pardon:

Cause edit: faute de frappe.

Edited by Nono the Bass
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La Bella Black Nylon Tapewound. Sans hésitation. Les flatwound steel sont un peu tendues pour une acoustique.

C'est pas rassurant ça, je comptais bien en mettre sur mon acoustique pour remplacer des filets plats, mais le truss est déjà au minimum de tension…alors si ça tire moins, je suis mal.

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Pas forcement... si c'est dual action t'es sauvé :wink:

Merci.

Mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Sur quelles marques trouve-t'on des truss dual action?

De toutes façons j'ai bien envie de faire un saut dans un magasin de musique de la banlieue nord où je suis à peu près sûr de trouver ça.

Et puis même si ça me coûte le prix d'un jeu de cordes, j'aurai essayé.

Si je n'en fais rien je les posterai à qui sera intéressé.

D'ailleurs j'ai des Rotosound 66, juste essayées et pas adoptées, donc coupées (à la longueur qui va bien sur une PB non traversante) mais neuves, si ça intéresse quelqu'un, qu'y dise.

Edited by Olaye
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Voilà, comme prévu j'ai monté de belles cordes noires sur mon acoustique, pas de Labella au mag j'ai pris des Rotosound, eh bien ça le fait drôlement bien.

Pendant le montage je joue sur les cordes "panachées", histoire de comparer en direct, c'est encore plus rond et doux que les flat, avec un petit volume supplémentaire du fait que les fréquences aiguës sont moins étouffées.

Les flat, je les monterai sur la PB au prochain changement de cordes.

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