Jump to content

Basse Marleaux

Recommended Posts

Posted

Holà todos !

Je zieute une marleaux d’occasion depuis quelques jours et je suis à deux doigts de craquer…

Quel est votre avis sur cette marque/luthier ? Est-ce que vous avez déjà essayé une mbass ?

De ce que je comprends c’est du très haut de gamme et ça sonne diablement, mais je ne suis pas contre quelques retours de confrères. 

Quelle cote d’occasion ont ces basses maintenant (les prix ont sacrément augmenté en neuf, puisque sans option on est à 4900€ en 5 cordes contre 3800 en 2018) ?

Merci !!

Posted

J'en ai joué quelques unes à l'occasion de salons en Allemagne il y a des années (MusicMesse Francfort, pour les anciens). C'est du top de chez top, haut de gamme de lutherie qui n'a absolument rien à envier aux plus grosses références US. Proportionnellement ces prix, qui ont fort augmenté, restent très compétitifs si tu compare à F bass Fodera et autres MTD. Et à mon sens, on est à ce niveau de qualité.

• Thanks 1
Posted (edited)
Le 31/10/2024 à 13:43, Sven a dit :

J'en ai joué quelques unes à l'occasion de salons en Allemagne il y a des années (MusicMesse Francfort, pour les anciens). C'est du top de chez top, haut de gamme de lutherie qui n'a absolument rien à envier aux plus grosses références US. Proportionnellement ces prix, qui ont fort augmenté, restent très compétitifs si tu compare à F bass Fodera et autres MTD. Et à mon sens, on est à ce niveau de qualité.

@Sven a tout dit...
Séduit par la Consat de l'Ami @ju_vd, j'ai craqué pour 2 betra, une en 5C et une en 4C.
Et bien, elles ne sont pas chères du tout par rapport à la qualité... 🤩
Lutherie exceptionnelle, micro et preampli excellents, ergonomie au top et jouabilité juste parfaite.
Que du Bonheur!!
24080706444217329318448111.jpg

Edited by BASS13013
  • Like 4
  • Thanks 1