Jump to content

Vigier Excess Ii Mapple 2001 - 800 Euros


syntox

Recommended Posts

Hello !!

Voilà j'ai acquis récemment une magnifique Vigier Excess de deuxième génération de 2001.

Elle est en état neuf et je la vends 800 Euros FDP OUT.

Un prix que je juge très correct.

P1060828.JPG

P1060827.JPG

Elle sonne sincèrement d'enfer. J'ai vraiment pris une énorme claque avec cette basse.

L'approche sonore d'une bonne PB érable est possible, ainsi que le growl d'une JB (surtout au mediator).

La hargne SR est aussi approchable mais sans le grain (faut pas déconner non plus).

Du son !!

Dans l'ordre --> micro manche, 2 micros, micro chevalet

http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/59852934424021732/sc_vigier.mp3

Je ferai mieux plus tard. La qualité de la basse est ici sous représentée !!

Bref la moins moderne et la plus chaude des Vigier :lollarge:

A noter des graves d'une profondeur jamais entendue pour ma part. Un instrument qui rentre dans le mix comme rarement. Jamais devant, mais jamais perdue non plus.

Bon pourquoi je pense la vendre alors : je pensais passer outre le problème récurant des Vigier : le souffle de l'électronique............. et puis non. Franchement ça me dérange. En groupe ça ne s'entend pas. Mais à la maison ou pire en enregistrement self made, c'est pas top.

Attention ça reste léger hein!! Mes soundclips le montre :closedeyes: pas de panique, c'est normal, la basse n'a pas de problème (toutes les soudures ok)

Autre chose qui me dérange: le chevalet 3D que je suis incapable de régler (mais c'est très perso comme avis :bleh: )

Voilà pour les moins.

Sinon à part ça, elle marche parfaitement. Le manche est droit, la basse ne frise pas.

Les photos !!!

Le manche de toute beauté :blush:

P1060830.JPG

P1060831.JPG

P1060832.JPG

P1060833.JPG

P1060834.JPG

Je peux envoyer sans problème (housse Vigier inclue), sinon je suis à Paris.

Merci :angel:

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

ya pas elle sonne comme une Excess :). Par contre l'histoire du souffle en réglant le hum canceller franchement pas spécialement de soucis, un très très léger souffle mais rien de méchant. Après on peut utiliser un noise gate aussi :).

Link to comment
Share on other sites

J'ai juste trois wagons de retard, j'ai nourri hier ton topic sur guitariste.com ou tu n'avais pas encore acheté la excess et là tu la revendshuh.giflol.gif .

D'accord avec "joe satrie Annie" un petit réglage permet de pallier à ce problème de souffle, j'ai pas de noise gate mais par contre après réglage et branchement un câble Vovox ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.. quand au chevalet, c'est juste une question d'habitude et au final c'est plutôt simple et rapide.

En tout cas, réfléchis bien c'est quand même une super basse et sinon.... Bonne vente et GROS UPwink.gif

http://myspace.com/therealbarbers

Link to comment
Share on other sites

Jex j'avoue c'est un peu la crise en ce moment. Juste mes 2 Pbass qui restent à la maison et que je garde. J'ai vraiment du mal à trouver un autre instrument plus mordant, plus moderne :mellow:

Waaahou Ca me fait trop plaisir de voir le bassiste des Barbers ici !!!

Je suis archi fan :blush: vous avez release une demo ou un album d'ailleurs?

Tu as raison sur le fait que l'Excess sonne vraiment très fort pour le rock moderne. Les graves énormes mais pas trop mediums se placent comme par magie au service de la musique !!

Mais je suis un peu maniaque et je recherche toujours la perfection. Et le souffle me dérange :bleh:

Enfin je vais tester d'autres choses AVANT de vendre cette basse. Je veux être sûr là!!

Mais si il y a des intéressé je peux accélérer les choses si je suis séduit par une basse que je vais test les jours prochains.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...