Jump to content

Elaboration D'un Projet


DRbn

Recommended Posts

Ah ben d'accord, regarde, c'est un jack à coupure.

La petite lamelle fait contact avec la lamelle du "+" .

Ca doit être quelque chose du genre, qui renvoi le signal à la masse quand le jack mâle n'est pas pluggé.

C'est donc pour ton électronique Ibanez là ? Tu ne sais plus comment étaient connectés les fils.. ?

Le "+", le point chaud, c'est donc la grande lamelle (dans le cas d'un stéréo tu aurais la même en plus petite) .. Tu regardes donc jusqu'où va cette lamelle, sur quel étage elle se trouve et donc sur quelle partie à souder. Pour la masse c'est la partie interne, donc pareillement, tu regardes quelle couronne cela correspond puis quelle partie à souder.

Tu n'avais que les deux fils à souder là ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Exact, 3 petites lamelles à 3h, 6h et 9h.

Une grande lamelle ( en contact avec le jack lorsqu'il est dedans ) à 12h, avec une autre lamelle moyenne sous la grande lamelle.

La petite lamelle à 3h : reliée avec la partie qui dépasse de la cavité électro ( et donc la partie centrale ? )

La petite lamelle à 6h : reliée avec la grande lamelle

La petite lamelle à 9h : reliée avec la moyenne lamelle, celle qui est sous la grande lamelle.

Donc, le fil rouge sur la lamelle à 6h et le fil noir avec la lamelle à 3h ?

Le jack marchait plus, j'en avais mis un autre un peu pourri, et j'en ai commandé un nouveau " Qualité "

Du coup, j'essaie de réinstaller le jack.

Et là, il a deux pattes de plus que l'autre..

J'vais avoir des frais de luthier à payer pour la basse baton, j'pense que le manche va baisser de prix pour qu'il parte plus rapidement :(

Edit : non, j'avais 3 fils, mais le préampli n'a plus son potard, ça sert donc à rien que je le cable pour l'instant..

Edit 2 : en fait, là si j'ai bien compris, il faut que je mettre le fil rouge à 6h !

Je reviens je vais essayer ça de suite !

Edited by DRbn
Link to comment
Share on other sites

Donc, le fil rouge sur la lamelle à 6h et le fil noir avec la lamelle à 3h ?

Oui, ça devrait être bon!

Edit : oui, car imagine ton jack mâle, le bout c'est le point chaud, le "+" on va dire et sur toute sa longueur c'est la masse. Donc la grosse lamelle va sur le bout, contact. Et la longueur du jack mâle fait contact avec le centre.

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

Non, c'est potard, pour la suite du montage en fait.

Le préampli n'est pas installé encore, il est incomplet, son potard est cassé et je suis en attente d'un nouveau.

Je démonte tout et je recommence ce soir, il y a peut être un fil de coupé, un potard sans signal, je verrai ça tout à l'heure.

Link to comment
Share on other sites

Mui faut reprendre du départ là, nous n'avons pas trop d'infos.

Les micros sont des Soapbar ? Combien de fils ont-ils ?

Ce que tu fais, c'est que tu y vas petit à petit, micros câblés sur le jack pour tester, ensuite potard de volume, ensuite potard de tone, sélecteur.. dans le cas du passif complètement.

Link to comment
Share on other sites

Désolé Begg, je n'avais pas vu ton dernier message :blush:

Alors oui, Soapbar avec un fil signal et un fil masse.

J'en ai parlé au luthier en allant récupérer la basse bâton, il a dit que d'après ce que je lui ai raconté, il fallait regarder de bien prés les potentiomètres, ce que j'ai fait en rentrant chez moi, et effectivement, il y en a un ( la tonalité ) qui avait le circuit à l'intérieur complétement parti.

Donc voilà, problème résolu !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...