Jump to content

Warwick Streamer Jazzman Et Corvette Fretless


Fabinosto

Recommended Posts

Bonjour,

je me suis rencardé pour trouver des infos sur ces deux modèles, mais j'ai pas trouvé grand chose.

Quelqu'un peut-il me dire s'il existe une réelle différence de grain (du par ex à l'eq 3 bandes de la streamer au lieu de 2 sur la corvette ou autres) ou si ces deux basses se ressemblent fortement.

J'aimerai un premier avis d'utilisateurs avant de pouvoir éventuellement (pas évident quand on habite en province) en essayer en live.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ah OK, tu parles de la Streamer Jazzman et de la FNA Jazzman alors.

Il y a très peu de différences, les manches sont strictement identiques (sauf si une des deux date de moins d'un an auquel cas elle pourrait avoir le nouveau manche, plus fin).

Les électroniques et micros sont les mêmes : pavé trimode (simple, série, parallèle ) + simple manche, preampli 3 bandes avec mode passif (après 2002) ou preset slap (avant).

Les bois sont les mêmes mais la table érable de la Streamer est plus epaisse (c'est plutôt la moitié du corps qu'une table en fait), l'impact sur le son doit être minime.

L'ergonomie de la Corvette est plus classique, la Streamer ayant tendance à pousser son manche vers la gauche.

Tu peux lire ma review (dans ma signature) ou chercher le topic "Envie de Warwick".

Dernière chose, je ne suis pas sur que les Jazzman soient très adaptées pour une fretless car il n'y a pas de micro vraiment près du chevalet.

Un Corvette Standard (config JB), une Streamer LX (PJ) ou une Thumb seraient je pense un meilleur choix.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien.

On parle à peine de fretless dessus.

Pour faire plus simple : quelques spécificités sonores de ça http://www.thomann.de/fr/warwick_streamer_jazzman_4_nbof_fl.htm?sid=1c2ec804a0a1cffc6a4b3f5a55d0f82d

et ça

http://www.thomann.de/fr/warwick_corvette_standard_fl_02.htm

En gros ce qui les différencie niveau grain sonore.

Link to comment
Share on other sites

Elles n'ont rien à voir ces deux bestioles !

La Streamer Jazzman a un corps en frêne et table en erable, mais surtout une EQ active 3 bandes, et un pavé type MM au chevalet... Un pavé qui envoit le paté, niveau patate (ca va finir par me donner faim c't'histoire :lollarge: ).

La Corvette que tu montres, elle a un corps en Bubinga, qui est plus "bas mediums" que l'autre config, mais surtout elle est passive... Et les micros sont au format J/J.

Je dirai que la Jazzman sera plutot "gros son" plein de patate, et que la Corvette sera moins "in your face", plus typé Jazz Bass ( j'ai dit "typé")...

Link to comment
Share on other sites

ouai...

Ne t'attend pas non plus à trouver une énorme différence entre les deux. ça reste deux Warwick.

Je ne suis pas du tout d'accord. Pas non plus avec dd33 d'ailleurs.

Comme l'a très bien expliqué Ian, ces deux basses sont aussi différentes que deux fretless à touche ébène peuvent l'être.

Si tu aimes le son d'une Stingray fretless, tu l'auras avec la Jazzman, si c'est le son Pasto que tu cherches, la Corvette JJ le fera mieux.

Au sujet de la Corvette Standard, si tu achetés un instrument neuf, méfie toi de la provenance de la basses : les nouvelles sont fabriquées en Corée !

Si je devais prendre une 4 cordes fretless chez Warwick, je prendrai une Streamer LX.

Pourquoi ? Parcequ'elle a un vrai micro chevalet (la Jazzman en est démunie ), parcequ'elle est active et parcequ'elle est en érable. Une Thumb, ça envoie plus méchant encore mais c'est moins polyvalent.

Un Corvette Standard passive est assez limitée (juste une tonalité) et pèse un âne mort. Le modèle frêne est meilleur aussi à mon avis et moins cher (son plus aéré et basse plus légère).

ÉDIT : Fabinosto, évites de poser ta question à cinquante endroits sur le forum, c'est ici qu'on te répondra désormais !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

C'est en voulant modifié le titre du sujer que ça s'est produit, çà en a créé un autre.

C'est pas ma faute m'sieur...

Sinon, comment on fait pour supprimer un sujet ?

J'ai voulu le faire quand j'ai vu ça mais impossible, c'est le modo qui s'e charge ou bien ?

Link to comment
Share on other sites

La JAZZMAN a un micro chevalet double bobinage splitable en simple. Je l'ai sous les yeux... donc à priori un son "à la pasto".

J'ai une JAZZMAN et une corvette $$ (micros splitables également) en expo et le son de ces basses reste assez proche, les différences sont trés subtiles. Et les deux sont active/passive.

Il y aura une différence de niveau de sortie entre une passive et une active (encore que) mais le son reste globalement le même. Le son warwick, quoi... plutôt moderne comparé à une Fender (j'ai dit Fender comme j'aurais dis chaussette ou merlin l'enchanteur, pour l'exemple, pas pour faire de la propogande)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Toujours pas d'accord avec toi mistergroovy.

Le son Pasto, ou plutôt la fretless qui chante dans les hauts médiums avec finesse et gros mwaah, c'est un simple bobinage classique près du chevalet.

Sur les Jazzman et $$ , même splitté, on est plus loin du chevalet que sur les Warwicks JJ ou PJ et surtout, ce sont des micros à gros plots qui envoient du paté de patate (cf propos de Ian), pas du tout la même chose, et je parle aussi en connaissance de cause.

Link to comment
Share on other sites

Mistergroovy, tu compares la $$ et la Jazzman qui ont presque la même config micro, normal que ca se ressemble.

Mais en ce qui me concerne, j'ai deux Streamer LX, une 5 avec micros J/J + EQ 3 bandes + corps bubinga, et une 6 avec pavés soapbars + EQ 2 bandes + corps erable... Et elles ne sonnent pas pareil !

Link to comment
Share on other sites

Vi,vi, j'ai fini par m'apercevoir qu'il était question d'une "Corvette bubinga JJ passive" et d'une "Streamer jazzman MM/J active", c'est pour ça que je ne dis plus rien. :wink:

Je ne connais qu'un modèle streamer jazzman fl et pareil pour la corvette il n'y a pas grande différence entre elles.

Si je ne m'abuse, toutes les warwick sont dispo en fretless.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...