Jump to content

Le Step


Le Sébu

Recommended Posts

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je commence à peine le slap et je trouve la step vraiment sympa (un poil tape à l'oeil quand même, non !), et j'avoue que lorsque j'aurais un bon niveau en slap je me mettrais bien un petit peu au slep, euh, non au stap, argh, au step...

Ta première vidéo est vraiment bien, la deuxième encore mieux, mais j'ai entendu des petits loupés, ou alors c'est fait expres et ce n'est pas des loupés, mais je dis ça, et j'ai pas le niveau, alors, un avis de noob on s'en fout...

mais continue à envoyer des vidéos, c'est très intéressant, et j'aime bien regarder les autres jouer, toujours très instructif...

merci

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien l'idée et les concepts développés par Gastaldello mais déjà à l'origine (je crois que c'était dans bass mag ou peut-être guitar&bass qu'il a commencé à en parler) je trouvais prétentiard de coller un nom là dessus comme si c'était une nouvelle approche.

J'ai appris des choses sympa avec ses exercices mais globalement je faisais déjà du step avant et je n'étais pas le premier. Ca s'appelle du jeu rythmique. Il suffit d'écouter du flamenco ou du jazz manouche pour savoir d'où ça vient.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait Jazz Ad, d'ailleurs Gastaldello le dit dans sa video et rend hommage en jouant deux grooves dans l'esprit Marcus et Laboriel. Ces techniques existaient déjà mais n'avaient jamais été regroupées et théorisées; on en trouve partout chez les bassistes: dans les videos de Laboriel, Franck Nelson, dans le jeu de Michel Alibo, M'Bappe, et des milliers d'autres.

C'était plus une histoire de ressenti chez les musiciens, le fait d'attaquer la corde de telle ou telle manière.

Avoir fait un bouquin la-dessus n'est pas prétentieux je trouve, c'est un travail légitime.

Il a baptisé ça le step mais à aucun moment il ne dit que c'est lui qui a inventé ces gestes. Ca ce serait prétentieux (et faux)

Link to comment
Share on other sites

Oui je l'ai!!

J'ai pas dit que tout était bon hein!! Mais justement ça permet de voir le coté humain du mec et ceci dit, la première fois que j'ai mis le skeud dans ma chaine, casque sur les oreilles, et que j'ai entendu le son hyper medium de Pasto sur ce live pirate!! Ca m'a halluciné, the big choc!! Depuis j'ai foiré mes études, quitté ma meuf de l'époque et joué de la basse 6h par jopur. Merci Pasto!! (bon j'avais 17 piges)

Link to comment
Share on other sites

Bon, alors, si tu as Honestly, que tu l'écoutes et que tu apprécies, faut qu'on se voit.

Je connais personne qui supporte alors que j'ai écouté en boucle. Pour Mme Big', le cd fait partie du rayon "non-musique". :goute:

Pour en revenir au step, bravo. Je vais continuer aux didous pour ma part.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

marche pas 10heures sur mon mac qu'a 8ans qui marche impec mais que je suis obligé de jeter si je veux du contenu multimédia myspace, deezeur ou flash en général pour acheter un autre ordi tout neuf, parce que la dobe a décidé que c'était pas la peine de développer des mises à jour pour mon OS de vieux et surtout de pauvre.

Glandes !

Mes confuses auprès de l'auteur pour le fri postage :blush:

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Oui et Pasto en collait pas mal sur ses solos.

Cela dit, ça enrichit le jeu. Ca devrait plaire à Percu'Nunuf.

En fait, foncièrement, j'ai rien de contre, la technique est jolie et autres.

Mais de qui et jouée là, j'le joue beaucoup plus facilement en slap traditionnel, avec double thump, et autres petits gimmicks à moi.

Je trouve que c'est surtout de l'esbrouffe, et je choperais sûrement plus de plans dans le genre, pour en mettre pour avoir l'air d'un taré, mais je dois dire que pour l'instant, j'essaie de faire de la musique, ce qui n'est pas forcément aisé dans mon cas, avant de considérer à me la jouer :lol:

Link to comment
Share on other sites

Sur ta basse ? Oui, on appelle ça le "footstep". Ça été inventé en 1982 par Marcus Wooten. Rien de très neuf...t'es nul :closedeyes:

En fait j'aime bien le "taper de main sur le manche" (DLJM). Je trouve que ça fait un son rigolo difficilement reproductible autrement. Pour le reste, oui c'est peut être se compliquer la vie pour pas grand chose. Et si je ne fais qu'écouter sans mater la vidéo, je me rends pas bien compte du truc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...