Jump to content

A La Recherche Du (des?) Gros 15" Qui Tâche(ent)


haborym

Recommended Posts

Salut les gens!

Me balladant sur le net, et suite à l'acquisition de ma tête d'ampli, je me mets en recherche d'un ou de plusieurs 15".

Je cherche à me créer un gros stack pour jouer du rock qui tâche, et je n'ai pas de problèmes de dos pour le moment :goute:

Aussi je me pose une vraie question:

==> un 2*15" sonne t il "pareil" que deux 1*15".

J'entends par là est ce que le son est le même? Le rendu sonore est il le même?

Dans tout les cas, vous me conseilleriez quoi?

J'ai déja retenu de l'Orange, de l'Ampeg, du Trace...mais sa avoir pu essayé quoique cela soit :mellow:

Vous en pensez quoi?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 102
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Encore une fois, tout dépend de la tête que tu mets au dessus. Et de la conception même de l'enceinte (deux hp de 12" dans une enceinte close vs deux hp de 15", chacun dans son petit compartiment).

Sinon, dans un des locaux où je répète, y a un stack GB 2*15 + 2*10. Avec ma bassman au cul, c'est assez monstrueux, en fait.

Link to comment
Share on other sites

question qui m'intéresse aussi !

un 2*15 est il vraiment plus efficace qu'un simple 15"

L'oreille entend elle la différence ?

Une fois mon 610 fini (j'attends toujours mon tolex en commande :sorry: ) j'aimerai , dans mon délire de gigantisme (je ne sais pas pourquoi , mais bon, je me soigne en pratiquant :goute: ) j'aimerai par la suite me fabriquer un 215.

Il me semble que c'est Michel Olivier qui à écrit dans un post , qu'a l'époque, les têtes SVT fonctionnait avec un 810 et un 215, d'ou la descente possible sous 2 ohms, ce qui est le cas de ma SVT II

Bref, je suis ce post avec beaucoup d'intérêt :blush:

Link to comment
Share on other sites

Oserai je affirmé que notre bon habo, a déjà cracher sa valda dans le topic : pourquoi avez vous craqué aujourd'hui ? :D.

Il y a dit en substance, que son ampli transpirait le Jack D., si c'est pas de l'indice ça :whistling:.

Sinon dans le genre cab mégaveuluquipuelebourbon : mills acoustics legend LB115, ou alors un marshall 4*15 .

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de la construction du 2*15. Bass reflex ou non, cloisonnement entre les deux HP etc... Un 2*15 aura naturellement plus de coffre, mais comme tout HP, cela dépend énormément de la gamelle. Certaines sont prévu pour des volumes "moyens", d'autres ne s'expriment que dans des gigantesques cab.

Et puis pour le 4*15 revends ta voiturette de papi et achète toi un corbillard ! Ça c'est rock'n'roll :lol:

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Merci François, enfin quelqu'un qui ne lit pas les posts en diagonale :wink:

Un 4*15 j'aimerai mais ça ne rentrera jamais dans la twingo...:lollarge:

J'ai envie d'un son couillu, mais le fond de ma question est plutot de savoir si un double 1*15" sonnera aussi fort/gras/lourds qu'un 2*15 :)

Même ma contrebasse rentre dans ma Twingo :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de la construction du 2*15. Bass reflex ou non, cloisonnement entre les deux HP etc... Un 2*15 aura naturellement plus de coffre, mais comme tout HP, cela dépend énormément de la gamelle. Certaines sont prévu pour des volumes "moyens", d'autres ne s'expriment que dans des gigantesques cab.

Et puis pour le 4*15 revends ta voiturette de papi et achète toi un corbillard ! Ça c'est rock'n'roll :lol:

Pour la construction je me tâte encore, clos ou pas clos...

Quant au HP en lui même, c'est du Kappa, je ne jure que par ça. C'est gourmand en watts mais bien alimenté c'est dévastateur!

En ce qui concerne la voiture, j'y réfléchis déja, et j'étais y a pas si longtemps sur le coup d'une vieille Cadillac break, V8 5,7L essence inside :goute: c'est en standby, j'ai d'autres projets en cours :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

En tout cas j'espère que le transfo de sortie de ta nouvelle "brique" sera couillu pour sortir le son que tu souhaites ^^, car mine de rien, bouger un 15" faut de la patate au cul!

Et dire que moi c'est l'inverse. Je dois limiter le bas du spectre, tellement le Hiwatt et son transfo de sortie Partridge envoie mémé (bande passante des Partridge: 4Hz à 140KHz ....).

Cédric, on a pas encore testé le Hiwatt à fond, et biasé correctement (je ne l'ai pas encore fais... quel boulet) sur le Mesa lol

A demain pour la répète, en espérant que tu amèneras ta nouvelle acquisition :p

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit de la boite Ear Candy :)

J'ai déjà un 12" de leur fabrication et c'est fou tellement c'est du bon boulot :drinks:

Alors je suis en train de négocier pour une paire de 15" custom :goute:

Bref, ils bossent bien, les tarifs sont bon (je trouve) et le "luthier" (Tim) est vraiment recommandable!

Que du bon quoi, mais rien de fait :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...