Jump to content

Qui a quoi???


larry

Recommended Posts

Donc demain, toutes les pédales qui ont été fabriquées le 9 juillet 1981 vont d'un coup devenir vintage ? :lol:

Non, désolé, je charrie gratos, là. Vintage, c'est "vieux", je crois pas que ca soit sujet à une norme sur une date ou une durée.

Après, ouaip, celle là est vieille, ce que je voulais dire c'est qu'elle est pas dans les plus vieilles des EHX. Le circuit est meme bien fait et tout, alors que dans les 70's, c'etait pistes faites genre à la main, a l'étain... :lol:

Au passage, elle sonne bien, cette vieille. Le mix entre la Muff et le son compressé est tueur... Et en série ca fait un sustain, mon dieu... :blink:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Donc demain, toutes les pédales qui ont été fabriquées le 9 juillet 1981 vont d'un coup devenir vintage ? :lol:

Non, désolé, je charrie gratos, là. Vintage, c'est "vieux", je crois pas que ca soit sujet à une norme sur une date ou une durée.

Après, ouaip, celle là est vieille, ce que je voulais dire c'est qu'elle est pas dans les plus vieilles des EHX. Le circuit est meme bien fait et tout, alors que dans les 70's, c'etait pistes faites genre à la main, a l'étain... :lol:

Au passage, elle sonne bien, cette vieille. Le mix entre la Muff et le son compressé est tueur... Et en série ca fait un sustain, mon dieu... :blink:

ça fait juste une connerie dite de plus à mon actif..

EDIT: par contre je me demande bien ce qui m' a fait croire ça...

Edited by ju
Link to comment
Share on other sites

Je viens de récupérer une Boss PD-1. J'adore encore plus ces vieilles Boss que les compactes, je crois. En plus ca coute rien (personne n'en veut).

Le boitier est indestructible. Sérieux, la Cry Baby parait en plastique, a coté...

C'est une disto un peu spéciale, le gain est réglable par un potard et la pédale d'expression. Un switch sous la pédale permet de passer en mode "Warp", apparemment un ajout conséquent de gain. Assez strange.

Ca se voit pas bien, mais cette pédale est gigantesque. J'adore... :lol:

Regardez le dos, l'étiquette est de la meme taille que les Boss compactes. Ca donne une idée...

http://perso.orange.fr/jumping-jack/matos/.../pd-1/pd-1.html

cote.jpg

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

j'ai :

whammy 4 digitech

ODB-3 Boss

MXR Phase 90

Flanger Boss (celui avec entrée bass et panner)

Micro Synth Bass EHX

Crybaby Bass Dunlop

DL-4 Line 6 (delay + looper)

BassBalls US EHX

Volume Boss

voilou

bientot une leslie faite maison à partir d'une carcasse de Crybaby bass

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Mon matos et mes effets sont dans ma signature.

Je suis open pour des échanges, car j'ai 5 ou 6 od/dist/fuzz (ça fait beaucoup quand même, bien que chacune à ses propres sonorités), par contre je n'ai aucune pédale de modulation (flanger/chorus/phaser/tremolo/vibrato etc...) et j'aimerais bien avoir un octaveur "analogique" si possible style EH octave multiplexer etc... (non pas que je sois allergique au numérique, deux exemples : ma boss pw10 et mon Akai Headrush sont numériques :wink: ).

Link to comment
Share on other sites

Bon je reactualise :

EHX - Bassballs usa

EHX - Small Clone usa

Sansamp - Bass driver DI

Korg - DT10

Danelectro - Surf & Turf compressor

Danelectro - Tuna melt tremolo

EBS - Multicomp

Boss - GEB7 bass equalizer

Morley - Bass wah

Hot wire audio - Kelu box

Basstyra - Tyraboost

Akai - Deep impact

Me manque plus qu'une bonne od/fuzz ...

Et je me laisserai bien tenter par un fitre emma ....

Edited by Kelu
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...