Jump to content

Beatles Basse Hofner Neuve Qui Déteint?!


millepat

Recommended Posts

Salut, bonne année à tous et à toutes

Pour mon Noyelle je me suis payé une Beatles Bass Hofner, commandée chez Thomann, jusque là pas de problème.

Aprés déballage et quelques minutes à jouer, v'la t'y pas que je remarque des traces noires au bout de mes doigts, :huh: bon je me dis que c'est les cordes qui sont un peu sales............

bah non, c'est la touche du manche qui me reste sur les doigts :blink: jamais eu ça jusqu'à maintenant.

C'est grave docteur ou ça va passer tout seul avec un peu de repos et un vin chand

Link to comment
Share on other sites

Alors ça c'est intéressant !

Est ce que c'est une hoffner de chez hoffner ou un copie made in XXX ?

Et si tu frottes la touche ça donne quoi sur les doigts ?

Est ce qu'il est précisé en quoi est la touche ?

Je peux dire que même les grattes 1er prix avec touche teintée en noir n'ont jamais fait ça !

A fortiori les grattes de moyenne ou bonne qualité...

Photos ? Ca pourrait être profitable pour tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

alors c'est le modele à 545 euros, hofner contemporary series, j'imagine que c'est allemand,

Dans la doc, il parle lors du changement de corde, de metrre du graphite sur la 1ere frtte pour que ça glisse mieux, le graphite c'est du crayon de bois, pas vrai, ça m'a tout l'air d'être ça. :whistle: de là a en avoir mis sur tout le manche c'est quand même zarbi :huh:

ca va bien finir par partir

j'ai envoyé un mail à Thommann hier, avec les fetes et le 65 000 mails qu'il recoivent quotidiennement, j'espère avoir une réponse avant la fin du monde :bleh:

Link to comment
Share on other sites

J'pense quand dans une semaine ou deux, ca sera fini.

Quand j'avais lasuré une touche fretless ( d'ailleurs si des gens ont une basse cheap et qui se demandent ce que ca peut donner, je dirais que ca vaut le coup ! ), je n'avais pas attendu assez avant de la jouer, et j'avais un petit depot sur les doigts aprés avoir jouer. J'ai attendu et ca ne me le refait plus !

Et il n'y en avait pas sur les cordes, que sur la partie de mon doigt qui touchait la touche ( CQFD )

Link to comment
Share on other sites

alors c'est le modele à 545 euros, hofner contemporary series, j'imagine que c'est allemand,

Je crois me rappeler que le cahier des charges est fait en Allemagne, iem pour les pièces, tout est assemblé en Chine puis contrôlé en Allemagne.

Les Hofner à 1500 euros sont, elles, entièrement fabriquées en Allemagne.

Mais bon, j'ai une Club Bass Contemporary Series et je ne la regrette pas, loin de là :lol2:

Link to comment
Share on other sites

même pas besoin d'un instrument premier prix, remarque ! :whistle:

ma contrebasse est une massive pas premier prix du tout, et la touche n'est pas en ebene, curieusement, et en plus elle laisse les doigts noirs, et ça dure depuis quelques années !!!

pour la Hofner, je penche assez sur une teinture de ce type (le manche n'est pas verni ?)

Link to comment
Share on other sites

alors réponse Thomann = " c'est normal, beaucoup de guitares ont ça" :mellow:

bon d'accord ok, merci.

Je l'ai frottée avec un chiffon mouillé pour enlever le + gros, il en reste un peu, mais bon c'est pas catastrophique, le son est là, l'instrument de qualité je ne le regrette pas.

La touche n'est pas en ébéne mais en palissandre

Yardbird: le modele Club Bass Contemporary Series, c'est le même son? Tu utilises des cordes filets plat ou rond?

J'ai hésité entre les deux modèles, j'hésite encore d'ailleurs j'ai encore deux semaines pour la tester avant de'éventuellement me faire rembourser

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut

ALors je confirme le noir sur la touche c'est une marque de fabrique Hofner, j'ai échangé mon modèle violon contre la club basse et .... même combat.

J'en ai pour deux semaines à avoir les doigts sales, faut juste que je pense à les laver avant de me les mettre dans le nez. :whistle:

J'envisage de mettre des filets plats à + ou - court terme, mais vu le prix des cordes Hofner qui ne sont apparemment trouvables que chez Thomann,

J'ai des vieilles cordes filets plat que j'ai monté sur mon autre basse, des GHS, Labella et Rotosound, toutes de tirant différents et un peu plus épaisses que mes cordes montée sur la Hofner, quelqu'un pourrait-il me donner le tirant de ces cordes Hofner spécial Beatles bass, j'ai pas envie de plier mon manche en mettant du trop gros tirant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...