Jump to content

Effets Utilisés Par Guy Pratt


Bix66

Recommended Posts

Ça sonne comme de la basse synthé, je crois qu'il a utilisé la Status 5 cordes et une Stingray avec Madonna et des envelope filters. Pour Pink Floyd il avait une Spector NS 4 cordes.

J'ai d'ailleurs toujours détesté son approche de la basse au sein de Pink Floyd. Mais c'est très personnel.

Link to comment
Share on other sites

J'ai conservé le programme officiel "The Division Bell Tour 94" ( le plus beau concert que j'ai jamais vu ) dans lequel il est inscrit approximativement le matériel de tous les musiciens dont le très bon Guy Pratt : _ 1963 Fender precision ( sur Dark Side Of The Moon et Shine On Your Crazy Diamond ) _ Spector NS2 ( sur Another Brick In The Wall, Run Like Hell + quelques titres des 2 derniers albums ) _ Status 5 Strings ( fretted & fretless )( sur Hey You, Comfortably Numb + quelques titres des 2 derniers albums ) _ 1951 Fender Precision ( sur Astronomy Domine ) _ Trace Elliot MPII Computerised Pre-Amp _ JBL UREI Power Amps _ Hartke 4 X 410 cabinets _ Yamaha SPX90 & SPX990 Multi Effects Units _ Tremolo Unit ( pas de marque précisé ) _ Boss SCC700 Control Unit & Various Pedals (sur la photo du rack je ne vois que des pédales Boss ;OC-2,LMB,CHB,ODB) _ Elite Strings

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses et votre débat passionné sur Pink Floyd :wink:

J'ai essayé de reproduire un peu son son avec la Ibanez SB7 Tone Lok. Je n'aime pas vraiment cette pédale, ça ne sonne pas du tout comme le son que j'aimerai approcher. Je pense la revendre et en acheter une autre. Auriez-vous des idées d'une pédale synth qui permettrait de s'approcher du son de M. Guy ?

Ce que j'arrive le mieux à reproduire (presque, je ne suis pas très loin) c'est le son sur le solo de Money de Delicat sound of Thunder. J'utilise mon octaver MXR M288 et mon MXR Phase 90.

PS. super forum, je suis nouveau et ça fait plaisir d'avoir des réponses. Bravo et merci à tous !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

la basse est systématiquement compressée en concert, surtout ceux du Floyd, donc essaie d'en rajouter un ! Tu peux aussi essayer de contacter directement M. Pratt via ce site là : http://guypratt.ricardopadua.com/ pour lui poser le question.

Il y a cette interview là : http://www.bassguitarmagazine.com/index.php?option=com_content&view=article&id=70:guy-pratt-pink-floyd-issue-26&catid=43:artist-interviews&Itemid=70 où il explique dans la troisième colonne un peu son pedal board.

Il y a aussi le très bon site anglais de fans : http://www.neptunepinkfloyd.co.uk/ dont le forum contient peut-être déjà la réponse.

Même si ça fait pas plaisir à Jo ... pour moi le Floyd c'est avant tout une histoire passionnante où chacun peut prendre ce qu'il veut. Les fans qui ont des certitudes sur ce qu'est ou n'est pas Pink Floyd me les ont toujours brisé menu. De mon point de vue les seuls à détenir les clefs de cette question sont, ou étaient malheureusement pour certains, : Barret, Gilmour, Mason, Waters et Wright.

a+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...