Jump to content

Ron Carter


chnapz

Recommended Posts

Salut les aminches, n'ayant rien trouvé sur Ron Carter sur onlybass, et vu que le topic sur les leçons de Ray Brown avait l'air de faire plaisir à certains d'entre nous, je me suis dit que ce serait sympa de regrouper les infos sur ce Monsieur.

Tout d'abord, son site perso, avec plein de sons, plein de vidéos ... c'est ICI

il existe une dizaine quelques videos en interview, et en français, la première est

, il parle de basse electrique également, c'est cool.

et mes petites préférées :

Avec "A Tribe Called Quest"

et MC Solaar c'est LA

A vous pour la suite !

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup chnapz...c'est un joli cadeau de Noël que tu nous fais là, super sympa de ta part :whistle:

Ron pour moi ça a toujours été "the Boss", j'adore...et quelle allure le bonhomme :blush:

Bon c'est sur y'en a d'autres des grands, mais c'est celui qui m'a chopé direct par la clarté et l'intelligence de son jeu.

Le lien Wikipédia :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Ron Carter est une telle influence pour moi qu'il m'est difficile d'en parler sans me lancer dans un roman de 254 pages, donc je vais éviter...Il est quand même à noter que le sieur ne s'est pas cantonné à jouer dans la sphère du "jazz pur" mais on le retrouve aussi dans des alboumes du label CTI, chez Deodato notamment...

Respect pour ce grand Monsieur

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup Ron Carter. Pour ceux qui ne le connaissent pas, le CD Third Plane avec H.Hancock et T. Williams est à mon goût un de ses meilleurs (en tant que co-leader). Je conseille aussi le DVD Live in Lugano avec B.Cobham et H. Hancock. C'est un des plus beaux sons de contrebasse que j'ai entendus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...