Jump to content

Un Onlybassiste Charitable Pour Quelques Soudures?


Taz

Recommended Posts

Bonjoir.

Bon, il fallait que ça arrive, j'ai des soucis avec l'électronique (18v) de ma Warwick. Ca doit être la poisse de la premiere active :/ . J'ai d'abord constaté cette après-midi une saturation du son. J'ai voulu savoir si c'était l'ampli ou la basse (ou le cable), et je me suis donc branché à mon interface audio. J'ai constaté que c'était la basse. J'ai donc pensé à changer les piles (en fait une seule des deux, j'en avais qu'une en stock...), mais rien n'y a fait. Du coup, j'ai regardé de plus près les prises de chaque pile et j'ai constaté que les soudures étaient vraiment très faiblardes. Sur l'une d'elles il ne restait qu'un brin du fil d'alimentation qui le reliait à la prise pile. Les soudures sont vraiment pas belles.

Bref, si un onlybassiste qui s'y connait en electro et qui est sur Paris veuille bien m'aider à réparer tout ça, ça serait vraiment super sympa. Y a besoin de refaire les soudures des prises pile, et puis pourquoi pas de faire une petite vérif, voir s'il y a pas des composants endommagés, ou quoi... J'y connais quasiment rien en electronique, et j'ai pas de matos pour souder dans mon appart...

Et puis si l'electro s'avère vraiment morte (mais y a 95% de chances, à mon avis, que ça ne soit que cette histoire de soudures), bah je changerai d'électro, non sans avoir engueulé le bade-wurtenbergeois qui me l'a vendu.

Merci en tout cas si quelqu'un se manifeste! Bien entendu, j'offre le coup au bar d'à côté et toute ma sincère gratitude :blush:

:)

Merci d'avance.

Cheers,

Flo.

Edit: J'ai oublié de préciser, je suis sur Paris 18eme.

Edited by Taz
Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que pour savoir tenir un fer à souder il faille être "electronicien", le mot bricoleur est suffisant.

Par contre pour tenir l'alcool être breton çà aide, je ne buvais pas une goutte d'alcool quand je suis arrivé à Nantes maintenant je vous dis pas :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

En fait, le facteur alcool est pas très important dans mon choix :D.

Je me méfie de Jaysee, il a des longs cheveux, et puis un caractère explosif. Suffirait qu'il trouve que Warwick c'est de la merde pour me détruire mon eletro :D

Je sens la vanne tomber: si je cherche un bricoleur qui en plus aime bien Warwick ici, je suis pas rendu :goute: .

Link to comment
Share on other sites

Je suis en vacances la première semaine de Janvier, et je dois passer sur Paris a ce moment là, d'ailleurs je passe toujours par le 18éme, mais pas pour les raisons que vous pensez.

A mon avis ton électro a pas que ce souci, mais si tu veux que je passe, MP et je prendrais ce qu'il faut. Si c'est une électro MEC, ne touche a rien hormis aux fils, le sustrat en céramique complique les choses.

Sinon je suis assez d'accord avec Gromu.

Link to comment
Share on other sites

Eh bien, dans un premier temps, essaye de remettre deux piles neuves, en mettre une neuve avec l'ancienne ne sert à rien si ce n'est à gaspiller une pile neuve...

Enfin, uniquement si tu as l'impression que le contact se fait encore rapport à ça...

Edited by nico_goyus
Link to comment
Share on other sites

Nop, les fils se sont carrément barrés. Ils ne tenaient à l'embase 9v que par un brin. Sur les 4 fils (deux par embase), il y en a qu'un qui a tenu, où la soudure à l'air plus solide. Après je sais pas, ça a pas l'air sorcier de faire 3 points de soudure. Faut que je m'achète un fer? Ca se tente? Après, ce qui m'embête c'est que j'ai peur qu'il y ai d'autres soudures qui soient faiblardes (jack, etc...) et là je ne saurai pas réparer ça (si tant est que je puisse déjà faire 3 points de soudure correctement :goute: )

A Hoochie et Jan: Merci à vous! Je vais essayer de régler ça avant janvier, mais si je peux pas, je conacterai l'un de vous. Merci beaucoup en tout cas!

Link to comment
Share on other sites

Sinon, par désespoir, je commande une electronique Noll 3 bandes.

Ce qui est clair, c'est que je ne me sers absolument pas de l'égalisation sur mon électronique MEC. Je la trouve pas efficace du tout. C'est juste parce que j'ai jamais eu de basse active, ou elle est vraiment pas efficace?

Le GAS peut surgir n'importe quand et n'importe où, même à l'occasion d'un incident comme celui-ci :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ben ben j'ai soudé pour la première fois de ma vie. J'ai acheté le nécéssaire au casto d'à côté, et vala, c'est réparé :D

Je suis trop fier de moi, enfin c'est pas compliqué du tout en fait... Les points sont assez gros et moches, m'enfin je pense que ça va tenir. Le son est reveu, tout va bien. Du coup j'ai plus de raison d'acheter un préamp Noll... Raaah crotte.

Link to comment
Share on other sites

Bon, il y avait un point que je n'avais pas ressoudé car il semblait tenir. Il a lâché, alors je l'ai ressoudé hier. Le problème, c'est maintenant, j'ai plus de distorsion ou quoi, mais un son globalement moche. Enfin ça passerai pour une oreille inattentive, mais là j'entends bien la différence. Avant que le dernier point ne casse hier, j'avais un son de TUEUR. Les médiums de ma Stage II avaient jamais autant grogné, le son était défini, clair, growly. Bref, parfait. Le pire, c'est que j'ai l'impression que quand j'ai reçu la basse, avant que j'ai des problèmes, j'ai pas l'impression que j'avais un aussi bon son.

Depuis que j'ai refais le point de soudure, donc, j'ai un son dégradé. Médiums beaucoup moins grognants, son globalement plat, peu défini, assez métallique. On perçoit même sur les notes graves comme s'il on lui avait collé un mauvais phaser très métallique mixé au son clair.

Alors? La faute à mes soudures de m**de? A des composants fatigués par un préamp pas révisé en 18 ans? Dois-je acheter un préamp Noll TCM3 PM? Le problème vient-il des micros? Et surtout, quand est-ce qu'on mange?

Link to comment
Share on other sites

ca ressemble a une panne intermitente donc par defaut a une soudure...

ne change pas pour un Noll maintenant, a ta place je garderai tout d'origine et comme tu le dis, lorsque qu'elle fonctionne, elle a un son de tueur.

optes pour la proposition de Jan d'examiner en janvier ton preamp, 1 c'est un pro de la soudure (et un pro tout court :goute: ) et 2 il connait ce preamp sur le bout des ongles.

Link to comment
Share on other sites

http://www.filedropper.com/output1-21



Ok bon j'arrive pas à mettre le soundclip.


Bref, ça m'enrage carrément. J'ai refais les soudures et maintenant j'ai carrément plus du tout de son, sauf avec l'EQ bypassé (potar de volume tiré), qui sort un son comparable à ce que j'ai décris plus haut.

Jan, sors moi de ce pétrin! Je suis à bout de nerfs.

Sinon, j'achète un Noll :unsure: .


:icon_couteau::fool::help: Edited by Taz
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...