Jump to content

Epiphone Jack Casady


trois6

Recommended Posts

  • Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Plus que le manche qui bouge, je pense qu'il faut s'assurer que le chevalet ne bouge pas sous l'effet de la tension.

Les chevalets comme ceux de la Casady ont une petite tendance à essayer de sortir… enfin, c'est ce qu'on m'a dit dans le mag ou j'ai acheté la mienne, et où j'avais evoqué l'idée de changer de tirant pour un truc plus costaud que celui d'origine.

Sur le SG like, ca ne bouge à priori pas, mais sur une casady hollowbody… je sais pas…

Link to comment
Share on other sites

Non, finalement, en la jouant en 45/105 (ou 45/100) ca me convient bien, donc je suis resté comme ça. :D

t'as essayé de regarder sur les forums anglosaxons ? Ils sont assez fan d'accordage différents… peut être qu'il y en a qui ont fait l'experience avec la casady :unsure:

Link to comment
Share on other sites

moi je trouve qu'elle sonne un peu comme une PB mais avec un truc en plus… mais c'est completemeent subjectif. -_-

c'est moins rond comme son quand même.

Faut essayer, l'hollow Body, soit tu aimes (à jamais) soit tu deteste…

Moi j'aime :wub:

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

pour toutes les hollow body , avant de dévisser complètement ton jack ou potard , tu l'attaches avec un fil de fer/cuivre fin et souple ou ficelle etc , ensuite tu démontes en te débrouillant avec tes p'tis doigts pour récupérer le jack par l'ouie qui sera donc attaché à ton fil que tu auras pris soin d'avoir prévu assez long pour qu'il dépasse par le troutrou du jack .. une fois ton jack neuf ressoudé , tu n'as plus qu'a l'attacher sur ton fil et a tirer gentiment

ya quand même des chances pour que tu sois obligé de faire pareil avec les potards car il se peux que le cable du jack soit trop court pour sortir tout seul ..

évidement , on ne peux pas attacher le fil autour du pas de vis du jack , car il ne pourra pas "sortir de ce corps " , faut bidouiller un truc comme un crochet que tu vas donc passer a l'intérieur du jack "

si c'est galère , tu démontes les potards avec un fil et le jack sans fil , tu pourras toujours ensuite passer un fil de fer/cuivre fin par le trou du jack que tu feras ressortir par l'ouie du body pour attacher à ton jack ..

bref , faut s'adapter , être patient , bidouiller proprement quoi ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

passe a la 2ème solution , tu démontes sans fil et tu remontes avec un fil que tu fais passer du trou du jack vers l'ouie ...

tu seras peut être obligé de démonter aussi au moins un potard , mais c'est plus facile a attacher ..

ya pas d'autre solution que de galérer un peu

si tu prends un fil de cuivre assez fin et souple tu peux attacher le jack par l'intérieur en faisant quelques toronds pas très sérrés , ensuite , après remontage , tu n'as plus qu'a tirer un peu fort sur le fil de cuivre qui va glisser .. faut faire quelques essais avant sur un autre jack par exemple ..

sinon , ficelle fine que tu montes en double , comme une corde de rappel, ou comme dans le châs d'une aiguille , pas facile à expliquer , bref , une fois le jack remonté , ya plus qu'à tirer sur un des 2 brins de la ficelle ..

bref de bref , faut bidouiller tranquilou et faisant marcher ton imagination de bricolo :wink:

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

C'est le début de la gymnastique des doigts. Si tu es un peu sadique tu confies ça a un réparateur/luthier, il mettra ta tête à prix après. Si tu es plus maso, fais le toi même =)

Je confirme. J'ai fait recabler mon EB2 il y a quelques années et le luthier m'a dit en avoir pas mal bavé ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...