Jump to content

Vantage Ba-930


netchev

Recommended Posts

bonsoir @ tous

je viens de récupérer mon ancienne basse que j'avais prêtée a un ami

c'est une vantage 930ba( sous marque de samick je crois)

comme il ne la joue pas je l'ai rapatriée a la maison et la je me dis : que faire cet engin ?

c'est ma première basse , achetée en 1997 , et je voulais savoir si ici quelqu'un connait ce matériel et ce que ca vaut réellement ?

soit disant que c'est une basse active mais moi je trouve qu'elle n'a aucune pêche , de plus le pré-ampli embarqué me semble de qualité très douteuse ( et sans doute les micros aussi), elle n'est pas switchable en passif ( et c'est bien dommage)

avec le temps les potards ont fini par mourir , je les ai changé mais le modèle que j'ai monté ne convient pas et du coup ca se ballade dans le logement du preamp.( le circuit électronique en fait car ce sont les potards qui maintenaient l'ensemble)

en fait le seul point positif de cette basse ( a mon avis bien sur) c'est la lutherie, mais je ne suis pas un grand connaisseur

du coup je me dis : est ce que ca vaut la peine de changer : les micros le preamp, les mécas et le chevalet qui une fois montés sur une lutherie correcte pourrait donner une basse sympa a jouer ( je rappelle que je cherche une seconde basse électrique , au cas ou j'aurais un pépin par ex avec ma JB) mais qui représentent quasiment l'investissement d'une basse complète.

jai cherché des avis ,des reviews mais rien sur la toile , j'ai l'impression d'etre le seul a avoir cette pelle :lollarge:

ou alors je la bazarde en l'état pour un prix vraiment dérisoire, mais c'est un peu dommage

sinon elle fonctionne et reste assez agréable a jouer ( c'est sur que c'est pas une jb non plus)mais pour le fait que ca soit une basse active ,je la trouve vraiment faiblarde, bon je n'ai en comparaison que ma jb marcus en passif mais déjà ca sonne terriblement mieux.

Cela dit il faut comparer ce qui est comparable.

maintenant j'ai quand même payé cette basse neuve 4790 francs a l'époque soit 730 euros et la je me dit que j'ai du me faire avoir c'est pas possible......

voila si quelqu'un a un avis ou des idées , je suis preneur

merci @ vous

ci joint les photos :

vantage1.jpg

vantage2.jpg

vantage3.jpg

Edited by netchev
Link to comment
Share on other sites

oui quand je dis pelle c'est affectueux ^^

ben elle avait été réglée il y a quelques années mais ensuite elle est restée dans son case sans être jouée.

je suis surpris du manque de dynamisme par rapport a une basse passive, de plus le sustain fait vraiment pitié.

après je suis pas suffisamment calé pour dire si la courbure est bonne

les micros semblent être remonté au plus haut

Link to comment
Share on other sites

Bah en fait ça a une gueule de vieille Vantage période Matsumoku.

J'ai eu la même sauf qu'elle avait une touche en ébène. Bien construite, belle lutherie, accastillage potable, électronique désastreuse. Elle a fini EMGisée par un joueur de fusion qui rêvait d'Alembic sans pouvoir s'en payer.

Sans aller jusque là, si tu attrapes un petit set P+J d'occasion sur eBay ça fera une petite basse tout à fait correcte.

Link to comment
Share on other sites

salut @ vous

je trouve que jazz a parfaitement résumé la situation ^^

voila une photo de la cavité electro :

cavit.jpg

la pile est neuve après la hauteur des cordes , sans doute , j'ai presque 6 mm a la 12eme fret,est ce trop ? l'électronique , ca je ne doute pas un instant que ca soit le minimum syndical et encore...., les potards comme je l'ai mentionné ont été changé , mais pas par les modèles adéquats.

les cordes quand a elles ne sont pas neuves mais pas rincées non plus.

merci de vos réponses et de vos conseils

Edited by netchev
Link to comment
Share on other sites

Elle aurait pas la maladie des manches conducteurs, le talon qui s'est assoupli avec le temps ? Du coup forcément ça remonte l'action.

Pour éviter ça on essaie généralement de construire les neckthru avec un léger renversement du manche.

Si c'est ça, La seule solution (vu qu'on ne peut pas installer de cale au talon) est d'utiliser un chevalet à profil bas, voire de décaisser légèrement sous le chevalet pour lui donner de la marge.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...