Jump to content

Preamp John East Sur Fretless


Tbass

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Belle Isle 6 cordes fretless (avec touche ébène en plus), et le son des micros me plait bien, mais je trouve le préamp d'origine rugueux.

J'ai déjà une fretless (PJ) équipée en micros Bartho US, en Aguilar OBP3, en 18 volts, beau son, eq très puissante, même trop dans le grave, mais que 2 fréquences dans le médium.

J'en ai une autre, 5 cordes fretless, équipée aussi en Batho US, mais avec préamp Bartho NTMB 3 bandes, 9V. Je trouve ça au final plus musical, peut être parce qeu plus soft dans l'eq.

Et pour celle là, je mettrais du John Est U Retro Deluxe, parce que je trouve sur le descriptif touce qu'il me faut.

Quelqu'un connait, c'est quoi le caractère général, plutôt brutal, ou plutôt soft ?

Je sais que c'est de la belle came, mais ça coute cher (340$ chez Best Bass Gear.

Ce matos est-il américain, auquel cas je prend chez Best Bass Gear, ou anglais, et dans ce cas connaissait vous un distributeur ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Les John East sont excellents et très faciles à moduler. Pas forcément plus doux qu'un Aguilar.

La marque est anglaise, le distributeur en France est Fred Guitar Parts.

A mon avis le meilleur service qu'on puisse rendre à une basse comme la tienne est de rester en passif.

Link to comment
Share on other sites

John East propose tout son matériel en vente directe sur son sîte.

Je n'ai rien contre Fred Guitar Parts mais faire sauter un intermédiaire permet de faire des économies.

Sinon, pour avoir essayer le préamp outboard de Kamiko, c'est très neutre mais trèèèèèès puissant (surtout dans le grave).

Link to comment
Share on other sites

J'ai le module Grave Aigu (BTC) de John East.

Il a des réglages bien pensés.

Avant j'avais l'Aguilar, je l'ai vendu car les réglages étaient trop puissants.

Je trouve que le John East a un son plus moderne, il n'est pas aussi transparent que l'Aguilar.

J'aime moins les fréquences des Eqs aussi (je préferais ceux de l'Aguilar).

A voir, comme le dit Jazz Ad, l'option passive peut être intéressant, je n'utilise plus que ça en ce moment.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...