Jump to content

Enregistreur Portable Zoom H4n


scumbag

Recommended Posts

Salut les amis,

je me suis longtemps servi d'un lecteur/enregistreur MiniDisk + un bon micro cravate stéréo pour bosser avec mes groupes ( enregistrer une répét par exemple ) ou pour pour enregistrer des idées compos chez moi.

Qu'est-ce que vous penser de ce bidule pour bosser chez soi ; genre enregistrer vite fait et sans se prendre la tête en overdub une basse/ gratte acoustique/voix voire une boite a rythme ?

Je précise que ça ne serait pas pour enregistrer de véritable démo , je préfère faire appel à des potes équipés pour ça.

De même , j'ai pas trop eu le temps faire le geek et de chercher des modèles équivalents dans les autres marques; est-ce qu'il existe de meilleurs produits ( si ce n'est en termes de rapport/qualité prix ) .

J'attends vos conseils avisés

ZOOM_H4N_LG.jpg

Link to comment
Share on other sites

La principale différence avec le H4 est qu'on peut maintenant enregistrer sur 4 canaux à la fois, les 2 micros internes + 2 externes.

J'ai testé le H4 en son temps et j'avais été très agréablement surpris. J'ai fini par m'acheter un H2 qui correspond mieux à mes besoins. Tout en prise directe.

Link to comment
Share on other sites

J'ai le H4, c'est parfait pour les enregistrements "de travail" à l'arrache, le son est très correct et pas mal équilibré.

Bref, je recommande chaudement (exemple de son ici http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=45377&view=findpost&p=809691).

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté le H2 il ya 3 jours, c'est vraiment un très bon petit joujou, enregistrement à 90° en façade pour limiter les bruits alentour, enregistrement à 120° par derrière pour un spectre plus large, ou en surround avant et arrière, très simple à prendre en main.

J'ai pas eu encore le temps de fouiner dans toutes les options, mais j'ai fait quelques prises avec la basse et c'est vraiment tres bon, je réécoute ca sur des petites baffes de pc avec un pti caisson, les graves sont très bien rendu, j'ai aussi hésité entre le H2 et le H4n, à mon humble avis, en therme de rapport qualité price, le H2 est énorme, 169€ contre 329€ pour le H4n, ont passe du simple au double, à toi de voir si les options et la qualité sonore du h4n justifie que l'ont i mette le double du prix.

Faut juste pas avoir peur du côté cheap du h2 http://www.lesnumeriques.com/article-776-5931-415.html :goute:

Edited by Fonzi
Link to comment
Share on other sites

j'ai aussi le H2 depuis 1 an et j'en suis pleinement satisfait.

facilité de réglage ,facilité d'utilisation, rendu excellent,ce petit appareil a bluffé pas mal de monde de par ses qualités.

beaucoup de gens ont été surpris que ce petit "bidule" enregistre si bien.

comme dit fonzi le seul vrai "reproche" qu'on peut lui faire c'est son aspect peu solide mais franchement ce serait a refaire je reprendrais un h2, a ce prix c'est canon

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...