Jump to content

Fender Precision Special 1981


neil

Recommended Posts

Modèle trés rare et recherché car série d'exeption limité

Fender Precision Bass"special" datée de 1981, rouge Candy Apple, active, passive, MADE in USA (rien à voir avec les speciales fabriquées par la suite au Japon),mécaniques en laiton, corps en aulnes des marais, manche mapple, quelques pets sur le corps (inévitable avec ces vernis) et elle a bientôt 30 ans !

http://www.vintageguitars.org.uk/graphics/pBass.jpg

Photo:

http://img191.imageshack.us/i/03050002.jpg/

vendue avec son flycase fender

1600e

06 12 75 44 99

Edited by neil
Link to comment
Share on other sites

Un corps en aulne des marais? T'es sûr? La seule que j'ai essayée pesait bien lourd pour de l'aulne: j'aurais plutôt dit du frêne des plaines à en croire mon dos.

P.S. jex, le monsieur a dit active, passive.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Une très bonne basse! (à essayer tout de même)

J'ai la même en version passive (seulement) et touche palissandre.

C'est ma basse préférée.

Je me damnerais pour la découvrir en version active et touche érable. :whistle:

Je rêverais d'en trouver une de couleur bleue ou blanche. :rolleyes:

"Le souvenir d'un adolescent du début des années 80 bavant sur la vitrine du plus grand magasin de musique de Grenoble" :mellow:

Concernant le corps, je pense que c'est du frêne.

Questions :

1/ L'électronique active apporte quoi de plus au niveau du grain ? (mis à part que ça booste ou enlève 15db dans les graves et aigus).

2/ Si on vire la pile, le signal de la basse passe t-il toujours ?

Link to comment
Share on other sites

comme a dit totor c'est une passive active, le switch sert a passer entre les deux modes.

et c'est effectivement du frêne, je me suis planté.

Voici la review de harmony centrale:

Price Paid: $2300 (AUS dollar) used

Features: 9

1980 Fender p-Bass special

This bass has 2 volumes (one for active circuit), one tone and active/passive switch.

White pickups, Large durable strap locks and gold hardware.

Sound: 9

A very versatile sound, possibly not for funk as much as rock or blues, though if you add rotosound flatwound strings it begins to get awefully jazzy...

Action, Fit, & Finish: 9

Nice lake placid blue finish on body and head. All adjustments in good working order. Pickups good hight but the metal rusts easily.

Reliability/Durability: 10

Very, very reliable, You could drop this as I have an it would still be in tune. The only problem would be the pickguard as it is very easily broken and cracked. Replace it if you gig regularly befor you break it as it is quite a rare form of pickguard and for resale you want to still have it.

Customer Support: N/A

N/A

Overall Rating: 9

This is a versatile brilliant sounding bass. Very sturdy- perhaps a bit heavy but an essential part of any discerning bass players rig. Perfect for rock and pop particularly but will work for anything that needs a real punch.

Edited by neil
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 years later...
×
×
  • Create New...