Jump to content

Basse -> Pc -> Ampli


RainBass

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour bosser tout en faisant moins de bruit, je souhaiterai utiliser mon casque à la sortie de l'ampli. Problème: comment utiliser un métronome et avoir le son dans le casque avec la basse.

Une solution envisagée serait de faire tourner un métronome sur le PC, y faire rentrer le son de l'instrument (basse passive), et faire ressortir les deux par la prise casque -> ampli -> casque.

Est-ce que ça vous parait être une bonne solution? Est-ce que vous en avez d'autre?

Par avance merci!

Link to comment
Share on other sites

A la limite, branche directement ta basse dans l'entrée micro de ta carte son du PC et ton casque sur la sortie casque de la carte son, t'as même pas besoin de l'ampli (t'auras pas la modélisation de l'ampli mais qu'importe, si c'est pour bosser au clic) :)

Link to comment
Share on other sites

@ Jazz ad : non c'est clairement pas usine a gaz, un PC un port USB tu rentre ta basse dans le line 6, tu branche ton casque, et tu lance le petit software vendu avec. Apres les réglages, c'est du connu, ya un clic, un accordeur. tout ce qui faut pour bosser, en plus si ton gratteux ta envoyer un plan abosser, c'est le pied, ta tout dans le casque nickel.

@Paowz : Non la encore, l'entrée d'une carte son pourri (car elle le son toute, si intégrées) ca vaut vraiment pas grand chose. Honnetement pour une centaine d'euros tu as un truc pour bosser qui marche vraiment bien et avec du son pas dégueux et bien paramètrable dans les oreilles.

Link to comment
Share on other sites

@diad : Je pense que Jazz Ad parlait de la solution envisagée par RainBass. :wink:

Pour ma part, je pense que la basse simplement branchée au PC convient bien pour bosser sans bruit. Après une petite carte son externe genre la Line6 ou une Alesis IO² entre la basse et le PC, ça pourrait être un plus. Mais pour avoir jouer une paire d'année en direct dans un PC quand je voulais pas déranger, ça fonctionne parfaitement.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses,

Si je résume, ça marche un minimum, cad ce qu'il faut pour bosser mon rythme, mais ça va clairement donner un son pas génial.

Sinon la pédale métronome me parait intéressante, mais ça sera forcement plus limité qu'un métronome sur PC genre guitools.

Pour les solutions plus complexe, c'est plus orienté vers de l'enregistrement, si je comprend bien.

encore merci

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'utilise un Phil Jones Bass Buddy : préamp basse (avec EQ + compresseur), sortie casque pour entendre sa basse en direct (le son est une tuerie), et y'a une entrée AUX stéréo et sortie LINE, que je branche sur la carte son du PC (une X-Fi) bêtement en analogique (j'utilise les sorties surround configurées en sortie stéréo sur Cubase, et l'entrée micro pour enregistrer). Ca marche bien.

Sinon y'a des tas et des tas d'interfaces audio qui feraient l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

Pareil que Gromulator.

Une table de mixage premier prix avec un métronome dedans.. et ça pourra resservir à plein d'autre chose.

Tu pourra même brancher un lecteur mp3 pour jouer par dessus, etc...

L'outil indispensable.

Chez moi je ne joue jamais à l'ampli : Basse + preamp (pas obligatoire) + table de mixage => Casque ou enceintes amplifiés.

Paco

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...