Jump to content

Question Jazzbass


robintrack

Recommended Posts

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bah oui c'est pour ca que j'hesite encore, j'ai peur de regretter surtout que j'ai fait 3 aller retour chez Thierry qui habite a 60 bornes de chez moi ( soit 360 bornes) et quej'ai attendu impatiemment 2 mois avant de l'avoir ...mais je me rends compte a quel point j'aime le son JB...donc je me renseigne encore .

Pour ma part, en termes de confort de jeu, mon mètre étalon reste la Music Man Sterling, le manche en a rendu fou plus d'un au point que j'interdisais aux autres de toucher :lollarge:

Quand au rapport poids/son, il n'est pas évident, j'ai deux Jazz, une S-1 et une AV'62, la seconde est une plume à côté de l'autre, mais quel son!

ca veut dire quelque chose S-1 et AV' 62 ???

comment ca se fait la différence de poids ? les bois sont si différents?

Link to comment
Share on other sites

Sincèrement essaie de garder ta Luthman.

J'ai une High speed et une JB.

Clair que le son de la JB est franchement bon. Mais c'est lourd et pas très confortable.

Le manche est excellent mais quel engin énorme en comparaison.

Le mieux c'est d'avoir les 2, prends une japonaise pas trop chère.

Préfère l'aulne sera plus léger avec une touche palissandre, plus soft.

Tu auras le son JB classique.

Et ta Luthman pour des sons plus modernes.

Tu as aussi 2 types de positionnement de micros sur les JB.

Position type 62 et type 75.

La position 62 a le chevalet en position classique (American Vintage 62)

La position 75 a le micro chevalet plus proche du chevalet, d'où un son plus mordant.

Je laisse aux autres le soin de compléter pour le S-1.

Link to comment
Share on other sites

ca veut dire quelque chose S-1 et AV' 62 ???

S-1 : c'était les US standard de 200? à 2007, la dénomination venait d'un switch permettant de mettre les deux micros en série, ce qui donne un son un peu typé Precision.

AV-62 : AV, c'est pour désigner les modèles US American Vintage, il y a les '62 au son très chaud et les 75 plus rentre dedans et appréciée par les félés de slap (corps frêne, position de micro différente).

comment ca se fait la différence de poids ? les bois sont si différents?

Vu que les AV sont ce qu'il y a en dessous du Custom Shop, on peut raisonnablement penser que les bois sont mieux sélectionnés...

D'ailleurs, je me pose la question du besoin qu'a éprouver Fender à rajouter des renforts en graphite dans les manches des modèles US standard ces dernières années, vrai avancée ou nécessité pour compenser des bois moins bons? Je ne sais pas trop...

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Hé, l'ami corse, t'as pas bientôt fini de dire du mal de ce que tu connais pas ou mal ? Topic PB, JB ... T'es payé par Stagg pour poster ?

Je te signale qu'il y aussi des topics Zicman et compagnie.

Et sinon, est-ce qu'on dit du mal du brucchio du côté de Corona ?

Link to comment
Share on other sites

Hé, l'ami corse, t'as pas bientôt fini de dire du mal de ce que tu connais pas ou mal ? Topic PB, JB ... T'es payé par Stagg pour poster ?

Je te signale qu'il y aussi des topics Zicman et compagnie.

Et sinon, est-ce qu'on dit du mal du brucchio du côté de Corona ?

Hé l'amis Gaulois , j'ai dit du mal ? mdr je lis à travers ce post (pour ne citer que cet exemple) que Fender ne sont pas "réguliers" dans la qualité du so ndel eurs basses , c'est faux ???? (evidemment c'est valable pour presque touts les instruments)

ne te fais pas de soucis j'y vais sur le topic MM =)

alalala dès qu'on ne dit pas "wouhaaaa fender c'est de la balle je kiff a donf" c'est la fin du monde

ps= on ecrit "brocciu" et pas cette espece de "profanation" italienne "brucchio" que tu viens d'inventer

Link to comment
Share on other sites

alalala dès qu'on ne dit pas "wouhaaaa fender c'est de la balle je kiff a donf" c'est la fin du monde

Pas de polémique à la con l'ami. Ce genre de débat a lieu en permanence et c'est stérile d'en rajouter. Tu n'es pas trop Fender c'est pas grave, tu aime MM c'est bien mais n'essaie pas de nous faire monter en mayonnaise avec cette phrase. En plus ici on est des grandes personnes, on ne kiffe plus c'est fini ! lollarge.gif Le son Fender c'est bien... les Fender c'est autre chose.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Hé l'amis Gaulois , j'ai dit du mal ? mdr je lis à travers ce post (pour ne citer que cet exemple) que Fender ne sont pas "réguliers" dans la qualité du so ndel eurs basses , c'est faux ???? (evidemment c'est valable pour presque touts les instruments)

ne te fais pas de soucis j'y vais sur le topic MM =)

alalala dès qu'on ne dit pas "wouhaaaa fender c'est de la balle je kiff a donf" c'est la fin du monde

ps= on ecrit "brocciu" et pas cette espece de "profanation" italienne "brucchio" que tu viens d'inventer

Le problème, c'est que tes posts "matos" n'apportent rien et que c'est récurrent. Tu peux dire tout le mal que tu veux si tu argumentes et quand t'en auras essayé suffisamment. Parce que là, franchement ...

Désolé pour la faute mais j'ai paumé mon dico.

Sinon, c'est ami et souci sans "s". Par contre, on peut mettre un "h" et des accents à ah là là.

Link to comment
Share on other sites

Pas de polémique à la con l'ami. Ce genre de débat a lieu en permanence et c'est stérile d'en rajouter. Tu n'es pas trop Fender c'est pas grave, tu aime MM c'est bien mais n'essaie pas de nous faire monter en mayonnaise avec cette phrase. En plus ici on est des grandes personnes, on ne kiffe plus c'est fini ! lollarge.gif Le son Fender c'est bien... les Fender c'est autre chose.

mais bordel de merde, j'ai jamais dit que je n'aimais pas fender ! elles font parties des basses les plus belles à mes yeux ! c'est juste que celles que j'ai essayer (test relativement court malheuresement) bah je n'ai pas été emballé !

ce sont dans les médium pour la jazz bass bof et le son tonalité ouverte sur la PB idem ! mais tona fermée pour les 2 modeles j'ai aimer ! (le son à la pasto miam)

Je ne m'arrete pas là je vais tout faire pour en essayer d'autres ! d'ailleurs mercredi prochain je test la Jazz bass Marcus miller d'un pote...j'espere qu'elle me plaira

"vive fender"

Le problème, c'est que tes posts "matos" n'apportent rien et que c'est récurrent. Tu peux dire tout le mal que tu veux si tu argumentes et quand t'en auras essayé suffisamment. Parce que là, franchement ...

Désolé pour la faute mais j'ai paumé mon dico.

Sinon, c'est ami et souci sans "s". Par contre, on peut mettre un "h" et des accents à ah là là.

Et alors si ils n'apportent rien ? j'ai el droit sur le topic fender etc de dire ce que je ressens quand j'essaye une fender ! de ne pas etre emballer par le son qu'elles dégagent tonalité ouverte non?

moi mes fautes d'orthographes ne font pas chnager la prononciation des mots , brucchio = broukio , brocciu = brotchiou... "a la la"

Link to comment
Share on other sites

http://www.youtube.com/watch?v=wvSOquDOfVo



La tonalité fermée à la Pasto ? :blink:

Tiens, je vais reprendre deux fois du pesto avec mes pasta.


Franchement, Olivier (si tu me permets cette familiarité), faut que tu reprennes les fender-choses à la base. My 2 cents.

Edit : désolé pour mes lacunes linguistiques mais l'Université de Corte n'a pas voulu de moi. Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

http://www.youtube.com/watch?v=wvSOquDOfVo

La tonalité fermée à la Pasto ? :blink:

Tiens, je vais reprendre deux fois du pesto avec mes pasta.

Franchement, Olivier (si tu me permets cette familiarité), faut que tu reprennes les fender-choses à la base. My 2 cents.

Tonalité fermée sur PB :

Edit : désolé pour mes lacunes linguistiques mais l'Université de Corte n'a pas voulu de moi.

sur JB, micro chevalet tonalité fermé c'est "Pastorius" non? enfin le type qui m'a preter sa JB USA m'a dit ça...il m'a peut etre dit une connerie

en tout cas ce son me plaisait particulierement

(je ne peux pas voir les vidéos , j'ai un filtrage Orion sur cet ordi)

"pasta" au pluriel c'est "paste" =X

Link to comment
Share on other sites

C'est bon, tu as bien révisé tes pluriels italiens. :)

Allez, on se détend de la figue. C'est juste que le forum ronronne et que je sais le Corse ombrageux.

Quel beau pays quand même.

La bise aussi. Mais promets de plus dire que ce que tu n'a pas bien testé c'est caca. Et ton copain, tu lui diras qu'il s'est planté. :wink:

Link to comment
Share on other sites

C'est bon, tu as bien révisé tes pluriels italiens. :)

Allez, on se détend de la figue. C'est juste que le forum ronronne et que je sais le Corse ombrageux.

Quel beau pays quand même.

La bise aussi. Mais promets de plus dire que ce que tu n'a pas bien testé c'est caca. Et ton copain, tu lui diras qu'il s'est planté. :wink:

ce n'est pas mon pote , juste un type qui passait dans le local et qui a bie nvoulue me faire essayer sa basse.

on est pas ombrageux, juste l'humour Pinz' qui fait mal aux oreilles :p

non pas la bise. je n'ai jamais dit que c'est caca, juste que j'ai été déçue, je ne vais pas dire d'une chose qui plait à beaucoup de monde que c'est de la merde.

Et si c'était de la merde je ne chercherais pas à en essayer d'autres

Link to comment
Share on other sites

La vidéo de Jaco est une de celles que j'avais loupée... c'est énorme ce que ce mec était talentueux et barjo. Une 'tite claque de rappel. Et il est possible que le Monsieur joue avec la tone fermée ou quasimment, j'en suis même presque sûr mon big'. Au début le son est trompeur à cause du chorus je pense.

Mais bon... vous voulez pas qu'on repose le cul des mouches ?

Link to comment
Share on other sites

Ne te fais pas mal Eric c'est un avis perso, finalement il joue peut-être avec la tona ouverte... unsure.gif ou alors il joue même pas et c'est du playback, peut-être que c'est Romero qui est backstage et que Pastofainte... on ne sait pas, c'est comme le H1N1 on nous aurait menti ? C'est un coup des Afghans ?

Link to comment
Share on other sites

La vidéo de Jaco est une de celles que j'avais loupée... c'est énorme ce que ce mec était talentueux et barjo. Une 'tite claque de rappel. Et il est possible que le Monsieur joue avec la tone fermée ou quasimment, j'en suis même presque sûr mon big'. Au début le son est trompeur à cause du chorus je pense.

il faudra que j'acoute ce soir, mais sur certaines vidéos, il arrive souvent qu'il trafique ses potards en cours de route...

Mais pour jouer en harmoniques à la "Portrait of Tracy", la tonalité ouverte, c'est quand même bien mieux

Mais bon... vous voulez pas qu'on repose le cul des mouches ?

Ah ça, c'est une autre de mes théories, les diptères ne doivent pas pouvoir s'asseoir! :lollarge:

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...