Jump to content

Milieu Ou Haut De Gamme ?


Robix66

Recommended Posts

Yo, les bassistes :)

Je joue actuellement sur une Cort Action Bass, qui commence à souffrir un peu (l'électronique en surtout), des parasites dans le son, un pota quasiment hs...

J'ose pas réparer moi même (les soudures vont assez peur à voir), et une réparation en bonne et due forme, devrais coûter quelque chose comme le prix de la basse.

Je commence donc à regarder un peu quelques modèles, mais j'ai une question que j'ai du mal à trancher : dois-je prendre du milieu de gamme (400-600€) dans les prochains mois, ou du haut de gamme (800€ et plus) dans plus d'un an ? :unsure:

(sachant que bon, je suis pas sûr d'avoir l'utilité du hdg...)

Dans ce milieu de gamme, j'ai vu quelques marques assez réputées (Ibanez, ESP (je me pose des questions sur eux d'ailleurs, vu qu'ils sont assez renommés chez les gratteux, mais je n'ai pas vu un mot sr leur basses ici)), mais vu que je suis pas hyper fixé sur le son que je veux, le choix des modèles peut attendre (et puis bon, fut essayer aussi)

voilà, voilà, merci :)

Edited by Robix66
Link to comment
Share on other sites

WARMOTH :D

franchement celle que Bratman a achetée et qu'il revend cash, à 650 avec les Big Singles, je crois pas qu'on puisse vraiment faire mieux...

Link to comment
Share on other sites

Pour commencer fait réparer ta basse, offre lui des cordes neuves et un bon réglage. Ca ne devrait pas te couter plus de 50-60 € et ça facilitera la revente éventuelle.

Maintenant que tu as une basse qui fonctionne, tu as le temps. Pour faire quoi ?

Pour chercher une bonne basse d'occaze (voire neuve) qui te convienne. Bas ou haut de gamme n'est pas tellement important, l'essentiel est qu'elle te plaise.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...