Jump to content

Vends Jazz Bass Fender 1967-68


dandy ludique

Recommended Posts

galère de tune + je joue plus de basse en groupe + j'ai choppé une squier JV pour garder le rythme + j'ai besoin d'investir dans une station de travail audionumérique...

= vente d'une petite perle...

j'ai longtemps hésité mais c'est décidé, elle part.

ech-jazz-bass.jpg

ech-jazz-bass-193416.jpg

ech-jazz-bass-193417.jpg

mon APN n'ets pas de très bonne qualité, désolé.

coté specs, manche de 68, tuners plutot 66-67 (mecaniques ovales), micros 67, potards 68, pick, corps, chevalet d'origine, sillet changé pour un laiton, vis du chevalet pas d'origine (ouille ouille !), revernie il y a au moins 30 ans de manière très pro (le sunburst est impeccablement réalisé, à tel point que je ne serai pas surpris si on m'apprenait qu'il a été refait par fender). 2 légers pocs. Logo d'époque (on en trouve pas mal du style sur cette période). Frettes: une certaine usure en bas du manche, moi je la trouve tout a fait convenable et n'ai pas éprouvé le besoin de la faire refretter. après ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, les frettes sont limite limite à partir de la 12-13e case (coté jouabilité, légère frise à la 14e, c'est tout.)

des annonces trainent sur le net, n'en tenez pas compte. si elle vous interresse, faites moi une offre, tout est discutable. pour ce qui est des échanges, a part du matos electronique analogique de qualité (synthés, boites a rythmes, effets, tables...) je suis pas trop tenté. sinon change possible contre un mac + tunes, ou une RME fireface + tunes, ou un petit ampli basse de qualité + tunes.

à vous

PS, un ami vens une basse de la même époque, une copie de la violin bas de mc cartney par la marque japonaise univox. il en veut 300€, si ça vous botte. je l'ai vue, elle est en bon état et a l'air d'une bonne basse mais elle n'était pas réglée, dur d'en dire plus...

Link to comment
Share on other sites

ça vaut dans ces prix là une 67/68, surtout avec les méca ovales, et la finition pourrait "seulement" être revernie sur l'ancien sunburst, c'est tout à fait faisable... car refaire entièrement un sunburst neuf, j'ai pas vu ça souvent... donc à mon sens, pour qui cherche une JB 60's état nickel, entièrement (ou presque) d'origine, c'est une belle occase comme il n'y en a pas 20 en France par an. Et ça a un prix une 60's...

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas la première que je vois avec seulement l'inscription "fender" à cette époque oules spécifications s'entremêlent volontier... j'avais trouvé ça curieux aussi mais le manche et le logo sont bien authentiques !

Edited by dandy ludique
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Robin, je crois que tu craques un peu là.

Je connais Dandy, je connais sa basse et cette basse n'est pas du tout un remontage, le revernissage n'est même pas certain pour moi.

Sache que toutes les Fender de cette époque ont des éléments dont les dates s'étalent souvent sur plusieurs années car utilisés selon épuisement des stocks, les potars peuvent être datés de trois ans avant la date de ta basse c'est ultra courant, idem pour les micros...

J'ai eu pas mal de vieilles Fender, guitares, basses... depuis les modèles des années 60 jusqu'aux modèles de ces dernières années et sur les instruments assez anciens 60's, 70's je n'en ai jamais vu avec tous les éléments datés de la même année... et pourtant certains je les avais acheté à leur premier proprio et il n'y avait jamais eu de modifs dessus.

3000 euros pour la basse de Dandy c'est un très bon prix!

Link to comment
Share on other sites

Guest Franck thinline

+1 avec michel olivier

Les Fender sont issues d'une constructions en usines, a la chaine , donc avec des stocks de mecaniques, micros, potards, corps, manches...donc au fur et a mesure des réapprovisionnements des chaines d'assemblages!!!

Par contre les premiers modeles de jazz bass(comme ma 1961 originale avec les potards concentriques)étaient fabriquées de façon semi artisanale.....

Mais la JB de cette annonce est vraiment très belle!!!très bon état!!!

Link to comment
Share on other sites

le prix définitif de la belle est de 3000€.

echanges possibles contres synthés analos, boites à rythmes, sequenceurs type MPC, etc... j'ai un fantasme inassouvi avec un ampli musique industrie MI60 aussi... imac 24 pouces eventuellement.

mais grosse priorité soit aux tunes soit au synthé analo.

3000€ ! c'ets les soldes !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...