Jump to content

Doigts En Compote... Forcé Ou Ne Pas Forcé ?!


Run-Run

Recommended Posts

Bien le bonjour ami(e)s bassiste !

Je voudrait un petit conseil suite a un soucis de "confort". Je joue a peine une heure et je me retrouve avec d'horrible douleur dans les extrémité de mes doigts, donc la première fois je me suis dit que je n'allais pas forcé... mais me rendant comte que la douleur persiste jusqu'au lendemain j'ai commencé a forcé dessus a un point telle que j'ai du emballer mes doigts dans du scotch...

Que faire ? continué a forcé ou non ?! Peut un être un remède de grand mère ? Ou est-ce un problème de technique ? (cella fait quelle que mois que je travaillai exclusivement au médiator.)

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Laisser 2-3 jours de repos et recommencer, jusqu'à ce que de la corne se forme au bout des doigts...

Il a dit qu'il jouait uniquement au mediator ces temps-ci. Donc c'est pas un problème de corne c'est un problème de crispation sur le bout de plastique !

Qu'il laisse un peu reposer sans toucher à la basse quelques jours, forcer sur ce qui fait mal, ça sert à rien, à part à faire mal encore plus longtemps !

Et jouer moins crispé ensuite.

Link to comment
Share on other sites

Mets toi au slap sinon. :wink:

Dans toutes mes méthodes ils disent de ne jamais forcer. L'idéal c'est de ne jamais être dans la situation dans laquelle tu es maintenant. Il faut y aller doucement et progressivement, pour pouvoir jouer avec une bonne endurance sans se niquer les doigts ni les tendons ni les muscles. Sinon tu ne l'aura jamais l'endurance, et tu aura de nombreux problèmes, au point de pouvoir t'empêcher de jouer.

Link to comment
Share on other sites

c'est quelle main qui fait mal??

t'a changé de jeu de corde??, t'as mis du plus gros??

tout ca pour dire, ne pas forcer

au lieu de jouer une heur d'affilé , tu joue 10 mn toutes les heures

faut y aller doucement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...