Jump to content

Cherche Infos Sur Les Sadowsky


Norwood

Recommended Posts

Etienne M'Bappé a longtemps joué sur une NYC 4cordes, j'avais essayé, ça sonnait super, réglé aux petits oignons! :wink:

" On parlait des Métro ! c'est pas tout à fait la même chose " :wink:

Sinon pour avoir eu une Métro... ce que je dis simplement c'est de la bonne Basse pas de doute,

mais franchement les bacchus handmade qui sont dans la même catégorie a part le preamp. c'est certain,

sont vraiment tout aussi bien réalisée... voir mieux..

C'est tout ce que je disais... :)

Link to comment
Share on other sites

Bah Bachus c'est pas fait chez Atelier Z aussi?

Sinon, oui, en effet, Roger Sadowsky a lui-même dit que si on ne voulait pas une finition originale genre table flammée, bah une Metro est bien suffisante. Je crois que c'est écris sur le site dans la rubrique "NYC vs Metro". Parmi les autres différences, on peut dire que les NYC sont "chambered", on enlève un peu de bois à l'intérieur du corps à des endroits bien étudiés (pour ce que j'ai vu, vers la corne supérieure), afin d'améliorer le sustain et le poids.

Mais même en pas "chambered", j'ai été impressionné par la légèreté d'une Metro Frêne/érable (MV5). Top qualité ces basses, même si j'ai pas été impressionné par le son (j'avais toujours le VTC tourné a fond :D)

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé les deux et je préfère Sadowsky, le son est plus "moderne", par contre c'est vraiment trop chère !

Attention à ne pas trop vite generaliser, il y a bacchus et bacchus (idem pour sadowsky et les autres) ,)

je rappelle cette evidence notamment parce que je me souviens d'une video ou tu joues dans un salon sur une universe serie soit de la bacchus chinoise à 300/400 boules, pas mal d'ailleurs pour le prix ;)

(Tu en as peut etre testé d'autres, mais ça ne change rien au fait qu'il y a du bon et du moins bon chez tous les constructeurs, meme dans une meme serie parfois.)

Cela etant dit, j'adore le son de la petite Tal (mais il faut aussi voir ce qu'elle a derriere le jack peut etre)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

non Taz! les Bacchus n'ont rien à voir avec AtelierZ, :),

par contre Bacchus travaille pour d'autres marques comme STR,

celle-ci ayant ses propres jazzbass! :goute:

J.Top jouait sur une sadowski NY 4,avant de revenir penaud chez Fender,lol!

Une Sadowski Metro d'occase,tu devrais en trouver à +ou- $1800

(sur le site TalkBass pare exemple ou aux enchères d'Ebay US)norwood,

et avec la conversion du dollar en euros,tu y gagnes beaucoup,

moins les fdp biensur (frais de port),mais là c'est à toi de jouer

pour exiger les frais le moins cher possible (USPS:l'équivalent de La

Poste),ou simplement chez Universal Bass à Paris,qui les importe et qui peut

en avoir d'occase parfois....

Enfin,si tu en trouves une,tu ne regrèteras pas,c'est de la bombass!!! (si elle est bien réglée 'videment!)

Edited by slapydroopy
Link to comment
Share on other sites

Les basses faut les essayer mais avec une Metro tu ne prends pas trop de risques.

Je ne veux pas faire de propagande Pro Sadowsky mais je trouve:

qu' il ya plein de basses qui ont un plus "joli" son que les Sadowsky

plein de basses qui sont mieux finies que les Sadowsky ( même si il faut vraiment taper dans le très haut de gamme)

plein de basses qui sont plus originales que les Sadowsky

Mais par contre, à chaque fois que je sors la Sadowsky, c'est la basse qui m'apporte le plus de compliments de la part de mes collegues concernant mon son et cela quelque soit le style de musique.

( d'ailleurs je ne joue plus qu'avec ca depuis 1 an et demi)

Edited by hybass
Link to comment
Share on other sites

Donc pour essayer de résumer:les Sadowski look fendèrien mais son moderne,et Atelier Z: look fenderien et son + que fendèrien encore!!!

Je ne suis pas complètement d'accord : D'abord, c'est quoi, un son "fenderien"?

Entre David Sims (Jesus Lizard), Marcus Miller et miss N'degeocello, qui a le son le plus "fenderien"?

J'ai deux Sadowsky : Une Modern 5/24 frêne touche ébène équipé du VTC et une vintage frêne touche érable qui n'a pas le VTC, mais un switch passif/actif. Comme je suis gaucher, sont toutes les 2 des NYC. Les Tokyo ne sont pas fabriquée en lefty.

En considérant les caractéristiques de ma vintage, elle devrait avoir un son proche de celui qu'a Marcus Miller. Manque de bol, des trois bassistes que je site, le seul dont je ne soit fan ni du son ni du jeu, c'est Mr Miller. Pour le coup, sans chercher à disserter sur ses qualités, je lui trouve vraiment un son très moderne, presque clinique. C'est pourtant un des meilleurs ambassadeurs du son Fender.

par contre, pour le growl qui déboîte, des graves qui feulent ou, au contraire, une attaque super agressive au médiator avec jusque ce qu'il faut de son de frettes, ça le fait. Si en plus tu passes en passif, c'est carrément back to the roots...

Alors je ne sais pas si ma Sado sonne Fenderien, mais c'est par contre la meilleure en terme de sonorité et la plus polyvalente des JB que j'ai eu entre les mains.

Ce que fait Roger Sadowsky, c'est une relecture d'un grand classique de la basse. il ne prétend rien révolutionner, il y met juste son expérience, sa rigueur, son amour du travail bien fait.

Comme le résume très bien Hybass :

On aime ou pas, on peut trouver ces instruments trop chers, pas originaux...

Mais chaque fois que tu te branches, ça fait vraiment et indéniablement la différence. C'est certainement aussi le cas avec Low end, Atelier Z, Alleva Coppolo. Ce que j'apprécie chez Sadowsky, c'est qu'il a en plus l'expérience des précurseurs.

le constat de tout çà, c'est que si Fender avait une qualité constante sur ses instruments, ces luthiers n'existerait pas. Ma basse principale a été une JB american deluxe pendant 6 ou 7 ans, j'ai eu des PB : J'ai essayé beaucoup de pelles avant de trouver celles qui sonnaient à ma convenance. Même au niveau du Custom shop, il y a eu vraisemblablement des déçus.

Pour les luthiers, ou en tous cas pour Sadowsky, la question ne se pose, a priori, pas. Sur Talkbass, ou j'ai lu les sujets traitant de Sadowsky en long et en large, je n'ai jamais entendu parler d'une pelle qui sortait de chez eux. Les mecs aiment ou pas, mais la qualité fait l'unanimité.

Pour la Modern, c'est autre chose. on peut effectivement parler d'une approche moderne du son, mais quitte à chercher une comparaison, il faudrait plus voir du côtés des F que du côté des Zon. Chaleur, rondeur, amplitude plutôt que précision au scalpel. Mais bon, c'est un autre débat.

Link to comment
Share on other sites

non Taz! les Bacchus n'ont rien à voir avec AtelierZ, :),

par contre Bacchus travaille pour d'autres marques comme STR,

celle-ci ayant ses propres jazzbass! :goute:

Je confirme Bacchus et Atelier Z ce sont 2 marques differents.

Bacchus comme STR font partie du meme group qui est le groupe DEVISER et les deux sont fabriqué dans l'uisine ASKA á Matsumoto.

Sur la comparaison entre Bacchus et Sadowsky je ne peut que vous suggerer de tester les 2 et evaluer apres. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Attention à ne pas trop vite generaliser, il y a bacchus et bacchus (idem pour sadowsky et les autres) ,)

je rappelle cette evidence notamment parce que je me souviens d'une video ou tu joues dans un salon sur une universe serie soit de la bacchus chinoise à 300/400 boules, pas mal d'ailleurs pour le prix ;)

(Tu en as peut etre testé d'autres, mais ça ne change rien au fait qu'il y a du bon et du moins bon chez tous les constructeurs, meme dans une meme serie parfois.)

Cela etant dit, j'adore le son de la petite Tal (mais il faut aussi voir ce qu'elle a derrière le jack peut etre)

C'était le modèle économique que j'ai testé c'est bien vrai, je compare surtout avec les vidéos que Dario a fait. Les Sado à mes oreilles ont plus de mediums, après c'est question de réglage, le son des Bacchus ets plus équilibré pour moi cela dit.

La moderne est spéciale quand même! Elle tue tout ! Pas très roots comme son lol !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...