Jump to content

Avis Jazz Bass Reissue 75


jaco

Recommended Posts

Je voulais avoir votre avis sur cette jazz bass a vendre car j'aimerai bien l'acheter pour la defretter.A savoir si ce genre de basse sonnera apres un defrettage.Le corps est en frene.Une fretless sonne t-elle mieux avec de l'aulne ou du frene? Le prix vous semble t-il correcte.Si vous avez d'autre remarque elle sont les bienvenue

http://www.leboncoin.fr/vi/78667240.htm?ca=18_s

Link to comment
Share on other sites

Je voulais avoir votre avis sur cette jazz bass a vendre car j'aimerai bien l'acheter pour la defretter.A savoir si ce genre de basse sonnera apres un defrettage.Le corps est en frene.Une fretless sonne t-elle mieux avec de l'aulne ou du frene? Le prix vous semble t-il correcte.Si vous avez d'autre remarque elle sont les bienvenue

http://www.leboncoin.fr/vi/78667240.htm?ca=18_s

C'est l'ex de Maximus. Tu devrais pouvoir retrouver la review ici.

Perso je la défretterais pas.

Link to comment
Share on other sites

Tout pareil, défretter un manche avec biding me semble une belle galère. Et puis, cette basse est magnifique, ce serait dommage de lui faire du mal.

Quant aux bois, à mon humble avis, c'est surtout la touche qui compte. Et là, avec une touche en palissandre, à moins de la passer à l'epoxy, ça me paraît assez audacieux comme défrettage.

Link to comment
Share on other sites

Alors comme ca on voudrait defretter mon ex Fender ( sérial identique ), de plus une JB75, boff je trouve, une JB62 serait mieux appropriée, pour finir c'est comme on veut, le futur proprio fera comme il voudra, niveau frettes elle ne doivent pas être usées, je l'ai vendu il y a peu de temps à un gars de Paris et maintenant elle est à Tour

@ Piedo, un defrettage de manche à binding est plus délicat quand le binding prends la forme de la frette ( frette plus courte prisonnière entre les Bindings avec excroissance montante à hauteur de frette ), dans le cas de cette CIJ la frette passe par dessus le binding, le défrettage est en quelque sorte comme sur une touche classique sans binding

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'une RI '62 serait plus adaptée pour un défrettage ...

Dans le même ordre de prix tu as également les Squier JV :wink:

Intéressante également et beaucoup moins chère : la Squier Vintage Modified JB Fretless J'ai eu l'occasion de tester ce modèle et j'ai été littéralement bluffé, elle sonne incroyablement bien et est très confortable. J'en ai vu traîner quelques-unes sur Zikinf ...

Edited by Whiteshark
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec les autres:

d'abord parce que j'ai un RI75 CIJ et que point de vue son je pense que c'est pas très adapté, il vaut mieux un corps en aulne.

c'est vrai que les blocks inlays sur une fretless çà fait bizarre mais j'en ai déjà vu, principalement des 70 mais toutes en aulne.

un exemple connu:

http://www.youtube.com/watch?v=UY_wH15a7C0&feature=player_embedded

Je te conseille plutôt une RI62, on en touve régulierement ou directement une pasto jap

http://www.leboncoin.fr/vi/77860608.htm?ca=18_s

celle là par exemple je la refretterai

http://www.leboncoin.fr/vi/79014461.htm?ca=18_s

edit: par contre la pasto jap en regardant le bois du corps sous le verni on dirait du frene ????

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

C'est le matériau apporté qui protège et contraste le contour de la touche. Sur la reissue 75 (qu'il ne faut surtout pas défretter au risque d'être maudit :lollarge: ), il est blanc sur touche palissandre.

Il existe aussi en noir sur touche érable :

img9525.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est pas uniquement histoire d'être maudit :lollarge:

Une fretless si on la monte en filés rond, a la touche qui se creuse (valable pour tous les types de touche mais encore plus vite pour le palissandre). Elle va donc nécessiter régulièrement des planifications si pas epoxyfiée ( pas français je crois :whistle: ) et donc au bout d'un moment le binding et les blocks inlays ils vont dégager et c'est quand même dommage.

Enfin c'est mon avis.

Link to comment
Share on other sites

c'est pas uniquement histoire d'être maudit :lollarge:

Une fretless montée en cordes filés rond a la touche qui se creuse, quelque soit le type de touche si pas epoxyfiée (je pense pas que le verbe existe :whistle: ) et va donc nécessiter des planifications.

A bout d'un moment les blocks inlays et le binding vont donc dégager et c'est dommage.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...