Jump to content

Fake Jazz Bass , Pourtant J'adore


Evilvince

Recommended Posts

Voila le problème ,

quand j'ai recommencé la basse en 2005 je me suis empréssé d'acheter une 6 cordes pour experimenter ..

Et en allant chez mon dealer habituel , je tombe sur un arrivage de jb squier std , et comme j'adore les jazz bass hop test des miss , une 10 aime au total, et là une sort du lot , un modèle antic burst ...

Hop achat immédiat :)

depuis une spector neck thru une samick 5cordes fretless sont venues rejoindre la miss et la btb 6 cordes, et malgrè que ce soit une 'tite Squier je prends enormément de plaisir à la jouer , et celà dans tout les styles...

à un moment elle etait accordée en BEAD et reservée pour du métal qui tache et autres utilisations déviantes ...

Depuis elle a veilli un peu , son manche à jauni , et est aussi confortable qu'un vieux jean dont on arrive pas à se séparer :D

Le plus drole , c'est que mon pote qui est vendeur dans ce magasin s'en est pris une au mème moment et malgrè sa collection de basses luxueuses ( vigier , G&L, yamaha Billy Sheenan, JB Gedy Lee , kit warmoth, music man , Tune etc)

n'arrivait pas non plus à s'en séparer , travail repet' gigs ..

Sa robe son confort ses défauts en font une petite basse vraiment attachante et je trouve qu'elle libère le jeu de son utilisateur , le fait d'y aller franco , sans concession facilite l'approche de l'instrument ..

Tout pour pour dire , que malgré son faible prix , je la trouve indspensable :D

Est ce grave docteur?

DSCN0517.jpg

DSCN0521.jpg

DSCN0515.jpgDSCN0518.jpg

et un petit sound clip

Voir le Fichier : Vibes1.mp3

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

de toute facon le manche de la jazz bass est le meilleur et de loin.c'est pour ca je pense que tu l'adore.j'ai une jazz bass us et malgre de nombreux essais (musicman,ibanez,gibson,cort...)je reviens toujours a ma jazz bass.un copain bassiste a une music man stingray et une bonne ibanez,et il se sert de sa squier jazz bass,comme quoi.

Link to comment
Share on other sites

de toute facon le manche de la jazz bass est le meilleur et de loin.c'est pour ca je pense que tu l'adore.j'ai une jazz bass us et malgre de nombreux essais (musicman,ibanez,gibson,cort...)je reviens toujours a ma jazz bass.un copain bassiste a une music man stingray et une bonne ibanez,et il se sert de sa squier jazz bass,comme quoi.

Oui c'est clair satiné et doux comme une longue jambe efilée :D

Link to comment
Share on other sites

une 10 aime au total, et là une sort du lot

C'est à dire ? qu'avait-elle que les autres n'avaient pas ?? :)

Parce que sur une série d'une dizaine d'instruments censés être "relativement" homogènes, je serais curieux de savoir quelle caractéristique ressort du lot :)

Maintenant, si elle te convient avec son son, ses qualités et ses défauts, c'est pas parce qu'y a pas écrit Fender à la place de Squier qu'il faut forcément douter de ce qu'on peut lui trouver.. Ça m'avait fait ça avec une ptite yamaha qui payait pas de mines..

Link to comment
Share on other sites

C'est à dire ? qu'avait-elle que les autres n'avaient pas ?? :)

Parce que sur une série d'une dizaine d'instruments censés être "relativement" homogènes, je serais curieux de savoir quelle caractéristique ressort du lot :)

Comment te dire Paowz , un petit truc dans le son , le contact , un je ne sais quoi , pourquoi je ne sais pas vraiment , comme mon pote qui à tilté sur la sienne dans le mème lot :D

Pour le pick Guard Greg , c'est clair que je n'aime pas celui qu'ils mis après et merci pour le compliment :)

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Pas surpris.

Les Standard ne sont vraiment pas mauvaises. Et n'ont rien à envier à la "JB VM" qui, cette dernière, est trèèèès aléatoire.

Personnellement je laa trouvé juste un peu pataude, au sens propre comme au sens figuré. Un peu lourde et un son pas très "couillu". Mais côté finition il n'y avait pas grand chose à redire.

Link to comment
Share on other sites

Pas surpris.

Les Standard ne sont vraiment pas mauvaises. Et n'ont rien à envier à la "JB VM" qui, cette dernière, est trèèèès aléatoire.

Justement j'ai un projet sur une JB VM mapple ,

en chopper une d'occaze , lui claquer un préamp Audere , une jolie laque noire pour garde le veinage du bois , un petit badass et un joli pick guard genre grey pearl ou abalone ;)

Héhé:)

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Justement j'ai un projet sur une JB VM mapple ,

en chopper une d'occaze , lui claquer un préamp Audere , une jolie laque noire pour garde le veinage du bois , un petit badass et un joli pick guard genre grey pearl ou abalone ;)

Héhé:)

Le problème avec les Jazz Bass V.M. Fréttée c'est justement la finition globale, mais surtout de la touche. Et des inlays. C'est simplement la loterie, j'ai vu bien fini, comme du très très moche. Le problème ne se pose pas avec la Fretless "Jaco like" car un peu plus épurée :lol: Après le corps en érable, de la fréttée, les Duncan Designed, en fond une basse ayant un regain de caractère face à une Standard.

EvilVince : Il y a Dubble qui vends le corps et le manche d'une VM fréttée actuellement, si tu n'as pas vu son annonce. Pour 140€ je crois. Il propose du matos pour la compléter aussi. :)

Link to comment
Share on other sites

de toute facon le manche de la jazz bass est le meilleur et de loin.

ni de pret, ni de loin ;)

un manche de vigier passion, un manche de parker (dans un autre genre : mais le plat peut deplaire), ou meme un manche de luthier dans les meme proportions que la passion/vigier, ce serait parfait sur ma jazz bass (dont le manche est moins jouable que ceux cités, meme s'il reste bien entendu preferable aux troncs d'arbres warwick, musicman, pb, au moins pour les petites mains)

Link to comment
Share on other sites

Test le badass avant d'investir, car y'en a qui sont pour et d'autres contre. Ca serait con de claquer 100euros pour... ? A toi de voir.

En tout cas très belle basse même si je n'aime pas trop le pick :p

Merci pour elle , pour le badass j'ai pas mal joué sur une Geddy Lee , et ça va j'ai apprécié ;)

Le problème avec les Jazz Bass V.M. Fréttée c'est justement la finition globale, mais surtout de la touche. Et des inlays. C'est simplement la loterie, j'ai vu bien fini, comme du très très moche. Le problème ne se pose pas avec la Fretless "Jaco like" car un peu plus épurée :lol: Après le corps en érable, de la fréttée, les Duncan Designed, en fond une basse ayant un regain de caractère face à une Standard.

EvilVince : Il y a Dubble qui vends le corps et le manche d'une VM fréttée actuellement, si tu n'as pas vu son annonce. Pour 140€ je crois. Il propose du matos pour la compléter aussi. :)

Oui j'ai vu ça , ne t'en fais pas j'en ai reperé une héhé

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...