Jump to content

Freeware


powernovax

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

"Au rayon EQ logiciels, inutile de dire que Brainworx en connait un rayon. Alors quand ces derniers proposent gratuitement un filtre passe-haut/passe-bas, inutile de dire que ça vaut le téléchargement.

Reposant sur la technologie propriétaire "Anti Crush Technology" utilisée notamment sur le très professionnel EQ bx_digital V2, le plug propose des courbes typées analogique qui, selon le développeur, ne souffrent pas des typiques problèmes de Nyquist.

Le paramétrage est extrêmement intuitif et se fait depuis un Joystick virtuel, assorti de raccourcis clavier (alt/shift/ctrl) permettant un contrôle plus fin des réglages.

Bref, un plug qui pourrait bien finir en premier Insert de toutes vos pistes, d'autant qu'il est dispo au format VST, AU et RTAS sur Mac ou PC..." Audiofanzine .

C'est sur cette page

Edited by powernovax
Link to comment
Share on other sites

Par intégrité intellectuelle, ce serait sympa de préciser que le texte (et le lien) n'est pas de toi, mais des rédacteurs d'audiofanzine ... enfin c'est mon avis :whistle:

Reste, que c'est une bonne idée de t'en faire l'écho ici :wink:

Loin de moi cette idée saugrenue , juste un oubli .

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

puisque l'on est dans le freeware, j'a une question ^^

je cherche un petit soft qui ferait des lignes de batterie simple ou l'on puisse changer evidement le tempo avec si possible pas du son midi moche des années 80.

le but etant de me faire de petit truc simple a la maison pour bosser le placement entre autre.

voila, si vous avez ça sous le coude.

p.s. ne sachant pas comment ce genre de soft s'appel, je n'ais pas fait de recherche dans la section

Link to comment
Share on other sites

Hello, je suis allé me balader sur tous ces liens, ça a l'air génial mais je trouve ça bien compliqué pour débuter en informatique musicale.

Je compte me pencher sur ce sujet cette année en démarrant doucement...

En attendant je cherche une bonne vieille boite à rythme à la Papa :lollarge: avec des trucs pré programmés simples pour faire tourner à la maison.

Ça existe ou est-ce qu'il faut je j'achète une vieille boiboite ?

Sinon, est-ce qu'on peut récupérer des liens de Batterie seule ou Batterie/Percu sur YouTube par exemple ?

Excusez ma démarche de gros feignant, on sort des fêtes et j'ai les neurones qui tournent encore un peu au ralenti, on va dire ça comme ça.

Par avance merci.

:unsure:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

En attendant je cherche une bonne vieille boite à rythme à la Papa :lollarge: avec des trucs pré programmés simples pour faire tourner à la maison.

Ça existe ou est-ce qu'il faut je j'achète une vieille boiboite ?

:unsure:

Ca dépend des sons que tu recherches je dirais, en hardware ; Zoom, Boss etc..., ont déjà des pattern ( lignes de batteries ) dans tout les styles mais

c'est assez moderne et froid si tu ne programme pas toi même, des pattern vintage sur cd c'est assez rare aussi.

Une vieille boiboite pas trop compliquée ça reste assez cher malheureusement = Korg, Roland...

Je lorgne sur ça depuis un bout de temps =

k80-72.gif

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse Power, j'ai franchement les boules parce que j'avais un truc Roland pas trop mal que j'ai revendu y'a 10 ans un peu vite (je ne m'en servais pas) :blush:

Je ne cherche pas du tout à programmer dans un premier temps, juste un truc basique de chez basique avec des sons pas trop pourris, mais visiblement les mecs les gardent ou alors les prix sont déraisonnables :unsure:

A Bordeaux on n'en voit pas dans les Magasins d'occaze.

Franchement j'aimerais mettre le minimum la dedans parce que je suis entre deux groupes, juste pour conserver ma technique et bosser à la maison, c'est pas pareil que sur Cd.

Ensuite je récupère un ordi assez puissant bientôt (mon P IV 3Go en réparation) et la je vais faire l'acquisition d'une carte son et me pencher plus sérieusement sur ce domaine qui m'intéresse bien <_<

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'essayer brièvement d-lusion DT-010. C'est marrant, ça fonctionne bien pour ce que cela sait faire: une émulation brut de Roland TR-909. Un bon plan pour celui qui ne veut vraiment pas se prendre la tête, plus simple, c'est pas possible.

C'est vraiment con que ce logiciel n'accepte pas le triolet par temps, ou une autre structure ternaire.

( Je n'ai pas trouvé comment contourner le problème... ) lol.gif

Edit: La 909 avait un mode ternaire pourtant ? Non ?

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Pour des instruments symphonique : Une version gratuite de Symphonic Orchestra

Attention, jusqu'au 31 Janvier et limité en nombre de téléchargement si j'ai bien compris.

C'est en cours de téléchargement, pas encore essayé..

J'ai toujours utilisé EDIROL Orchestral, donc je ne peux pas encore juger, mais ca vaut le coup de le télécharger!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...