Jump to content

L'esthétique D'une Basse


KEnNy

Quels sont vos gouts  

86 members have voted

  1. 1. Pour la touche

    • clair
    • sombre
    • à l'opposé des teintes du corps
    • dans les memes teintes que le corps
  2. 2. Pour les mécaniques (4cordes)

  3. 3. Pour le corps

    • en forme de JB
    • en forme de PB
    • single cut
    • avec des formes triangulaires
    • formes biscornues
    • formes très rondes
  4. 4. Les micros (!esthetique!)

  5. 5. chevalet

  6. 6. accastillage

  7. 7. Le verni

  8. 8. La tête



Recommended Posts

Je préfère les formes "arrondies" voir "modernes" avec une touche si possible de couleur opposée à celle du corps.

Des mécaniques 2+2, pour le côté symétrique que ça donne à la basse, je suppose...

Micro type J ou des Soapbar ça passe bien je trouve.

Et couleur, oui, mais veinage apparent.

Résolument pas une PB ou une JB du coup, même si c'est un aspect que j'aime bin quand même !

Miam la PB noire posté par Bassman

Link to comment
Share on other sites

Pour la touche, claire si c'est en érable, sombre si c'est du palissandre ou de l'ébène.

Avec des gros inlays (je conçois pas un manche sans inlays, et les points, je trouve ça un peu fluet) bien imposants, genre bloc, trapèze ou triangle. Des inlays qui habillent le manche quoi.

Pour les mécanique, 2+2 ou 4 en ligne, dépend de la forme de la tête. Si la tête est arrondie à l'extrêmité, ce sera en ligne, si c'est un rectangle, je préfère en 2+2. Matching headstock aussi, tant qu'à faire.

Un corps rondouillard (pas forcément symétrique), pas de PB ou de JB (d'ailleurs, pour moi, les deux sont les mêmes dans l'esprit, esthétiquement parlant), ni de formes pointues genre flying V ou Tbird. De couleur plutôt unie mate (pas de translucent ou transparent), ou burst, et absolument sans pickguard (qui pour moi sont des cache misères je trouve)

Au niveau des micro, avec plots apparents de préférence, le must serait une config H - P - J (en partant du chevalet vers le manche), avec un H débrayable en simple.

Le chevalet, peu importe, tant qu'il fait son boulot, donc je dirais imposant, peut-être plus pour mettre en confiance face à une grosse attaque ou des accordages façon Guillaume Tell.

Pour l'acastillage, tant que ça jure pas avec le reste (genre acastillage noir sur une basse rouge, bleue, verte ou violette :blink: )...

Link to comment
Share on other sites

Après avoir veau-té, l'heure de la justification :

- Corps Precision (Pareil que Powernovax : le corps JB est élégant en soit, mais plus mastoc, pour moi)

- Couleur unie (black ou Candy)

- Pickguard Precision noir

- Micro Precision, tout ce qu'il y a de plus classique, en middle donc.

- Pavé humbucker (MM ou Typé Soapbar) en chevalet.

- Elec passive classique.

- Chevalet un peu plus massif qu'un typé Fender vintage.. sans être un Badass non plus.

- Manche profil JB . Touche Palissandre (bien fonçé) Inlayless, Dot-inlays ou Block-Inlays mais avec Binding dans ce cas. Matching Headstock.

- Mécas (Clover-pif éléphants feuilles classiques) 4 en ligne.

En bref un croisement entre une "California PM-4" et une "Precision Special" .. En soit, rien d'insurmontable. :)

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est quoi cette basse ???

:blush:

Oui tu n'as pas rêvé, c'est bien un corps de PB avec un manche de JB ^^ tout ce que tu aimes.

Je la trouve tout simplement succulente cette basse, niveau esthétique elle est parfaite. Les blocks inlays noirs ça y fait bien aussi.

Edited by BassMan_JzB
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...