Jump to content

Need Un Gros Ampli!


Lecok

Recommended Posts

Je vois pas ou est le problème d'acheter de l'occaz!

De l'occaz qui a 15ans d'age, je conçois que c'est pas attirant de prime abord, mais un ampli qui a 1, 2 ou même 5ans, on peut se dire que si son état est nickel esthétiquement parlant, c'est qu'à l'intérieur, il ne doit pas être bien pire non plus!

De plus, un ampli qui marche du feu de dieu pendant sa première ou ses deux premières années de vie, c'est que tune risque pas qu'il tombe en carafe dans la semaine qui vient! Alors que du neuf, croix moi par expérience, quand tu te pointes avec ton nouveau matos tout brillant à une balance et que tu fais chier tout le monde pour trouver ton réglage et qu'au final, quand tu le rallumes pour le concert, il a grillé, LA T'AS LES BOULES!!!

Après, les coups et les douleurs, ça ne se discute point!

Je dis ça juste parce que je pense qu'avoir un bon 100w qui tient le pavé pour max 300 euros, c'est vraiment tricard...

Link to comment
Share on other sites

C'est clair ma poule que pour 300 euros tu risques d'acheter une belle merde,... neuve certes, mais de la merde quand même :whistle:

maintenant c'est toi qui voit, tu demandes on te dit...après chacun est libre de ses conneries avec son propre fric :angel:

Link to comment
Share on other sites

ouaah beaucoup de réponses! Merci à tous de vos avis. :)

En somme, si je comprend bien, le neuf à 300€ ne serait pas l'option la plus judicieuse. Je ne savais pas donc maintenant je le sais (pour 100W). :goute:

Donc les meilleurs options serait un Hartke A100, chez Peavey par contre le combo le plus gros fait seulement 50 Watts? :blink:

http://www.peavey-eu.com/product.php?flag=FR&lan=FR&lvl=5&key=30

Par contre la tour TKO "bientôt dispo"... 400Watts maxi... je comprends pas ce que veut dire "maxi"?! Si y a rien à comprendre et qu'on on puisse le poussé à 400Watts volume max...

Sinon ça http://fr.line6.com/lowdownld150/, ça à l'air bien non? Y a des effets dessus. Ça c'est bien!

Ou encore ça: http://www.guitarcenter.com/Gallien-Krueger-112MBX-Extension-Cab-for-Micro-Bass-482515-i1145813.gc mais je trouve pas de prix en euro! :huh:

Pi faut une tête je suppose? :blink:

Pour le moment c'est tous ce que j'ai trouver autour de 400€ entre 100 et 150 watts. Moi je retiendrai le LOWDOWN Line 6 et le Hartke. Mais le HP Gallien Krueger à l'air sympa également mais pas plus d'infos dessus c'est dommage.

Donc Lowdown Line 6 LD 150 ou Hartke A100? Qu'en pensé vous cher camarades "onlybassiens"?!...

++

Link to comment
Share on other sites

Je peut te vendre mon Ashdown Mag C115-300 à 270€+frais de ports si tu veux. Jte laisse faire la recherche sur cet ampli, mais en gros c'est 180W sur un Hp de 15' avec possibilité de monter a 300W si tu lui adjoint un Cab supplémentaire !

N'hésite pas à me Mp si t'est interressé, on peut en discuter :)

Sinon, le Gallien Krueger c'est juste un cab, il te fraudais alors acheter une tête d'ampli a part...Et tu ne t'en sortira pas à moins de 300W avec cette solution la !

Edited by mars le noir
Link to comment
Share on other sites

Moins de 300€, bonne came et neuf oublie tout de suite c'est impossible.

Ensuite 100 watts c'est un poil léger. Si c'est pour dans moins d'un an tout remettre en vente car le batteur avoine trop et que le gratteux est égoïste (comme tous les gratteux :D) bah ça ne sert à rien... donc mon conseil --> 300 watts sans passer par la case 100.

Vaut mieux prendre un baffle avec tête d'ampli car rien ne t'empêche ensuite de lui rajouter un cab, ou de changer un membres enfin bref... dans l'ocase y'a des bonnes affaires, et occase ne veut pas dire daube. Il se vend des Ashdown ou des Hartke, tu ne seras pas déçu.

Link to comment
Share on other sites

=>Merci Kamiko et Mars le noir pour vos offres mais je ne suis pas intéressé perso. (Même si les offres sont alléchantes)

=>Après pour ceux qui me disent que 100 ou 150 watts ça suffit pas à couvrir un marshall de gratteux (et oui les gratteux sont égoïste surtout qu'en y en a 2 :rolleyes: ) de 100 watts et une batterie acoustique alors combien me faut il?

150, 200, 300 ou + :( sachant que 200 et 300+ c'est "bonbon" c'est ça le problème.

Edited by Lecok
Link to comment
Share on other sites

un marshall 100W (surtout si yen a 2) ca risque d'être chaud à couvrir avec moins de 300W, après si le batteur est pas trop violent (batterie acoustique) c'est ptet jouable avec 200W mais pas évident comme ca. Ca dépend aussi de la basse branchée.

Link to comment
Share on other sites

Comment sa se fait Zetmor de revendre un ampli utilisé moins de 2heures?

Tu sais Lecok tu te prend une tête + baffle pour 180 watts sous 8 ohms, deja avec ça y'a de quoi faire. Et lorsque tu as plus de sous tu te prend un second baffle pour obtenir 300 watts la pleine puissance de ta tête sous 4 ohms. Va pas t'emmerder avec un combo. Bon par contre sa suppose de l'occase mais y'a des occases en parfait états.

Link to comment
Share on other sites

Franchement je ne sais pas de quel genre de watts vous parlez unsure.gif

Perso j'ai un batteur qui envoie bien la purée, deux gratteux qui ne sont pas en reste et je répète avec un BXR 100 Fender en étant loin d'être à fond avec (d'ailleurs ça serait intenable dans un local pas immense) angel.gif

J'ai également joué dans des bars avec et ça le faisait bien.

Pourtant je ne pense pas que ça soit un Ampli exceptionnel (100 watts donc) mais peut-être des "vrais" watts dry.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...