Jump to content

Ou Trouver Ces Foutu Badass !


Dreaggan

Recommended Posts

Salut à tous,

Ca fait un moment que j'ai envie de coller un Badass à ma Précision. Mais bordel, après maintes recherches sur le net je n'arrive pas en trouver (y'en a m^me plus chez Thomann). J'en ai juste vu sur ebay.com (donc usa) et je préfèrerais commander en France si possible.

auriez vous une adresse.

Si possible j'aimerais le modèle déjà pré-crênelé.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Non, je ne m'attend pas à des prouesses sonores.

C'est surtout esthétique. J'ai envie d'un chevalet plus gros, qui inspire plus confiance. M^me si au fond, le petit bout de taule Fender tout moche fait bien le job. J'aimerais aussi avoir un réglage latéral des cordes car les miennes ne sont pas très bien alignées avec les capteurs du micro.

Je ne rejette pas le Gotoh (suis est peut-être plus harmonieux sur une Fender) mais qu'elle misère pour en trouver. DE plus, je ne suis pas certain que l'on puisse réaliser un réglage latéral avec ce dernier.

Link to comment
Share on other sites

http://www.fredguitar.com

M'enfin bon je trouve qu'il y a vraiment beaucoup mieux que les BadAss, à tous points de vue.

Tu penses à quoi ? Le Gotoh ?

Je me demandais également si on pouvait trouver les chevalet des new american 2008 en pièce détachée...

Edited by Dreaggan
Link to comment
Share on other sites

Je ne rejette pas le Gotoh (suis est peut-être plus harmonieux sur une Fender) mais qu'elle misère pour en trouver. DE plus, je ne suis pas certain que l'on puisse réaliser un réglage latéral avec ce dernier.

Il faut juste se donner la peine de le chercher, mais tu ne pourra pas centrer la corde au milieu des plots avec celui-ci.

Link to comment
Share on other sites

sinon sur le forum dans la partie recherche de matos, j'ai trouvé le mien ici, en parfait etat et a prix onlybassien

sinon concernant la precision j'ai un Hipshot sur la mienne et il fonctionne tres bien en plus d'etre trs chouette visuelement et permet un changement de corde rapide puisqu'on met la corde dans une rigole et non dans un trou comme sur les badass

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas persuadé que le fait de gagner 12" sur un changement de cordes puisse être un critère déterminant dans le choix d'un chevalet, mais j'avoue ne pas jouer en championnat. :rolleyes::wink:

Sinon, d'expérience, j'en reviens un peu du Badass (cf. ce topic), et je pense comme les autres que tu trouveras aussi bien (voire mieux) pour moins cher.

Maintenant, si c'est vraiment ça que tu veux, je te conseille de profiter de l'avantageuse parité Euro/Dollar et d'aller fouiller dans les boutiques ebay. Même avec les frais de port, tu économiseras au moins 20 à 25% sur le prix de ton bloc de ferraille.

Link to comment
Share on other sites

Le gros avantage du Badass est qu'il s'ajuste directement à la place d'un Fender US. Pas besoin de nouveaux trous. Il est très massif ce qui change (en bien ou pas suivant les besoins) la sonorité de l'ensemble. Il est très facile à rêgler et stable.

Pour le reste, je ne lui vois que des défauts.

En premier lieu, il est inconfortable. Les pontets sont très anguleux et donc douloureux si on pose la main dessus. C'est gênant en particulier pour le jeu au médiator.

Le profil assez élevé rend sovent obligatoire l'emploi d'une cale an talon pour les réglages.

Le limage des pontets est assez hasardeux et surtout impossible à modifier une fois réalisé. Si l'opération n'est pas réalisée super proprement il y aura des cassages de cordes à répétition.

Il n'y a pas de top loading, c'est à dire qu'il faut faire coulisser la corde par un trou pour le montage. Ca prend du temps et ça crée des risques pour le vernis.

Les ressorts très longs ont une facheuse tendance à vibrer.

Le Badass III corrige une partie de ces défauts. Les version antérieures (toujours vendues) me paraissent complètement dépassées au vu des solutions maintenant disponibles.

Pour un chevalet massif ma préférence va à Hipshot, A ou B suivant les gouts et à ABM.

Pour les typés vintage "légers", Gotoh a d'excellents modèles.

Schaller est un bon compromis, pas trop cher et surtout à profil très bas ce qui peut être utile.

Mais bon il y a des milliers d'utilisateurs satisfaits de Badass, je ne prétend pas détenir la vérité universelle sur les chevalets.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas persuadé que le fait de gagner 12" sur un changement de cordes puisse être un critère déterminant dans le choix d'un chevalet, mais j'avoue ne pas jouer en championnat. :rolleyes::wink:

comme le decrit Jazz au dessus c'est aussi pour ne rien abimer et lorsque ta corde est bien enroulée et que tu veux la sortir par un petit trou, c'est tout de suite plus tendu pour l'entourage vernis chrome etc

Link to comment
Share on other sites

Le gros avantage du Badass est qu'il s'ajuste directement à la place d'un Fender US. Pas besoin de nouveaux trous. Il est très massif ce qui change (en bien ou pas suivant les besoins) la sonorité de l'ensemble. Il est très facile à rêgler et stable.

Pour le reste, je ne lui vois que des défauts.

En premier lieu, il est inconfortable. Les pontets sont très anguleux et donc douloureux si on pose la main dessus. C'est gênant en particulier pour le jeu au médiator.

Le profil assez élevé rend sovent obligatoire l'emploi d'une cale an talon pour les réglages.

Le limage des pontets est assez hasardeux et surtout impossible à modifier une fois réalisé. Si l'opération n'est pas réalisée super proprement il y aura des cassages de cordes à répétition.

Il n'y a pas de top loading, c'est à dire qu'il faut faire coulisser la corde par un trou pour le montage. Ca prend du temps et ça crée des risques pour le vernis.

Les ressorts très longs ont une facheuse tendance à vibrer.

Le Badass III corrige une partie de ces défauts. Les version antérieures (toujours vendues) me paraissent complètement dépassées au vu des solutions maintenant disponibles.

Pour un chevalet massif ma préférence va à Hipshot, A ou B suivant les gouts et à ABM.

Pour les typés vintage "légers", Gotoh a d'excellents modèles.

Schaller est un bon compromis, pas trop cher et surtout à profil très bas ce qui peut être utile.

Mais bon il y a des milliers d'utilisateurs satisfaits de Badass, je ne prétend pas détenir la vérité universelle sur les chevalets.

A quels models Hipshot et ABM penses-tu ? Sont-ils directement adaptables sur fender (trous qui correspondent) ?

Mêmes questions pour le schaller.

Une connaissance me propose un chevalet d'origine de Fender Deluxe : ils sont plus massifs, ça peut aussi être intéressant...

Link to comment
Share on other sites

NOGUERA disait qu'il avait envisagé tous les choix possibles de chevalets pour ses "Jazz bass", et qu'il était revenu à un modèle très simple, proche de l'original pour garder le son JB...

Bien avant qu'il ne m'en parle, j'avais changé le Badass de mon Aérodyne pour revenir à un modèle léger d'origine... et ça le fait bien

Maintenant je ne parle que du son, pas du look :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Y'a aussi un truc bien pénible avec les Badass, c'est le diamêtre de leurs foutus pontets, vraiment riquiqui - 1mm, peut-être moins. Pas évident du tout pour trouver une clé allen adaptée -les Casto proposent rarement des clés allen en dessous d'1,5mm.

J'ai été confronté exactement au même problème.

Obligé de limer une clé allen d'1.5mm.

Link to comment
Share on other sites

J'ai été confronté exactement au même problème.

Obligé de limer une clé allen d'1.5mm.

Ca m'étonnerait beaucoup qu'un Badass soit livré sans son outillage alors que tous ses concurrents sont livrés avec.

J'ai une Fender avec un Badass II monté d'origine. La clé allen du chevalet était livré avec la basse.

Link to comment
Share on other sites

NOGUERA disait qu'il avait envisagé tous les choix possibles de chevalets pour ses "Jazz bass", et qu'il était revenu à un modèle très simple, proche de l'original pour garder le son JB...

Bien avant qu'il ne m'en parle, j'avais changé le Badass de mon Aérodyne pour revenir à un modèle léger d'origine... et ça le fait bien

Maintenant je ne parle que du son, pas du look :whistle:

quelle marque fait ce fameux chevalet utilisé par Noguera et par toi meme ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...