Jump to content

Choix D'un Delay


greg

Recommended Posts

Aucune surprise avec le DD3, ça fonctionne très bien et c'est pas cher.

L'echopark est trouvable d'occaz à pas trop trop cher non plus (70-80 euros) et offre quelques options intéressantes.

Je pense me choper dans les mois qui viennent un Stereo Memory Man d'EHX. Parmi tous les effets que j'ai eu, le delay est le seul qui me manque vraiment et je trouve que l'EHX offre un panel "musical" très intéressant avec ses modulations.

Link to comment
Share on other sites

Pour le delay EHX que j'aime bien, je parlais bien du Stereo Memory Man. Je n'ai jamais testé le Nano memory toy.

Artec fait aussi deux delays intéressants et pas chers (Se-ADL et ADL2):

Analog%20Delay%20SE-ADL.jpg

ANADEL.jpg

Je me souviens avoir testé la noire en magasin et avoir été agréablement surpris pas ses capacités et son rendu.

Fais une recherche sur le forum, il y a déjà beaucoup d'infos sur les delays.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

perso j'ai le TC electronic Nova Delay... c'est de la balle !

question thunes, c'est vrai que ça vaut un saladier, mais les possibilités sont incroyables.

A l'heure actuelle, j'ai pas encore fait le tour de la bête, mais suis vraiment content du truc... :good:

Link to comment
Share on other sites

merci de votre aide les man.pour le tc electronique je le connais mon guitariste a celui la.c'est sur il est top.mais bon c'est pas le meme prix.surtout que moi c'est vraiment pour m'en servir tres peu.je fais de le reprise rock avec un gratteux et un batteur donc pas trop de solo.c'est juste pour 2/3 morceaux,je peux p

Link to comment
Share on other sites

merci de votre aide les man.pour le tc electronique je le connais mon guitariste a celui la.c'est sur il est top.mais bon c'est pas le meme prix.surtout que moi c'est vraiment pour m'en servir tres peu.je fais de le reprise rock avec un gratteux et un batteur donc pas trop de solo.c'est juste pour 2/3 morceaux,je peux peux pas trop investir ca vaudrait pas le coup.en fait j'ai un petit zoom a la maison pour bosser et en triffouillant un peu j'ai essaye le delay et j'ai decouvert(pour la basse)un super effet surtout le ping pong delay ca c'est genial.c'est pour ca que le nano memory toy me plait bien 75e et petit.

Link to comment
Share on other sites

perso j'ai le TC electronic Nova Delay... c'est de la balle !

question thunes, c'est vrai que ça vaut un saladier, mais les possibilités sont incroyables.

Tu me présentera ton saladier Xav!

Sinon, les boss font tres bien leur boulot, surtout le DD.

boss_digital_delay2.jpg

Sinon t'as le memoryman with Rikazarai, mais c'est hors budget.

stereo-memory-man-with-hazarai.jpg

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

L'Artec ne sonne vraiment pas bien.Testé avec plusieurs grattes et basses sur différents amplis ,le delay est vraiment trop sale...Mon gratteux l'a vite ramené en magasin.

Pour moi dans les moins de 100 euros il n'y a que l'Ibanez DE-7 qui vaille vraiment la peine en neuf.

point négatif :pas de tap tempo.

Points positifs: -deux modes delay et echo (chaud sans tomber dans la caricature d'artec)

-le mode echo sonne comme un écho à bande(avec possibilité d'auto oscillation)

-jusquà 2400ms de delay

-ultra simple d'utilisation

-même avec un akai e2 dans mon pedal board j'ai pas su m'en séparer

C'est du numérique mais qui sonne très chaud en mode echo avec l'avantage d'avoir un long temps de répétition même en mode écho.

On conseille tous des pédales mais sans se poser la question de ce que tu comptes en faire.

Si c'est pour gonfler ton son ou jouer des parties rythmiques ou le delay rajoutera quelque chose ou encore s'en servir comme reverb ou bien pour faire des textures sonores à la Radiohead,le choix de la pédale est tout différent

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai le memory toy.

J'utilise l'effet avec parcimonie, je m'en sers peu quoi mais quand je l'utilise ça s'entend :) Cette petite boite Je l'ai et je la garde.

J'ai eu un ibanez DL10 avant qui me convenait mais j'ai acheté le memory toy car j'aime la philosophie de EHX et de la série nano :

- un petit format

- une qualité de fabrication (pas de souffle, solide)

- la pédale ne fait qu'un son et elle le fait bien.

- elle est vite réglée car les réglages sont réduits à l'essentiel,

- Il y a souvent un petit plus : un switch qui active des modulations sur les répétitions (memory toy), un switch qui ajoute du flager à la reverb (nano holy grail).

Si tu veux du basique cette pédale est faite pour toi, si tu veux un effet plus versatile avec plein de possibilités tu prends les grands boitiers d'EHX ou bien tu as la BOSS.

Ou plein d'autres marques ...

Tu pourais aussi trouver des marques pas chères qui sonneront bien mais il faut connaître, car sinon tu risques de te trouver avec une pédale qui souffle ou qui te bouffe toute la dynamique quand tu montes le volume. (Surtout les delays)

En tout cas j'éviterai la série tone lock d'ibanez car je ne les trouve pas rassurante question solidité.

Voilà,a+

Edited by badface
Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai le memory toy.

J'utilise l'effet avec parcimonie, je m'en sers peu quoi mais quand je l'utilise ça s'entend :) Cette petite boite Je l'ai et je la garde.

J'ai eu un ibanez DL10 avant qui me convenait mais j'ai acheté le memory toy car j'aime la philosophie de EHX et de la série nano :

- un petit format

- une qualité de fabrication (pas de souffle, solide)

- la pédale ne fait qu'un son et elle le fait bien.

- elle est vite réglée car les réglages sont réduits à l'essentiel,

- Il y a souvent un petit plus : un switch qui active des modulations sur les répétitions (memory toy), un switch qui ajoute du flager à la reverb (nano holy grail).

Si tu veux du basique cette pédale est faite pour toi, si tu veux un effet plus versatile avec plein de possibilités tu prends les grands boitiers d'EHX ou bien tu as la BOSS.

Ou plein d'autres marques ...

Tu pourais aussi trouver des marques pas chères qui sonneront bien mais il faut connaître, car sinon tu risques de te trouver avec une pédale qui souffle ou qui te bouffe toute la dynamique quand tu montes le volume. (Surtout les delays)

En tout cas j'éviterai la série tone lock d'ibanez car je ne les trouve pas rassurante question solidité.

Voilà,a+

5 ans que je ballade mon Ibanez DE-7 et aucun problème

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

Je disais ça pour avoir possédé la chorus-flanger de la même série, j'ai du la garder un an. Les potards amovibles sont très pratiques pour conserver les réglages mais ils me faisaient peur.

Tu as la tienne depuis 5 ans sans avoir de problèmes, je vais réviser mon jugement. :wink:

Edited by badface
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...