Jump to content

Blind Test À La Gre -> Réponses P4 !


Funky Stuff

Kikémieu ?  

30 members have voted

  1. 1. Votre son préféré...

    • 1
      4
    • 2
      9
    • 3
      3
    • 4
      2
    • 5
      2
    • 6
      10
  2. 2. Le pire son...

    • 1
      2
    • 2
      3
    • 3
      3
    • 4
      12
    • 5
      6
    • 6
      4


Recommended Posts

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca change pas mon vote mais ça lui rend beaucoup plus hommage.

Edit : en réalité si, ça change mon vote. Pas celui du jeu pour deviner qui est qui, mais pour mon vote du son que je préfère le moins, j'avais mis la 4, mais au final c'est la Stingray qui s'y colle.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

J'ai bien fait d'attendre que Stuffy (qui groove bien, soit dit en passant) refasse un con d'slip parce que j'ai voté 4. A la fois clair et mat. J'ai bien aimé. Les autres aussi sauf celui qui est vraiment sourd. Je sais plus le numéro mais j'ai voté aussi.

Link to comment
Share on other sites

Bon ok vu que le chien de Frizz et sain et sauf, je peux balancer :

1- Ibanez SR 1100 E

2- Roscoe Century Standard

3- Hervé Prudent 90.4

4- Ibanez Roadstar II RB 850

5- Musicman Stingray Fretless

6- Status S1

Je repense à quelques réflexions, je me dis qu'il y en a qui vont être surpris :angel:

Et pour le grand classement national :

1er : Harikover qui a absolument tout trouvé :blink:

2ème : Gre (la rectif t'as fait monter d'une marche :wink:)

3ème : Totor & Frizz

4ème : Kenny, Agrume & Lilic

5ème : Japh (T'as raté la fretless quand même :goute:) & Olive (Même pas reconnu la Status :o)

Merci à tous d'avoir participé. C'est vraiment super intéressant et instructif quand on est à la place du testeur. Je recommande à tous de faire de même !

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Yes, les résultats!

C'est la Prudent qui m'a vraiment mis dedans. Je n'arrivais pas à la placer entre 1, 2 et 3. J'aurais dû me concentrer sur le micro chevalet qui est plus parlant sur cette basse.

Les commentaires sur la Status sont cohérents, effectivement c'est "gros" comme son, du coup les mediums sont moins mis en avant.

C'est une basse qui livre des fréquences pleines sur l'ensemble du spectre. Moi j'aime beaucoup, mais une égalisation est souvent nécessaire pour faire ressortir le grognement des mediums et calmer un peu les ardeurs des basses qui peuvent être envahissantes. Dans l'esprit j'aime bien ce côté "qui peut le plus peut le moins", il suffit de couper ce qu'on ne veut pas.

Enfin, c'est tout de même intéressant de constater qu'une basse au son froid, moderne et pas boisé se partage la tête après 27 votes :angel:

Edit : Lilic, je n'ai pas bazardé la Status, je l'ai prêtée! :bleh:

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...