Jump to content

Blind Test À La Gre -> Réponses P4 !


Funky Stuff

Kikémieu ?  

30 members have voted

  1. 1. Votre son préféré...

    • 1
      4
    • 2
      9
    • 3
      3
    • 4
      2
    • 5
      2
    • 6
      10
  2. 2. Le pire son...

    • 1
      2
    • 2
      3
    • 3
      3
    • 4
      12
    • 5
      6
    • 6
      4


Recommended Posts

je pense que plusieurs choses font que ce test n'est pas évident ..

D'une part, les soundclips sont (très) long

Ensuite, on doit écouter 3 ou 4 sons différents pour chaque basse

Enfin, les morceaux n'étant pas identiques, on ne peux pas vraiment juger sur ça non plus ..

En tout cas, toujours un plaisir d'écouter quelqu'un qui joue d'une façon aussi sympa :wink:

Pour finir, je pense qu'on devrait choisir un morceau, le distribuer en GP5 et/ou tabs

créer un topic pour y faire entendre toutes nos basses sur le meme moule..?!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oh non, on avait dit Bambino...

Cresson :

Pour finir, je pense qu'on devrait choisir un morceau, le distribuer en GP5 et/ou tabs

créer un topic pour y faire entendre toutes nos basses sur le meme moule..?!

Super idée je propose Chromatic Fantasy, comme ça on exploite la tessiture de l'instrument

:)

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Yeah, gre fait des émules on dirait, cool ! :)

Jm'en était plutôt pas mal sorti avec le sien, on va voir si je réitère l'exploit ici :

1 - Ibanez SR (ou Prudent ? Pas facile avec ce P à l'envers...)

2 - Roscoe (le chevalet, on dirait pas un Jazz... peut-être la Status)

3 - Prudent (par élimination...)

4 - Roadster (ça grogne, je vois bien ce genre de config)

5 - MM fretless :bleh:

6 - Status (ou Roscoe, je vois bien des bartos en fait...)

J'ai beaucoup hésité sur Status et Roscoe, jamais entendu l'une ou l'autre en vrai...

Bref supers soundclips, et pour un possible blindtest géant, je suis hyper chaud ! :bleh:

A voté pour 6 en préféré, et 1 en moins bien mais par défaut, bien que j'aime assez aussi...

Link to comment
Share on other sites

> Gre : Tu t'approches... :goute:

> Agrume : Il y a de l'idée mais peut mieux faire.

> Ched : Oui c'est celle là. Marrant ça, le monde d'OB est petit. Et effectivement, c'est loin d'être une basse cheap.

> Frizz : Moi j'ai réglé le problème, je la vois turquoise. :D Sinon tu comptais inverser lesquelles ?

> Totor : Tu comptes bouder encore longtemps ? On t'as juste vanné gentiment, pas de quoi en faire une affaire d'état. Mais toi tu sautes les 2 pieds dedans alors forcément on en rajoute. Allez tente ta chance. C'est juste un jeux pour s'amuser. :)

> Fianso : La Stingray est fretless :whistle:

> Willy : Merci :rolleyes:

> Kenny : Oui tu as raison mais je ne me voyais pas rejouer 32 fois la même ligne. Pour la longueur des SC, c'est volontaire. Je pensais que d'écouter chaque micro séparément pouvait aider. Et puis il y a certaines qui sonnent d'enfer en mono micro et d'autres moins...

> Gre : Chromatic fantasy je te le laisse. Je serais bien incapable de jouer ça :goute: Déjà que j'avais joué le vol du bourdon à la clarinette dans ma jeunesse et ça m'avait filé quelques suées avant de maitriser le bestiau. Mais à la basse, non pas possible pour moi !

> Japh : T'es pas à l'ouest mais tu diriges pas mal quand même :D Je reprécise : La stingray est fretless...je répète : la stingray est fretless. Elle est donnée celle là quand même, non ?

> Harikover : Tu t'en sors pas mal du tout ici aussi :goute:

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

sans aucune idée pour l'identification des sons, je vais me laisser surprendre

1: pas mal en 2 micros, micro manche OK, micro chevalet trop fluet

2: en 2 micros c'est un peu plus chaleureux, je préfère. par contre le micro manche manque de grain, trop sage. le micro chevalet toujours trop sec mais c'est mieux, on sent qu'il a du potentiel pour grogner

3: j'aime assez en deux micros, y'a du grain. j'aime bien le micro manche aussi, et le micro chevalet est assez puissant aussi.

4: trop sourd pour moi en deux micros. trop sourd aussi en micro manche. micro chevalet un peu quelconque aussi.

5: j'aime bien aussi. micro manche très bien. jai pas entendu de micro chevalet ce qui me fait penser que c'est la zicman

6: 2 micros: puissant et rond, mais peu être manquantd de mediums. micro manche trop sourd à nouveau. micro chevalet très bien.

allez ma préférée la 3, la pire la 4.

j'ai hâte de voir qui est qui. Si c'est la status de frizouille que j'ai préféré, je serai (bleu-)vert: je la connait cette basse, et je sais que je l'aime pas quand c'est moi qui joue !!

Link to comment
Share on other sites

La encore on se rend compte à quel point les différences sont bien minces entre chaque basse.

Edit :

Olive la 4 ne fait vraiment pas l'unanimité, j'ai bien peur que se soit la Roadster.

Cela dit le niveau d'enregistrement est beaucoup plus bas que les autres, ca influence énormément le jugement même si le son n'est pas moins bon, il est juste bien moins fort. Je me demande si il ne faut pas normaliser à un seuil défini pour pouvoir juger seulement du son, pour la prochaine fois.

Faudrait définir un protocole pour ce genre d'exercice :lol:

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

> Frizz : Moi j'ai réglé le problème, je la vois turquoise. :D Sinon tu comptais inverser lesquelles ?

A vrai dire, sur mes 4 premières réponses, je suis un peu incertain mais j'aurais surtout inversé mes réponses 2 et 3, soit l'ibanez SR1100 avec la Roscoe.

On verra demain, j'aurais peut être encore changé d'avis d'ici là :lol:

Link to comment
Share on other sites

Super analyse du Viking :) Je partage pas mal de tes points de vue mais bon, il y a quand même des trucs surprenants :angel:

Olive, ça ne m'étonne guère que tu apprécie la 1 et la 6 (quoique...). Par contre j'aurais cru qu'une autre aurait tes faveurs...

Gre tu as tout à fait raison pour la 4. J'ai été obligé de pas mal baisser le gain (surement trop) tellement elle envoyait. Du coup j'attaque moins fort qu'à mon habitude de peur de saturer. Et elle sort moins fort ce qui influence certainement le jugement aussi. J'essaierai de refaire un SC demain pour celle ci parce qu'à la réecoute ce son là ne lui rend pas vraiment justice.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Les 2 pour lesquelles j'ai un soupçon :

1 La status

2 La Hervé Prudent

Faut que je réécoute les 3 à 6 pour tenter une proposition....

Link to comment
Share on other sites

Mon ordre de préférence:

2 sais pas mais c'est + le son que je cherche à la FL

1 Plus maigre et plus sourd, manque de médiums.

5 MM FL, j'ai la même mais je vais changer le preamp, que je reconnais là dans tout ses défauts.

6 Pas mal mais manque de mediums

3 bof

4 beurk.

Les goûts et les couleurs... :rolleyes:

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...