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Ma Stage Ii


Taz

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Une petite review vite fait:

Bon, il faut se faire au chevalet 3D et au Just-a-Nut. Quand on est habitué à des choses plus simples, c'est pas facile... Entre les pontets qui se barrent quand tu mets la cordes, la boule de la corde qui se barre de son logement pendant qu'on essai de mettre la corde sur la mécanique. Bref, c'est une ergonomie à apprendre. Mais bon, j'ai finalement réussi à mettre un jeu de cordes neuf. Sinon, j'ai même pas eu à toucher au truss rod, le manche ne bouge quasiment pas, il est d'une rigidité impressionnante comparée à ma Lakland (Un seule pièce d'érable comparé à manche traversant + 7 plis wengé/afzelia, y a pas photo...). J'ai pu la régler correctement. L'action est plus basse que sur la Lakland. Il faut encore que je règle finement la hauteur des micros (vu le caractère de cette basse, c'est un facteur important dans le son. Un micro chevalet un peu trop haut et elle hurle littéralement ses médiums si caractéristiques), pour affiner vraiment le son.

Le son parlons-en. Monté avec des Fodera acier tirant standard (45-130, super dézagréables au toucher, enfin bref), le son est impressionnant. Des médiums qui grognent, des basses très très très profondes sans être brouillonnes, des aigus un poil agressif (c'est pas la mort non plus) mais c'est assez plaisant, parce que ça colle bien au caractère de la basse. Je pense d'ailleurs que ce point est dû à l'électronique). En slap, le son est juste ultra impressionnant. Un poil de basses en plus et une balance à 60% micro manche, et j'ai un son en slap encore meilleur. C'est d'ailleurs avec cette technique pour l'instant que je prends le plus mon pied sur cette basse. Sinon, aux doigts, c'est très agréable. J'ai habituellement une attaque assez forte, alors la basse grogne bien (parfois trop, vous voyez le rapport avec la hauteur des micros :goute: ).

Niveau confort, c'est parfait également. Je ne pensais pas me sentir plus à l'aise que sur ma Lakland, qui avait pour moi le manche de 5 cordes le plus agréable que j'ai pu essayer. Warwick a fait mieux. Le manche est une véritable autoroute. L'espacement légèrement plus faible des cordes (16,5 visiblement, contre 17.5 sur ma Lakland) me permet un jeu très rapide. Même en slap, je me suis très très vite adapté, au point que je joue mieux sur la Wick. Pour comparer les profils. La lakland avait un manche plus large et plus fin. La wick a un manche moins large, un poil plus épais, mais avec un arrondi bien étudié. Du coup il a l'air un peu gros visuellement (DLJM), mais il est encore plus confortable (alors que je supporte mal les manches épais, DLJM).

Pour le poids, je m'attendais à plus. Elle fait le même poids que ma Lakland, mais concentré dans un corps plus ergonomique, je ne ressens aucune gêne. De plus, la basse est parfaitement équilibrée.

La lutherie: parfaite. J'ai jamais vu un afzelia aussi sombre. S'il avait été légèrement plus rouge, je l'aurai pris pour du bubinga. Il est subtilement pommelé en plus, c'est sublime. Bon, la basse n'est pas exempte de pèt, ni de traces balnche au dessus des micros, mais je règle ça en cirant particulièrement ces endroit, de manière qu'ils prennent petit à petit la teinte du bois... Sincèrement, les pains sont mineurs, la basse est en très bon état, et on est d'abord impressionné par son galbe et sa teinte, avant de voir les quelques petits défauts.

Voilà, que dire de plus. Je vais essayer de faire quelques soundclips sur Logic ce week-end et de poster tout ça. Je peux peut être faire quelques photos de l'électronique (l'ancienne MEC 18 volts), histoire de faire parler les curieux (et j'aimerai bien des avis dessus).

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Très intéressant. Finalement, on en croise pas tous les jours des Warwick haut de gamme, alors que c'est sur ces produits qu'on peut vraiment juger du savoir faire de la marque.

Si tu peux nous l'enregistrer dans les différentes config micros, ça serait chouette.

Tu as vu ma question sur l'emplacement des micros ?

Pour le chevallet 3D, si tes pontets glissent au changement de cordes, c'est que la vis qui les verouille n'est pas serrée (celle qui est sous la corde, côté manche ). D'une manière générale, il faut bien resserrer toutes les vis de l'accastillage quand on acquière une Warwick.

Edited by kascollet
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Entre la position centrale (moyenne, donc) du pontet et les deux micros, mesure faite à l'arrière du micro (coté chevalet donc). Approximativement, j'ai paumé mon reglet:

au micro chevalet: 4,5 cm

au micro manche: 11,5 cm

Approximativement puisqu'entre les deux micros on a environ 7,3cm d'écart.

ui je ferai des souncluips au doigts et en slap, avec toutes les positions de micro. Par contre je touche pas à l'égalisation ( et surtout pas aux aigus, boudiu, je trouve leur réglage vraiment pas efficace). De toute façon, j'ai toujours un peu de mal avec l'EQ embarqué sur les basses actives. Peut être un poil de basse en plus parfois, m'enfin.

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Pour les manches traversants, je suis d'habitude pas trop fan, mais dans le cas présent, ça n'atténue en rien l'attaque. C'est une basse très vive, mais qui conserve un sustain incroyable (densité des bois utilisé+ manche traversant...). Non pas que ça soit super utile d'avoir un sustain énorme, mais c'est toujours rigolo de jouer une simple note et de l'entendre sonner plus de 15 secondes :goute:

Pour les pontets, j'avais pas vu effectivement qu'il y avait une vis pour bloquer les pontets :D

Je crois que je vais me faire ue petite commande au shop warwick, pour prendre des vis neuves (elles sont un peu rouillées) et un cache trussrod actuel (avec le nom de la basse et le clip), pour pas avoir à dévisser la plaque à chaque réglage. C'est bien joli et vintage d'avoir marqué "Warwick Strramer Bass" dessus, mais c'est vraiment pas pratique. Par contre, en 91, il y avait déjà la plaque de l'électronique à ouverture facile, et ça c'est cool. Un point esthétique dommageable: le placage noir de la tête est décoloré, un peu marron crade. De près ça le fait pas trop, on dirait que c'est juste poussiéreux, mais non en fait. Je tenterai bien un jour de refaire un placage chez le luthier. Mais pour l'instant je m'y fais.

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Félicitation pour cette achat

J'ai une stage II aussi de 91, c'est vrai que le bois est plutôt foncé, je pensais à du bubinga mais après avoir demandé récemment par mail au service warwick, ils ont pu me confirmer que c'était bien de l'afzélia.

C'est marrant de te voir décrire cette basse, je ressens exactement la même chose.

Lien vers ma revue de la stage II

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Féloch', elle déchire ! Je veux la même ... :sorry:

Si un jour tu la revends, pense à moi ! :lollarge:

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Entre la position centrale (moyenne, donc) du pontet et les deux micros, mesure faite à l'arrière du micro (coté chevalet donc). Approximativement, j'ai paumé mon reglet:

au micro chevalet: 4,5 cm

au micro manche: 11,5 cm

C'est bien ce que je pensais !

Sur la Dolphin, le micro manche est aussi à 11,5 cm du chevalet au niveau du La (mais il est un peu de traviole) et le milieu du Twin-J est à 5 cm !

Donc, en gros, quand j'utilise mon double en mode splitté (qui isole le bobinage manche), j'ai la config micros d'une Stage II.

Je vois donc bien de quel grain de tueur tu parles.

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le placage noir de la tête est décoloré, un peu marron crade. De près ça le fait pas trop, on dirait que c'est juste poussiéreux, mais non en fait.

Dolga a raison, le noir des tetes WW sont fragiles, une peu d'huile est tu peux recup le coup, exemple sur 2 tetes decolorees par le temps.

SS1 seulement cire, reste un peu blanche.

cimg0925a.jpg

LX huile, ca fonctionne beaucoup mieux et ca tiens.

cimg3933.jpg

n'oublies pas de demonter les mecas pour un resultat optimal :wink:

Edited by acoustibass
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:lollarge: bon, tu prends un chiffon type microfibre neuf.

l'exemple 1 est cire avec le pot WW d'origine, le 2 avec l'huile destine a la touche palissandre ou autre, type dunlop.

tu demontes tout, tu huiles comme il faut, encore un peu, tu attends, tu essuies une derniere fois et tu remontes tout :goute:

c'est juste un coup de chiffon :ph34r: .

au passage la stage 2 c'est beau :wub:

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