Jump to content

Ibanez Mdb2 Mike D'antonio Signature ?


Squirrel

Recommended Posts

Salut,

Je change actuellement tout mon matos, j'en ai fini avec l'amplification je suis passé d'un Markbass CMD 151P Jeff Berlin à une tête Gallien Krueger 700 RB-II couplée avec un Peavey TVX 410 EX, et maintenant je veux changer de basse, je joue actuellement sur une Warwick Corvette $$ et je m'étais orientée sur une Jazz Bass 70's mais bon aimant envoyer la sauce je me dis que les qualités de son de ladite JB seraient perdues dans les décibels, j'ai commencé à chercher à droite à gauche, LTD (Beurk), Schecter (mouai un plus pour les finitions), Warwick (j'y reviendrai un jour), Läkland (sympa mais j'ai besoin de quelque chose de plus bourrin), Gibson/Tobias cool mais trop cher et puis plus par curiosité qu'autre chose j'ai essayé une Ibanez PGB1 (Paul Gray Signature : ici) et elle m'a beaucoup plu ce qui m'a poussé à retourner voir chez Ibanez (marque que je boudais un peu depuis un moment puisque je n'y trouvait plus grand chose d'intéressant) et j'ai remarqué La MDB2 (Mark D'Antonio Signature : ici) qui visuellement parlant me plaît beaucoup le seul hic étant que ladite basse n'est contrôlée que par un unique potard de volume et ça m'ennuie un peu de ne pas pouvoir modifier le son autrement que via mon préamp' mais bon s'il n'y a que ça ce n'est pas bien grave.

Donc voila, j'aurai voulu avoir les avis de personnes ayant essayé cette basse en attendant que mon mag' préféré ne reçoive celle qu'il a commandée pour que je puisse enfin l'essayer.

Voili, Voilou

Fab

Link to comment
Share on other sites

Ben je sais déjà que ma prochaine basse sera la PGB1 sauf que comme je ne vais pas tarder à polluer un 2e groupe qui lui sera plus orienté Deathcore, j'ai besoin d'un truc qui tienne la distance d'où la MDB2 et même si la PGB1 ferait l'affaire, rien qu'avec la modification des accordages et des tirants de cordes je crois que je deviendrai marteau !!!

Et puis la MDB2 est basée sur une SRX donc au niveau micro ça tabasse bien, sauf que je me demande si un potard de balance ne serait pas bienvenu !!

Link to comment
Share on other sites

De même que la Paul Gray est une ATK avec un look différent, la Mike D'Antonio est tout simplement une SRX avec un look différent. A moins que tu ne veuilles absolument ce look, d'un strict point de vue ergonomie, électronique et polyvalence du son, la SRX d'origine est mieux (sur le papier) et surtout, tu seras beaucoup moins limité niveau son avec les réglages complets de la SRX (vol, Balance, 2 EQ graves-aigus).

J'ai une SRX aussi et c'est une sacré bonne basse, qui encaisse très bien les accordages un peu extrèmes ...

Link to comment
Share on other sites

MDB2_mike_dantonio_signature.jpg

Comme je discute pas les critéres esthétique, j'ai tendance a dire qu'il n'y a pas de souci pour percer quelques trous et rajouter un petit préamp, y a de la place :rolleyes:

Après tout ceci a un coût, mais si tu reste en passif, tu rajoute une balance et une tonalité et c'est reglé.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

La Paul Gray c'est ni plus ni moins une Ibanez Atk accordée en BEAD. Tu peux acheter une Atk qui fera aussi bien pour moins cher :). Après la PGB me suis posé des questions dessus aussi, je vais suivre le topic avec intérêt :).

...Merci j'étais au courant...si tu parles des ATK indonésiennes, j'aurai plus vite fait de passer mon chemin, comparé à ce qu'Ibanez faisait avant...J'ai pas l'intention de la laisser en BEAD mais plutôt de la passer en BF#BE qui apporte plus de possibilités qu'un bête BEAD (testé sur l'électroacoustique d'un pote). Et la touche palissandre bien qu'à contre courant du modèles d'origine donne beaucoup de caractère à la basse.

De même que la Paul Gray est une ATK avec un look différent, la Mike D'Antonio est tout simplement une SRX avec un look différent. A moins que tu ne veuilles absolument ce look, d'un strict point de vue ergonomie, électronique et polyvalence du son, la SRX d'origine est mieux (sur le papier) et surtout, tu seras beaucoup moins limité niveau son avec les réglages complets de la SRX (vol, Balance, 2 EQ graves-aigus).

J'ai une SRX aussi et c'est une sacré bonne basse, qui encaisse très bien les accordages un peu extrèmes ...

C'est clair que je pourrai directement prendre une SRX, mais c'est avant tout au niveau du look que ça se joue et la SRX de base ne m'attire pas des masses contrairement à la MDB2 qui au niveau lutherie à des lignes moins standards que sa grande sœur, aprés ce n'est qu'une question de goût.

MDB2_mike_dantonio_signature.jpg

Comme je discute pas les critéres esthétique, j'ai tendance a dire qu'il n'y a pas de souci pour percer quelques trous et rajouter un petit préamp, y a de la place :rolleyes:

Après tout ceci a un coût, mais si tu reste en passif, tu rajoute une balance et une tonalité et c'est reglé.

C'est justement ce que je pensais faire au final, rajouter un préamp'.

Pour la JB 70's qui envoie la sauce, à l'écoute de RATM, rush, et j'en passe, je n'ai pas l'impression que la basse soit noyée dans les decibels...

Ben, je joue beaucoup avec de l'octaveur et de la disto donc je me dis que ce serait peut être un peu bête de noyer le caractère sonore de la bête sous un déluge d'effets...

En tous cas merci à vous pour vos avis.

Link to comment
Share on other sites

Finalement aprés essai, je comprends pourquoi je ne joue pas sur Ibanez, La mdb2 est sympa, mais c'est assez chiant le coup de l'unique potard de volume, au niveau son ça envoie mais je trouve ça un peu passe partout, l'ajout d'un préamp' ne serait pas superflu à mon sens.

Bref, je me demande si je ne resterai pas chez Warwick tout en changeant de modèle, prendre une Streamer LX ou une Thumb BO, à voir...

Link to comment
Share on other sites

La semaine dernière j'ai vu Keelhaul en concert: le bassiste joue sur JB et ça le fait grave. Sinon chez bestbassgear il y a des tonestyler (multi-tona passive crantée) en version boitier.

P.S. par contre ça marche pas avec une active; mais je comprends pas trop: il y a une trappe pile et le descriptif ne mentionne pas d'électro active...

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

La semaine dernière j'ai vu Keelhaul en concert: le bassiste joue sur JB et ça le fait grave. Sinon chez bestbassgear il y a des tonestyler (multi-tona passive crantée) en version boitier.

P.S. par contre ça marche pas avec une active; mais je comprends pas trop: il y a une trappe pile et le descriptif ne mentionne pas d'électro active...

Tu parles de ça ??

Il a un jeu sans effet apparemment mais ça sonne foutrement bien !!

Connaissais pas Bestbassgear, c'est intéressant.

Pour la trappe pile, le potard de volume est actif, aprés personne n'a été capable de me répondre...

Link to comment
Share on other sites

Ben déjà c'était bien =).

J'essaye toujours pas mal de basse quand me prévois des après midi en goguette sur Lille, et un truc que je remarque c'est que les basses dites modernes que j'essaye en ce moment m'emmerde un peu, le type usine à gaz que j'ai longtemps plébiscité voulant à tout prix m'écarter des bases mêmes de la basse (Pb, Jb, Stingray), parce que je trouvais que trop de monde jouait déjà dessus, ne m'apporte rien de plus ça va faire 2 mois que je m'en suis rendu compte, en fait depuis qu'un pote s'est acheté une Gibson Thunderbird, je me suis mis à n'essayer que des Jb et des Stingray, je prends ça comme une envie de revenir aux sources, j'ai voulu il y a quelques semaines réessayer des basses modernes (Ibanez PGB1 et MDB2) pour voir si c'était pas juste une lubie, et en fait ben non, après le peu d'enthousiasme dont j'ai fait preuve après, avoir essayé la MDB2, j'ai réessayé samedi la PGB1 pour voir et en fait ben non, j'ai pas trouvé ça aussi cool que la dernière fois, à vrai dire j'ai même trouvé ça chiant...

Donc j'ai essayé des JB, parce qu'au niveau Stingray je sais à quoi m'en tenir, donc en gros Fender JB Jeddy Lee pas été mon kiff, l'action trop basse est assez chiante obligé de couper net les aiguës sous peine de se vriller le tympan et puis elle frisait pas mal (peut être le modèle, fin bref); ensuite JB MM², sympa mais le préamp' gâche tout à mon sens (j'ai jamais aimé les Jb actives) et en passif sans tonalité c'est un peu chiant, en gros si je l'achète, je la remet en passive ; et enfin ma préférée JB US S1, je l'ai en ligne de mire depuis un moment mais bon 1400€ c'est un peu chaud pour moi en ce moment.

En tout dés ma Warwick vendue, je prends une JB ou une Stingray selon les opportunités qui s'offrent à moi.

Link to comment
Share on other sites

Fender JB Jeddy Lee pas été mon kiff, l'action trop basse est assez chiante obligé de couper net les aiguës sous peine de se vriller le tympan et puis elle frisait pas mal (peut être le modèle, fin bref);

Un bon réglage et un temps d'adaptation aux caractéristiques de la bête ... Elle est généreuse en medium. :blush:

Link to comment
Share on other sites

Tu parles de ça ??

Il a un jeu sans effet apparemment mais ça sonne foutrement bien !!

Connaissais pas Bestbassgear, c'est intéressant.

Pour la trappe pile, le potard de volume est actif, aprés personne n'a été capable de me répondre...

en fait c'est la meme qu'une normale sauf que par comodité le preampli est deja réglé en interne comme le souhaite Mike D'antonio. donc il garde juste le volume ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...