Jump to content

Petit jeu/défi


NiGhTPoPs

Recommended Posts

Alors voilà  un mp3 que j'avais fait à  l'origine pour notre illustre Patate histoire de lui faire travailler son impro, ses changements de modes et ss arpèges. Alors je me suis dit "Pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde, peut-être que ca intéressera quelqu'un". Alors voilà , le jeu serait de poser un solo, improvisé ou non (préciser si c'est le cas) un thème, un enrichissement ou quoique ce soit sur le mp3 (2 pistes de basse et un loop de drum).

Vous posterez ensuite votre oeuvre sur ce post.

En fait je n'ai pas vraiment d'idée précise pour l'orientation de ce "jeu/défi" alors si quelqu'un a quelque chose de mieux à  proposer qu'il le fasse.

Donc les infos sur le mp3 :

- 4/4

- Do majeur/La mineur

- 4 accrords qui prenennt 8 mesures chacuns et le tout répété deux fois.

- Style vaguement funk

Les accords :

D'abord La Mineur 7

Je suggère : Arpège Am7 à  utiiser sans modération, La mineur, La pentatonique mineure, La Blues, et do majeur à  condition de toujours avoir comme objectif une des notes de l'arpège.

Ensuite Ré Mineur 7

Je suggère : Arpège Dm7 à  utiliser toujours sans modération, Ré Dorien, Ré pentatonique Mineure, Ré Blues et encore do majeur avec les même restrictions que plus haut.

Puis Do majeur 7

Je suggère : Arpège CM7 à  utiliser toujours sans modération, Do Majeur, Do Bebop, La Pentatonique Mineure

Puis Mi Septième de Dominante

Je suggère : Arpège E7 à  utiliser toujours sans modération, La mineur harmonique, Mi altéré (Fa mineur mélodique), La mineur Mélodique, Mi Bebop, La pentonique mineure et Do majeur à  utiliser en visant toujours les notes de l'arpège (attention de ne pas s'appuyer sur Sol).

Les 3 accords de la fin sont un II - V - I mineur. (Bm7b5 - E7 - Am7)

J'espère que ça vous plaira.

Voilà  le mp3 tout frais de cet après-midi : http://membres.lycos.fr/adressedeload/D%e9...e9fiPatate2.mp3

Desfois le rythme chie un peu, c'est la faute d'Acid Pro qui gèle durant un quart de seconde et ça suffit pour tout détraquer. Après je dois faire des pieds et des mains pour me rattraper.

Link to comment
Share on other sites

Je croyais que ça emballerait plus que.... 0 personne.  :confused:  sad:

l'idée est pourtant tres bonne ;)

sur Bassfusion on fait ça aussi , ça marche plutot bien et c assez sympa :

quelqu'un balance un groove, puis un autre fout des accords puis un troisieme fait un solo...tout le monde participe (sans distinction de niveau ou de style) c'est un bon moyen de boeuffer par le oueb !!!

Link to comment
Share on other sites

Dur dur... la basse est envahissante !!!

Je bosse ca... je suis pas un habitué des solos, ca me fera du bien.

Je post ma réalisation bientot !

Bon, voila, le premier essai :

http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/autre/essai.mp3

Alors....

Le son sature, désolé, mauvais enregistrement...

Je suis resté surtout sur la gamme de do, en fait, en tournant autour de notes cibles...

J'ai utilisé aussi les arpèges des accords.

A la réécoute, j'ai trouvé ca trop répétitif. Faut dire, 2 min, c'est long !! En plus, les accords durent, mais durent....

Et Nightpops, si tu pouvait mettre ce que toi tu fais, j'aimerais bien !

Je retravaille, et je repost quand j'aurais un bon solo dont je serais fier... on risque d'attendre !!

Link to comment
Share on other sites

Sympa Basstyra, tu es juste, tu marques bien les changements d'accords et l'idée des phrasés qui se répètent pour se résoudre sur une note ou un accord est bonne . Cependant tu as tendance en à  abuser ce qui est dommage. (je suis pas sûr d'être clair)

SInon je vais essayer de faire une impro ce soir.

Link to comment
Share on other sites

Sympa Basstyra, tu es juste, tu marques bien les changements d'accords et l'idée des phrasés qui se répètent pour se résoudre sur une note ou un accord est bonne . Cependant tu as tendance en à  abuser ce qui est dommage. (je suis pas sûr d'être clair)

SInon je vais essayer de faire une impro ce soir.

Oui, en effet, j'en abuse... j'ai pas beaucoup d'expérience de solos, alors j'ai pas un sens mélodique tres developpé... du coup, des que je trouve un truc qui sonne, forcement j'en abuse.

Mais j'y travaillle !! Et re-merci pour l'idée, hein !!!

EDIT : et pour ton solo : Redondant, oui un peu. Mais en fait, c'est et ce sera toujours le probleme sur un solo de 2 minutes...

RE-EDIT : pour le "tu es juste", je tiens a dire que c'est parce que c'est en do... en fa et en sol, encore, j'y arrive (un b ou un #), mais apres, je suis un peu paumé... faut que je bosse mes gammes...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bon je me lancerai bien aussi ! Nightpops, t'aurais un mp3 avec juste les drums ? Je crois que j'aurais trop de mal à  me détacher de la basse sinon..

Et au fait, tu utilise quel soft ?

Ouaip ca serait pas mal une version sans la ligne de basse (mais avec le clavier). Ca libèrerait un peu d'espace... ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bon je me lancerai bien aussi ! Nightpops, t'aurais un mp3 avec juste les drums ? Je crois que j'aurais trop de mal à  me détacher de la basse sinon..

Et au fait, tu utilise quel soft ?

Ouaip ca serait pas mal une version sans la ligne de basse (mais avec le clavier). Ca libèrerait un peu d'espace... ;-)

euh oui.. j'me suis mal exprimé :rolleyes: .. je voulais dire sans la basse mais toujours avec les accords bien sur ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...