Jump to content

Choix D'un Ampli Pour Répète / Concert


Vinz-35

Recommended Posts

Salut,

Je pense que le sujet a déjà été traité maintes fois mais je n'ai rien trouvé.

Je cherche un ampli qui pourrait me permettre de jouer en groupe et de faire des petits concerts pour un budget de 300€ maximum.

De plus si l'ampli pouvait être assez transportable, parce que je joue dans mon grenier et j'y accède avec une petite échelle.

Je joue de tout mais principalement du rock (même si je pense que dans cette gamme de prix, doit pas y avoir grande différence :( )

Combo ou Tête + Baffle, je sais pas trop.

Évidemment je peux (et j'aimerai) acheter d'occasion.

J'ai répéré ça : http://www.thomann.de/fr/ashdown_t15_250s.htm

Que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance.

Edited by Vinz-35
Link to comment
Share on other sites

Alors tête+baffle pour 300€ déjà oublie, c'est même pas la peine.

Le Ashdown pourquoi pas mais trimballer presque 30kg le long d'une échelle, t'es kamikaze quand même.

Là je crois qu'il faut que tu trouves un compromis. Soit tu veux absolument du léger, compact et suffisamment puissant dans ce cas, il faudra que tu revois ton budget à la hausse. Soit ton budget est limité et dans ce cas, il faudra te rabattre sur du matos plus lourd.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

En lisant ton post j'ai pensé aussi a ashdown en occas' [bon je connais pas beaucoup de combo donc...] pour 300€ tu peux t'en sortir avec un combo mag 15" tu retrouves le poids et les dimensions surthomann et sur leboncoin t'as même une basse en plus :lollarge: quitte plus tard a coller un 4x10 en plus si l'envi te prend =)

Regarde un peu sur leboncoin je sais pas où tu es situé mais tu peux trouver des affaires.

Après comme dit funky stuff, si tu es kamikaze [ou super-déménageur] vas-y

Link to comment
Share on other sites

Moi je te conseillerai de chercher des annonces de vente d'amplis d'occas' pas trop loin de chez toi et de demander aux vendeurs si tu peux faire des essayages et, si tu trouves ton graal, peut-être repartir avec un super ampli pour pas cher !

:whistle:

Par contre, il n'y a pas une histoire de désactivation des HP quand on branche un baffle supplémentaire ?

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Le Ashdown pourquoi pas mais trimballer presque 30kg le long d'une échelle, t'es kamikaze quand même.

Non c'est pas le poids le problème c'est plus au niveau volume de l'ampli que ça pourrait poser problème.

Merci pour vos réponses. Je vais regarder le ashdown et voir ce qu'il y a près de chez moi.

Link to comment
Share on other sites

Alors tête+baffle pour 300€ déjà oublie, c'est même pas la peine.

Pas d'accord là ! :lol: J'ai un stack spécial pour partir répéter et jouer dans les petites salles qui m'a couté 160 euros : un cab 15" Crate avec h.p. Electrovoice (100 euros) et une tête Peavey issue d'un combo TNT 130 (60 euros) donc ça se trouve, bon peut-être pas tous les jours non plus :lol: mais en fouinant régulièrement sur internet ça peut marcher !

Link to comment
Share on other sites

J'ai répéré ça : http://www.thomann.de/fr/ashdown_t15_250s.htm

Que me conseilleriez-vous ?

Je pense que c'est d'un rapport prix/puissance difficilement égalable.

Après, pour en croiser dans les studios de répétitions, j'avoue avoir un peu de mal à piger le "komenkonfé" du réglage un peu fin des Ashdown.

:blink:

Le Ashdown pourquoi pas mais trimballer presque 30kg le long d'une échelle, t'es kamikaze quand même.

Pas mieux.

Si ton ampli reste en haut une fois monté, pourquoi pas. Mais si tu dois le trimbaler à chaque fois, ce n'est même pas la peine d'y penser.

Link to comment
Share on other sites

Pas d'accord là ! :lol: J'ai un stack spécial pour partir répéter et jouer dans les petites salles qui m'a couté 160 euros : un cab 15" Crate avec h.p. Electrovoice (100 euros) et une tête Peavey issue d'un combo TNT 130 (60 euros) donc ça se trouve, bon peut-être pas tous les jours non plus :lol: mais en fouinant régulièrement sur internet ça peut marcher !

Et comment tu le trouves le TNT 60 ?

Link to comment
Share on other sites

Le 60 je ne le connais pas mais le 130 perso j'en suis fan ! Je n'ai que la tête par contre, peut-être parles-tu du combo ...

@Funky : j'ai eu un coup de bol monumental ! :lol:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Sinon, si tu es prêt de Rennes (le 35 dans ton pseudo) et un tout petit peu patient, je vais mettre en vente mon combo Fender BXR 300, du lourd de chez lourd en termes de puissance comme de poids. Et pour le tarif, on devrait être un poil en dessous de ton budget max.

Mais je dis ça, je ne dis rien...

Link to comment
Share on other sites

un truc tout léger , ( - de 20 kilos ) , et qui sonne

markbass Little maark 250 et le traveler 102 P :angel: le baffle au bras , la basse dans la housse sur une épaule , la tete dans sa sacoche sur l'autre épaule , et hop je transporte tout :goute:

mais bon il y en a pour + de 300 euros :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Si tu est intéressé par du Ashdown d'occasion je peut éventuellement te proposer mon Ashdown Mag C115-300, j'ai pas encore d'idée de prix en tête (avoir selon FDP ou pas) mais je pense le vendre bien sous la barre des 300€...

Si ça peut t'intéresser...Bah Mp ! :)

Bonne chance pour tes recherches,

Mars

Link to comment
Share on other sites

J'étais à peu près dans la même situation que toi il y a quelques mois, je cherchais un ampli pas trop cher, pas trop lourd et pas trop mauvais non plus :bleh:

J'ai pris un Laney RB 5 : Chez les anglais

Pour du Rock, je sais pas ce que tu cherches, ça donne pas un son bien rond tout ça, ça fait plus dans le son clair.

J'arrive à avoir pas mal de sons, mais ça c'est surement plus grâce a une basse assez polyvalente ( ATK ) qu'a de grandes possibiltés de réglages de l'ampli (dont je me sers peu).

Coté finitions ça fait un peu cheap, perso je m'en fous, mais bon y'en a qui y sont attachés.

Bref, je pense que ça fait une bonne alternative un 12". Après a toi de voir :wink:

Edited by caviarskov
Link to comment
Share on other sites

Ouai globalement c'est pour du rock. Merci pour ton avis je retiens le laney :)

mars le noir

Posté Aujourd'hui, 10:20

Si tu est intéressé par du Ashdown d'occasion je peut éventuellement te proposer mon Ashdown Mag C115-300, j'ai pas encore d'idée de prix en tête (avoir selon FDP ou pas) mais je pense le vendre bien sous la barre des 300€...

Si ça peut t'intéresser...Bah Mp ! :)

Bonne chance pour tes recherches,

Mars

Ok mais c'est pas vraiment pour tout de suite, mais merci quand même :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...