Jump to content

Pearl Jam


Ze bass

Recommended Posts

Merci merci :blush:

Tu nous raconteras?

Ca me fait penser que j'ai rempli mes clés USB pour écouter de la 'zik sur la route des vacances. 60 albums en tout, mais comme d'hab, y'a que ceux de Pearl Jam qui vont tourner 90% du temps. Ca colle vraiment à la route.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

j'y étais. Vu le temps de merde qu'on a eu toute la journée à Lille j'ai craint pour le soir, finalement on est passé entre les gouttes.

Bon ben c'était très bien comme d'hab, un set typique de festival je dirais, sans trop de surprise mais hyper efficace : 2/3 chansons du dernier album, les grands classiques pour faire gueuler la foule et la reprise qui va bien (Baba O'Riley), pour finir en beauté sur Yellow Ledbetter. La bonne surprise a été d'inviter Ben Harper sur Red Mosquito, Eddie lui rendant la faveur, il l'avait accompagné sur Under Pressure 2h plus tôt.

Ca reste quand même un putain de groupe de live, et ça ma fait plaisir de les voir jouer en France devant autant de monde. Pour l'anecdote les seuls personnes (ou presque) que j'ai croisé avec un t-shirt de groupes avaient celui de PJ, comme j'arborais aussi l'uniforme (un vintage de '92) il y a avait à chaque fois le petit regard d'acquiesement, il ne manquait plus que la poignée de main secrète :)

PS: finalement le Main Square c'est pas mal, je n'aime pas trop la politique de Live Nation mais il faut reconnaitre qu'ils savent gérer leur business

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pas mieux, très bon set (de même que celui de Ben Harper, le reste de la journée n'était qu'anecdotique, à part peut-être Angus & Julia Stone). Court hélas (festival oblige) quand on connait les sets habituels de PJ (1h30 au lieu de plus de 2h en temps normal). Plein de vieux tubes, j'étais aux anges. Faut dire que c'est la première fois que je les voyais, ils passent tellement rarement en France !

On en veut encore !!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

séance de rattrapage pour les fans : PJ sort un live de leur dernière tournée pour fêter leur 20 ans (déjà, mon dieu ... je les suis depuis le début). Toutes les infos par là : http://www.pearljam.com/news/pearl-jam-announce-release-live-ten-legs

a+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Salut,

déterrage du sujet pour annoncer la sortie cette de Lingtning bolt, leur dernier album ! Beaucoup plus acoustique que Backspacer, il reste, après une ou deux écoutes, de même niveau de qualité mais dans un autre genre ... j'essaie de vous en dire plus bientôt !

Sinon, j'ai reçu le remaster et surtout le remix de Ten, z'avez écouté ? Z'en pensez quoi ?

a+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Pour Lightning Bolt, c'est un bon album de PJ qui prend de la bouteille. Apres quelques ecoutes, ces mecs font definitivement le job, ils vont droit, ça joue presque tout seul. Et les textes de vedder sont de plus en plus proches, c'est marrant. J'achete plus souvent d'albums, je suis content d'avoir celui-la.

C'est un peu comme aller descendre quelques binouses avec un vieux pote, ça fait du bien :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...