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Fender Jazz Bass Plus Des Années 90


domenico el manifico

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qui a entendu parler d'une jazzbass Fender "plus", construite encollaboration avec le luthier Kubicki?

Cette basse peut fonctionner sur les 2 modes, active et passive,

circuit conçu donc par le luthier new-yorkais Phil Kubicki.

Il y a 3 potentiometres.

Deux sont "doubles" (central et bague), le 3éme est un switch.

Le 1er permet le réglage du volume et la balance entre les deux micros.

Le 2eme: réglage graves/aigus.

Le 3eme est un switch 4 positions pour les 4 modes de la basse: Passive, Active, Active avec boost des medium, Standby/Mute.

qui pourrait m'en dire plus sur ce modèle ?

merci d'avance ...

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j'en ai possèdé une pendant 2 ans. il me semble que la mienne avait également un potard de médium. (mais ma tête a tendance à me trahir)

c'est bien tout ce que je peux t'en dire de plus si ce n'est que c'est une sorte de "pré-deluxe-usa". une excellente basse, le son Fender modernisé.

voilà...

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Kubicki bossait à la base dans le custom shop 7ender, il a par la suite fondé sa boîte.

Ça doit être la même éléctronique que les Kubicki et les Fenders Stu Hamm (qui a longtemps joué sur Kubicki avant de passer chez 7ender).

Pour avoir eu une Kubicki, c'est une éléctronique très polyvalente, avec la particularité d'avoir effectivement un potar qui doit posséder 5 positions pour les mediums préréglés, maintenant, sur les Kubicki, ce sont des micros spéciaux.

J'ai revendu la mienne, car c'était une 5 cordes sur laquelle je n'étais pas à l'aise, mais le son était assez monstrueux (si j'en retrouve une en 4 cordes pas trop cher, il y a des chances que je me laisse tenter).

Edited by Zoloo
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  • 2 weeks later...

J'en ai une depuis 1992 !

Effectivement ce sont des micros Lace Sensor et le préamp vient aussi de chez Lace d'après le SAV Fender US (mais à vérifier).

Il y a 4 positions : passive, off, active eq1, active eq2. La différence entre eq1 et eq2 se règle sur le préamp lui même (à l'intérieur, faut un tournevis).

Il y a également une balance entre les deux micros, un volume général, un potard tonalité pour les aigus (qui sert aussi de correcteur de tonalité en passive) et un pour les graves.

Le manche est fin, étroit, beaucoup plus que celui d'un JB classique - on dirait l'ergonomie du manche de la Geedy Lee et d'un point de vue cosmétique effectivement elle ressemble assez à la série Stu Hamm. Les 4 potars sont alignés à l'horizontale.

Concernant le son, c'est pas un son JB typique... Pas dénué d'intérêt mais un peu spécial. Niveau de sortie pas génial en passive (ma précision envoie autant en passive que cette JB en active). Bon faut dire que le preamp a trinqué et que plusieurs personnes ont bidouillé dedans, je dois faire réviser tout ça bientôt par un électronicien spécialisé dans les instruments électriques.

Je joue avec plusieurs fois par semaine, elle m'a suivi partout j'y suis super attaché :heart::-)

Si je fais une photo je la reposte dans la revue des basses (elle y était mais le post a sauté avec la maj)

Edited by Aboulafia
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