swing

Lien Utile De Comparaison De Cordes

8 posts in this topic

Je replace, si pas déjà fait, ce lien vraiment précieux qui offre un comparatif sonore de la plupart des marques de cordes "courantes", en pizz, archet pour certaines. Pour ce que je connais de certaines cordes déjà utilisées, ce que j'entend reflete la réalité des "tonalités" entre types.

http://www.hervejeanne.de/saitenmatrix.php

a mettre en "épinglé" ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci m"dame !!! :)

A noter, il n'y a pas d'exemple pour le slap, mais bon, je trouve le panel déjà bien fourni. Pour parler de cordes qui ont la cote en ce moment, l'exemple des EP donne exactement ce que j'entend sur ma basse, c'est à dire quelque chose d'assez mat.

Share this post


Link to post
Share on other sites

voilà un petit comparatif en slap http://www.prauschke.de/deutsch/doublebass.htm certainement moins professionnel que celui d'Hervé jean, mais ça donne une idée et pour avoir testé une grande partie de ces cordes sur ma basse, je peux dire que la couleur du son était comme dans les samples!

Edited by tiki613

Share this post


Link to post
Share on other sites

yesss ! tiki : ainsi on a le panel, pizz, arco, et slap..

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour,

depuis le feu vert de goldanoff sur une autre discussion, pour mettre des cordes nylon sur ma cb éléctrique stag, que j'ai depuis un mois, et sur laquelle je slap uniquement(néo-rockabilly), j'aimerais vos avis svp sur les cordes gut a like, série didi beck.car j'ai l'occasion d'en avoir un jeu peu cher, parcontre je ne trouve pas le tirant de ce jeu,et ne sais donc pas si ça me simplifiera vraiment les choses comparé aux cordes acier actuelles de tirant moyen. merci pour vos réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je connais pas cette marque, mais avant de passer sur boyaux j'ai testé les Lambert Deluxe. C'était vraiment pas mal et surtout très pas cher. Parfait pour le slap en tout cas.

A savoir que Lambert est une marque française qui fabrique ses cordes avec l'avis éclairé de Nicolas Dubouchet, slappeur fou de son état et donc testeur des prototypes Lambert :

Et sinon c'est Dolganoff, même si c'est un mec en or ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now