Jump to content

Markbass Avec Quel Hp?


mazzic

Recommended Posts

Bonjour je viens d'acheter une tete markbass little mark 2 et je me demande ce que je vais utiliser comme HP. idéalement je prendrai les HP markbass mais ils sont chers.

Vous avez dejà essayé des combinaisons little mark 2 avec des HP de marques différentes?

Si oui est ce que le son est bon?

Je cherche des HP avec des graves bien définis et des médiums bien creusé

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

avec Epifani tu auras ca des graves bien défini et des médiums un peu en retrait.

La combinaison Markbass Epifani fonctionne super bien mais c'est pas donné.

Par contre je ne conseille pas la combinaison tête Markbass + baffle Tecamp, qui donne un son très précis mais ultra aggressif dans les haut médiums.

Edited by hybass
Link to comment
Share on other sites

salut.j'ai une little mark tube de chez markbass et une ampeg svt12he classic.

le son est excellent.des bons medium et des tres bonnes basses.parcontre pour les aigus c'est pas le top mais bon on joue de la basse.si tu es un slappeur fou ne prend pas une ampeg.je joue tous les weekend avec et c'est super.puissant,leger et de bonne qualite.voila j'espere t'avoir donner un element de reponse.a+.

Link to comment
Share on other sites

j'avais un baffle EBS NEO 112 avec mes têtes MB: ça sonne super bien mais pas spécialement "creusé": très équilibré. Je pense que tu sors plus de basses avec un traveler 112H. Après, le NY604 peut te sortir le son que tu veux: pêchu, des gros graves, des aigus très précis. Mais j'avoue que j'ai jamais testé à blinde, et c'est cher.

Link to comment
Share on other sites

@Greg

J'hésitais justement à me prendre une tête comme ça pour remplacer ma SVT3.

Pour info tu as quoi comme basse, et tu avais une autre tête avec les SVT12 avant ?

@Mazzic

si tu veux un son creusé, je ne pense pas que les baffles Markbass standard le fassent, c'est assez medium (Le NY604 est à part whistle.gif ).

J'avais testé une F1 avec mes 2 SVT12, ça sonnait bien,

on garde le côté Ampeg evec du bas médium, avec la pointe de mediums MarkBass, pour les aigus avec le 12 c'est plus feutré.

J'avais testé une F1 avec un 4*10 Gallien, ça marchais vraiment bien aussi, son bien équilibré, pas trop medium.

Pour préciser, qu'est-ce que tu as comme basse et est-ce tu aurais une référence de bassiste pour donner une idée de son ?

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

hello.j'ai une fender jazz bass us et une washburn.avant j'avais une tete hh electronic 250w de 1980 environ.mais elle a pas tenu le choc.markbass c'est vraiment excellent.qualite,puissance et legerete 2.8kg la tete.il faut essayer.j'etais tres hesitant au debut.habitue aux grosses type ampeg ou hh + de 20 kg la tete.puis j'ai essaye markbass et ce fut la revelation.pour ce qui est du svt 12he c'est un excellent cab puissant et pas trop lourd 20kg.300w rms(ampeg).apres c'est du ampeg donc il a un grain specifique mais moins qu'avec une tete ampeg.markabass est plus neutre qu'ampeg.voila j'espere t'avoir renseigner.a +

Link to comment
Share on other sites

salut mrmoe.oui il faut vraiment que tu essaye.500w pour moins de 3kg.preamp a lampe ou transistor au choix ou mixable,donc plusieurs sons possible.2 CANAUX DONT 1 XLR/JACK(ALIMENTATION PHANTOM.LES 2 FONCTIONNENT EN MEME TEMPS PRATIQUE POUR UNE BOITE A RHYMTE,une seconde basse ou un menange son clair son sature.un limiteur bi/band et un equa semi parametrique.1 sortie d.i.2 sorties baffles+ 1 sortie tuner.parcontre elle est vraiment tres puissante,il faut un bon cab.elle envoit 300w en 8 ohm et 500w en 4 ohm.sinon en petite tete comme ca de qualite un copain a moi a achete la tc electronic et elle est tres bien aussi .a voir. a +

Link to comment
Share on other sites

la lm tube 800w trop puissant ca sert a rien.a part pour les grandes scenes et encore.moi avec la 500w je joue tous les week avec et je suis a 2 voir 3 sur 12 au master.et je peux vous dire que envoi deja fort,je joue du rock avec batteur,gratteux(a lampes)et pas de soucis.il faut juste avoir un tres bon cab.a+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...